Aller au contenu

FOCUS IZALCO PRO ou BMC RM01 ?


Nicolas TRICOT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un kit cadre pour remplacer un Wilier Izoard qui a cassé et pour lequel Wilier ne veut rien entendre (alors qu'on m'a certifié qu'il s'agissait d'un vice de forme ... Merci Wilier ... 😠).

J'aimerais une machine le plus typé course possible. J'hésite entre deux modèles 2012 que l'on me propose au même prix:

1/ Focus Izalco Pro

2/ BMC RM01

Les versions Pro et Team chez Focus sont-ils basés sur le même cadre ?

Lequel de ces deux cadres me conseillerez-vous ? (et pourquoi ...)

Merci par avance de vos conseils ! 😄

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis possesseur du Focus Izalco Pro 3 2013, qui est identique au 2012. Et oui le cadre est l' Izalco Team d'un bout à l'autre de la gamme 2012 (sur les nouveaux modèles 2013, le cadre team est devenu team SL), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Pro 3 a été élu vélo de l'année par Cycling Plus/Bike Radar.com. Tu as le cadre sur lequel roulait la Katuscha en 2011-2012 pour un prix "bas". J'en suis très content (j'avais un Giant TCR avant). Il est très onctueux au pédalage, très homogène et réactif. Maniable de l'avant aussi. Le BMC je ne connais pas. Voilà, j'espère que ça t'aidera. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Merci pour ce retour 😉

Ce focus me plait de plus en plus ! J'ai retrouvé un magazine de mai 2012 dont il faisait la couverture. L'article titre "Efficacité et dynamisme à l'état pur". Un autre magazine qui classe les vélos essayés suivant 9 catégories le définit comme "cadre de compétition pour hommes forts".

Mais je ne veux m'arrêter à des avis "magazine". L'avis d'utilisateurs est un complément toujours très intéressant !

La seule chose qui m'embête est qu'il n'est garanti que 5 ans (contre 7 ans pour le BMC). J'aurai préféré un cadre garanti à vie ... mais bon, à ce prix, on ne peut pas tout avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être un homme fort pour l'apprécier, j'en suis la preuve. Le vendeur, chez mon vélociste, qui fait des cyclos à 37 de moyenne, a le focus cayo evo, très proche de l'izalco et il en est dingue. Sur le mien j'ai mis une tige de selle et un cintre ergonomique carbone et le confort est excellent. Sur le nouveau cadre Team SL, tout est carbone au niveau de la boîte de pédalier et ils ont du changer un peu la fibre à ce que j'ai compris. Le cadre fait 200g de moins, pour tomber juste sous le kg. Pas sûr que ce soit indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon avis de modeste cyclotouriste sur le RM01 2012, Nicolas.

C'est un cadre plutôt confortable malgré son positionnement "sportif" (plus confortable que le SLR01, grâce aux haubans rectangulaires, repris depuis sur le Granfondo), et très léger.

Par contre, petit reproche, il n'est pas très aérodynamique, ça se sent franchement à partir de 37-38km/h. Enfin bon, vu mes moyennes de 27-28, ça n'est pas un gros souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...