Aller au contenu

Démontage de pédalier Campa


Sébastien MERLET

Messages recommandés

+ une clé pour les cuvettes si boîte filetée (anglais ou italien). Celles des cuvettes Shim Hollowtech 2 fonctionnent.

Bien faire attention, pour l'Ultra Torque, de prendre une clé Allen de 10 suffisamment longue (pour aller jusqu'à l'écrou au centre de la boîte de pédalier) et avec également un long bras de levier.

Pour le Power Torque, la manivelle gauche n'est pas auto-extractible. Si tu ne veux pas l'abimer il te faudra trouver un outil spécifique pour l'enlever (je n'en ai jamais vu, si vous avez un lien...) ou t'en fabriquer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Oui le power torque est plus délicat à déposer

J'utilise un extracteur FACOM avec 2 points d'ancrage, j'ai découpé une forme avec une échancrure pour protéger l'intérieur de la manivelle dans du plastique de 2mm d'épaisseur; avec ce type d'outil je n'ai aucun soucis de démontage (fait plusieurs fois pour graissage et échange roulements)

Pour info les roulements UT et PT sont différents par l'épaisseur, les roulements PT sont standards, pas comme les roulements UT qui ont une épaisseur de 6mm non standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour,

perso pour du power torque, j utilise un extracteur de bras d essuis glace et une forme decoupe dans un intercalaire en plastique. ca marche aussi avec un extracteur classique a 3 branches.

pour le roulement cote pedalier extracteur classique a bec fin

cout pour le tout moins de 30€ 

mais c est vrai qu il pousse le bouchon au niveau des prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...