Aller au contenu

Montage jeu de direction


André HUYGHE

Messages recommandés

bonsoir 

j'ai besoin de conseil pour monter mon jeu de direction 1/8 1/4 , en fait ! la bague qui se met sur le bas du fourreau de fourche ne rentre pas a cause d'un surplus de carbone .ça fait un épaulement !!

j'ai regardé sur le net , mais il n'y a pas grand chose ,a part taper dessus avec un marteau ....

merci a vous de m’éclairer sur le sujet 😆

 

sportivement

 

Andre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

merci de votre aide !!

Christian

la coupelle n'est pas fendu !! j'avais penser faire un trait scie pour l'aider a rentrer mais est ce que c'est conseillé de faire cela ?😇

 

Ronan

oui! j'avais penser aussi de faire cela mais pas au tube pvc merci pour l'info !!!🤐

 

jean louis 

je n'ai de vélociste a titré car je fais tout moi même donc trés compliqué a part mettre la main a la poche 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info lors d'un futur montage => on peut effectivement donner un coup de scie pour fendre la coupelle car dorénavant tous les jeux de direction possèdent des roulements industriels. Cela n'a aucun impact sur la solidité du montage. Bon l'avantage c'est que si on le veut on pourra démonter la bague de la fourche si besoin.

On ne pouvait effectivement pas le faire auparavant avec les systèmes à cones-cuvettes ou la bague servait vraiment de chemin de roulement.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...