Guillaume BOUR Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Salut à tous,On en retrouve pas tellement de retours sur le Lapierre Xelius. Est ce que les heureux possesseurs pourraient nous faire un petit CR du vélo et me dire leur avis sur le vélo pour un usage compétition....Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe DELPLANQUE Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Bonsoir,J'utilise un xelius depuis une saison et demi, plutôt cyclosportif (moyenne montagne).J'apprécie son design, sa légereté et son profil "passe partout" et surtout la hauteur de la douille typée pour l'usage que j'en fais.j'ai deux vélo (cadre identique), un pour les beaux jours (en di2) et l'autre pour le reste de la saison (en 105).seul petit défaut , le passage des gaines en cas d'usage d'un groupe mécanique et le passage limite du blocage rapide AR par rapport au derailleur AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 j'ai roulé sur se velo cette année xelius 2012 comme dit plus haut le passage des gaines est mal fait les vitesse psse mal les caoutchouc pour maintenir les gaines se barre tout le temps bref deçu de lapierre mon prochaine achat sera pas chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 Salut Guillaume,J'ai un Xelius FDJ monté en red 2012 et de Dura Ace C24. Simplement le meilleur vélo que j'ai eu pour un usage sportif. C'est une bombe si tu as les jambes.Polyvalent, montagne, plaine, bon partout. Je le recommande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume BOUR Posté le 23 octobre 2012 Auteur Share Posté le 23 octobre 2012 Merci pour vos avis, apparement pour 2013 le problème d'intégration des gaines est réglé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Effectivement la firme dijonnaise a dut rectifié ça...lolTu as un modèle de Xelius qui t'a tapé dans l'oeil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume BOUR Posté le 23 octobre 2012 Auteur Share Posté le 23 octobre 2012 Le Xeius 600 di2 ou le Ultimate (via le site) en noir, montage di2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Beau projet en vu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 24 octobre 2012 Share Posté le 24 octobre 2012 Oui, je confirme...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard BRY Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 bonjour, J'hésite entre un Sensium 500 et le Xelius 600. Le second est-vraiment moins confortable ? Faut-il une meilleure condition physique pour le Xelius ou bien les différences sont elles "minimes" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés