Sébastien MERLET Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Bonjour,J'aimerais savoir quels outils utiliser pour démonter des pédaliers Campa Torque et Ultra Torque ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 salutune clé Allen de 10Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme GERRER Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Allen de 10 mais longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 22 octobre 2012 Auteur Share Posté le 22 octobre 2012 Pour les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Massimo NOEL Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Pour l'Ultra torque: comme il l'a été écrit plus haut une clés allen de 10Pour le Power torque: clés allen de 14 et un extracteur spécial pour la manivelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 + une clé pour les cuvettes si boîte filetée (anglais ou italien). Celles des cuvettes Shim Hollowtech 2 fonctionnent.Bien faire attention, pour l'Ultra Torque, de prendre une clé Allen de 10 suffisamment longue (pour aller jusqu'à l'écrou au centre de la boîte de pédalier) et avec également un long bras de levier.Pour le Power Torque, la manivelle gauche n'est pas auto-extractible. Si tu ne veux pas l'abimer il te faudra trouver un outil spécifique pour l'enlever (je n'en ai jamais vu, si vous avez un lien...) ou t'en fabriquer un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 5 novembre 2012 Auteur Share Posté le 5 novembre 2012 merci pour vos réponses ...j'ai réussi à démonter l'ultra torque sans souci ... en revanche, le power torque, galère galère !!!Je suis allé voir mon vélociste habituel et je vais le laisser faire ça, pas envie de péter les manivelles carbone 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 BonjourOui le power torque est plus délicat à déposerJ'utilise un extracteur FACOM avec 2 points d'ancrage, j'ai découpé une forme avec une échancrure pour protéger l'intérieur de la manivelle dans du plastique de 2mm d'épaisseur; avec ce type d'outil je n'ai aucun soucis de démontage (fait plusieurs fois pour graissage et échange roulements)Pour info les roulements UT et PT sont différents par l'épaisseur, les roulements PT sont standards, pas comme les roulements UT qui ont une épaisseur de 6mm non standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 salutj ai acheté un pédalier power torque athéna,je trouvai le prix raisonnable.mais quand on rajoute le prix de l outillage ,c est plus la meme histoire.alors ,y a t il un moyen de demonter le pedalier power torque sans acheter l outil specialmls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 BonjourUn outil spécial!!! non, mais il faut un petit arrache moyeu du commerce pour extraire la manivelle, sinon je ne vois pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 bonjour,perso pour du power torque, j utilise un extracteur de bras d essuis glace et une forme decoupe dans un intercalaire en plastique. ca marche aussi avec un extracteur classique a 3 branches.pour le roulement cote pedalier extracteur classique a bec fincout pour le tout moins de 30€ mais c est vrai qu il pousse le bouchon au niveau des prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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