Denis CHOISNET Posté le 8 mars 2013 Share Posté le 8 mars 2013 salutje vois que tu es de Laval, Olivier, moi je suis près du Mans et je participe avec des amis au Tour des Flandres le 30 mars et toi ? fais tu d'autres cyclos en Belgique ou en France dans l'année, lesquelles ?A+Denis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 9 mars 2013 Auteur Share Posté le 9 mars 2013 Bonjour Denis,Oui malheureusement je suis de Laval😢jme soigne à fortes doses de vélo!!Pas de tour des Flandres pour moi encore cette année (anniv de ma fille le premier avril...).Si tout se passe mal au niveau du boulot comme c'est parti, je compte bien me barrer plus que prévu et laisser mon connard d'employeur se démerder pendant que moi j'irai faire du vélo.Ca donnerait : Avril Paris Roubaix, et LBLMai la Bernaudeau ou TBT et sans doute la bush classicjuin randocéane, cyclo atout coeur et soit clermont aurillac clermont soit 12h de VTT de louvigné en solojuillet les copains et REVaout... ben on verra 😛et pour m'occuper le reste du temps, les randonnées en pass cyclisme et un ptit peu de VTT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis CHOISNET Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 ok joli programmemoi c'estmars : cholet pays de loire / tour des flandresavril : provençale ste victoiremai : marathon du mont st michel / la pierre jodet /juin : (la time ???)juillet : la saumuroiseaout : corseseptembre : ???et puis quelques autres randos dans la region (la modovelo, la george groussard...etc et pass cyclisme)a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 11 mars 2013 Share Posté le 11 mars 2013 salut olivier j'ai vu sur le calendrier qu il y avait la bush classic le samedi 25mai que je n'ai jamais fait et le granfondo eddy merckx à huy le dimanche 26;ça me donne bien envie de passer le week end en belgique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 11 mars 2013 Share Posté le 11 mars 2013 salut olivier j'ai vu sur le calendrier qu il y avait la bush classic le samedi 25mai que je n'ai jamais fait et le granfondo eddy merckx à huy le dimanche 26;ça me donne bien envie de passer le week end en belgique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 11 mars 2013 Auteur Share Posté le 11 mars 2013 bonjour Jean Michel, en effet, un autre forumeur m'a donné le tuyau pour la bush classic en remplacement du Ronde 100 classic beaucoup trop cher... Mais je dois etre le dimanche en vendée pour une communion...🙁Je serais bien retourné à Huy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 11 mars 2013 Share Posté le 11 mars 2013 c'est bien toi qui avait fait une orgie de gaufres il y 2ans au granfondo😉? Bon il faudra rmetrre à plus tard une confrontation cyclo gastronomique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 11 mars 2013 Auteur Share Posté le 11 mars 2013 oui... 😳... surtout que je voulais grimper le mur en étant léger!!!tu vas à Liège ou Tilff Bastogne Tilff? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 11 mars 2013 Share Posté le 11 mars 2013 liege non le week end du 20 avril je suis pris par contre je prévois la van peteghem le 13avril bonne nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 11 mars 2013 Auteur Share Posté le 11 mars 2013 tout dépend de ce qu'on recherche en fait. Chrono ou pas, type de parcours, distance et puis la dispo. Donc c'est aussi très subjectif et intéressé comme commentaire...Jean Michel, pas de Van Petegem non plus car j'ai mes enfants. Et puis chez nous ya le Tro Bro Leon (qui vaut certes pas le Ronde, Paris Roubaix ou une autre organisation par chez vous) qui est une très belle "rando". Ca m'aurait fait un beau cadeau d'anniv! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 Pour ceux qui aiment les parcours musclés sur des routes de légendes en Belgique allez sur le site de la fédération belge de cyclotourisme: http://www.velo-liberte.be/Sélectionner challenge et "Les Montagnardes"Il y a aussi le calendrier sur ce site.Les Montagnardes comprennent des distances de 100 à plus de 200km avec des dénivellés dépassant parfois 3000m. Il y en a chaque WE dans les plus belles régions de wallonie avec des côtes au nom évocateurs : Redoute, Wanne,Route Merveilleuse, Stockeu, Mur de Huy, Haussire, St Roch,Rosier, Haute levée ,...et des points de départ variés: Mons, Andenne,Seraing,Bastogne,....Circuits toujours en boucle.Attention pour nos amis français l'esprit général des pratiquants de ces "brevets" n'a rien à voir avec l'esprit FFCT(bien que respectable) ,c'est bien plus sportif avec des groupes roulant à plus de 30 km/h sur des routes très sélectives.C'est à mi-chemin du cyclotourisme et du cyclosport, un peu le meilleur des 2 mondes:le vrai vélo liberté .Cà fait plus de 20 ans que j'effectue ces randos toujours avec un égal plaisir.C'est aussi le terrain idéal pour s'entrainer pour les cyclos d'été en montagne.Le prix d'engagement est dérisoire +- 5€ avec des ravitaillements généreux.Beaucoup de néerlandophones très sportifs y participent et de plus en plus de français.Si vous n'habitez pas loin de la frontière ou en vacances en Belgique, pensez-y, vous ne serez pas déçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 Olivier je crois bien que notre concours de plus gros consommateur de gauffres est remis à 2014! je penserai à toi aux ravitos de la van peteghemeric merci pour ton lien je le mets dans mes favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 14 mars 2013 Share Posté le 14 mars 2013 La première cyclo de Belgique est annulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 14 mars 2013 Auteur Share Posté le 14 mars 2013 ya toujours trop de neige? j'ai vu une photo du koppenberg de dimanche dernier sur facebook... pas facile à grimper avec autant de neige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 14 mars 2013 Share Posté le 14 mars 2013 oui, beaucoup trop. les temperatures doivent monter a partir de demain. croisons les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 Déjà sans la neige des gens font les côtes à pied.. Alors je ne te dis pas avec la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 Organisé par nos amis Belges , ce parcours au départ de Bédoin TOP avec 2 ascensions du Ventoux et une ambiance de feu !http://www.monventoux.be/La Cannibale et la Cannibalette le 22 JuinPour moi c'est une vrai étape du Tour ( je fais parti des déçus 2013 ) :)Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 Pour information, le circuit OMLOOP VAN VLAANDEREN, première manche du BPO Challenge, a été annulée, en raison des conditions climatiques désastreuses.Qu'on se le dise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 Oui, en effet, on en parlait plus haut. Dommage qu'il fasse encore dégueu :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 et oui et c'est pas finit plein de courses annulées ce WE, demain direction troisvilles pour les gamins, j'ai prevu l'anorak :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés