André HUYGHE Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 bonsoir j'ai besoin de conseil pour monter mon jeu de direction 1/8 1/4 , en fait ! la bague qui se met sur le bas du fourreau de fourche ne rentre pas a cause d'un surplus de carbone .ça fait un épaulement !!j'ai regardé sur le net , mais il n'y a pas grand chose ,a part taper dessus avec un marteau ....merci a vous de m’éclairer sur le sujet 😆 sportivement Andre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André HUYGHE Posté le 20 octobre 2012 Auteur Share Posté le 20 octobre 2012 c'est vrai , que c'est pas top de taper avec un marteau surtout que c'est neuf !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André HUYGHE Posté le 20 octobre 2012 Auteur Share Posté le 20 octobre 2012 oui ! il est livré avec le vélo mais il y a cet épaulement de 1 mm qui empêche la coupelle de descendre ..j'avais penser a limer l’intérieur de la coupelle ou essayer de poncer le carbone du fourreau mais j'ai peur de faire des bêtises ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André HUYGHE Posté le 20 octobre 2012 Auteur Share Posté le 20 octobre 2012 oui ! il est livré avec le vélo mais il y a cet épaulement de 1 mm qui empêche la coupelle de descendre ..j'avais penser a limer l’intérieur de la coupelle ou essayer de poncer le carbone du fourreau mais j'ai peur de faire des bêtises ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Un coup de papier de verre sur l' épaulement, puis on pousse la coupelle avec un tube de pvc du bon diamètre, on ne tape pas au marteau sur la fourche, mais on renverse le tout, on tape sur le pvc avec la fourche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 bonsoir andré pour le montage de ta bague il existe un guide pour le montage sur ta fourche demande a un velociste qu'il te prete l'outil cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André HUYGHE Posté le 21 octobre 2012 Auteur Share Posté le 21 octobre 2012 bonjour merci de votre aide !!Christianla coupelle n'est pas fendu !! j'avais penser faire un trait scie pour l'aider a rentrer mais est ce que c'est conseillé de faire cela ?😇 Ronanoui! j'avais penser aussi de faire cela mais pas au tube pvc merci pour l'info !!!🤐 jean louis je n'ai de vélociste a titré car je fais tout moi même donc trés compliqué a part mettre la main a la poche 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André HUYGHE Posté le 21 octobre 2012 Auteur Share Posté le 21 octobre 2012 sacré coupelle !! après ponçage de l’épaulement et un coup de tube PVC du bon diamètre la bête est enfin rentré comme il faut 🤐un grand merci a vus tous bon dimanche et bonne routeAndré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Bonjour, J' ai fait comme ça pour moi.Bien penser: taper la fourche sur le pvc, pas le contraire avec un marteau.Merci pour ton retour. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHIARELLI Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Bonjour, Pour info lors d'un futur montage => on peut effectivement donner un coup de scie pour fendre la coupelle car dorénavant tous les jeux de direction possèdent des roulements industriels. Cela n'a aucun impact sur la solidité du montage. Bon l'avantage c'est que si on le veut on pourra démonter la bague de la fourche si besoin.On ne pouvait effectivement pas le faire auparavant avec les systèmes à cones-cuvettes ou la bague servait vraiment de chemin de roulement.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés