Aller au contenu

Que choisir entre Cube,Focus,et Lapièrre ? 2013 !


Grégory PILIPAK

Messages recommandés

Bonjour à Tous ! je viens de m inscrire sur ce site pour avoir des informations complémentaires sur l achat d un premier vélo!

Après une recherche précisse , j ai trouver quelques vélos qui rentre dans mon petit budget !

Je suis très actif au niveau du sport depuis tout petit entre  la compétition dans les domaines du foot,Vtt ,Course à pied et Ski.

Voici mes choix ! mais je ne sais que choisir car j ai peu d expériences !!!

Je souhaite acheté un modèle en carbone.comme cela je pourrais le faire évoluer par la suite . 

les Modèles !!!  Cube   Agree    Gtc   Triple        ultegra                         Prix : 1749 euros  année 2013.  (rouge,blanc,noir)

                       Cube   Agree    Gtc  Compact     Carbonne Tiagra           Prix : 1549  euros   année 2013   (blanc,noir,bleu)

                       Focus  Cayo   Evo  6.0                105                            prix :  1599  euros  année  2013    (gris et bleu )

                       Lapièrre Sensium   200               105                            prix :   1599  euros  année 2013    (noir et blanc)

 

Et j ai eu aussi une proposition d achat d un focus année 2011 cayo 1.0 dans un magasin il etait a 1450 euros ,mais ne sais pas si le cadre de cette année là était de bonne qualié !et j ai vraiment l impréssion que le vendeur veut s en débarasseé .

Merci a vous pour les infos pour mon futur achat  car j ai vu très peu de commentaires sur les Marques Allemandes.

Bon week end sportif et Sportez vous bien ! 

GREGleblege !!!

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuel !

Merci pour ta réponse !

A la base le vélo était vendu en Magasin à 1790 euros anné 2011 .il a baiser son prix a 1450.

Mais j ai eu  comentaires que le cadre de cette année là était fragile et il faissait du bruit !

Donc un peu négatif ! pour u, vélo que je souhaite faire évoluer et garder un certain temps .

Je l aie essayer mais je n ai pas trop de références et de comparésont .   

Cordialement .         GREG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai depuis ce printemps un cube agree gtc, j'en suis super content. Je l'ai fait monter en campagnolo  centaur  pour pouvoir passer mes roues sur mon autre vélo. Vélo confortable même après 4 heures de selle, plus facile de rouler au train que mon ancien vélo (orbea alu carbone). J'ai juste eu un bruit du côté du pédalier qui était dû a un manque de graissage. 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans je roule sur un FOCUS CAYO 2011 équipé en Ultegra 6703 après 14 000 kms aucun problème, aucun bruit suspect, juste  un changement de chaine et de pneus  que du bonheur et à l'époque je l'avais payé 1800 € ....largement suffisant pour ma pratique..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GUY , NIcolas , Olivier ,Samuel , Xavier ,et Tous !!!

Merci pour votre attention et vos point vue sur vos vélos et vos expériences avec le marériels !Pour toi Guy , je pense que j ai essayer le modèle que tu a ! un cadre simple au niveau de ça ligne(modèle noir et rouge )en ultegra . oui , cétait bien ce prix !

ça me récomfort sur les échos négatif que j avais eu ! Merci à toi !

Pour toi Nicolas , le Cube Agree gtc , c était montée avec quoi a la base !?car j ai un amis en belgique qui avait ce modèle en 105 en prix d acahat ! il en ai très content pour les route Belge !  la finition de ce vélo n est pas mal du tout et je pense à que la gamme de cette année a un peu plus chère que l année dernière .

Pour toi olivier ! comment est le sav avec Lapièrre ?car c est vrai que le modèle sensium 200 que j ai vu était pas mal du tout pour un vélo de depart !

Bonjour Samuel !le Canyon , je ne connais pas ! mais je essayer de me renseigné ! merci a toi !

Salut Xavier ! le scott CR1 de 2012 , je ne connais pas non plus ! je sais que cette marque en VTT etait très bonne quand  je roulais en compétition il y a 20 ans ! je vais me renseigné sur les deux modèles.

Merci a TOUS et Bon Dimanche ! ps: j ai reçu mes pédales , chaussures , et compteur hier soir par la poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance, je n'ai pas eu l'honneur de tester le SAV Lapierre 🆒 car aucun problème à signaler.

Pour autant que je me souvienne, le cadre est garantie 5 ans et les pièces détachés 2 ans. Mais ne t'inquiète pas trop, Lapierre c'est du solide.

A l'époque, j'avais choisi de passer par un vélociste local afin de garder un contact de proximité en cas de problème technique. C'est toujours plus facile de traiter directement via son vélociste plutôt qu'avec un interlocuteur caché derrière son bureau et son téléphone.

Le Sensium 200/2013 est dans une gamme de prix encore à peu près abordable. Tu lui changes ses roues Shimano WHR500 contre des Mavic Aksium et hop, t'es presque rendu au niveau du Sensium 300. De plus, en noir et blanc, je le trouve très joli. Vas y, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, depuis debut 2011 j'ai un cube agree GTC équipé en Shimano Ultegra compact 6700.

Les roues sont des Fulcrum Racing 5.

J'en suis totalement satisfait, il est comfortable et vraiment stable.

j'ai fait quelques aménagements:

Potence et cintre, j'ai mis du FSA wing pro compact.

La selle une fizik Arione

Les racing 5 pour le plat c'est suffisant, quand il y a du denivelé, j'ai une paire de DT swiss RR 1450 Tricon.

Avant de l'acheter, j'avais bien étudier l'affaire. Le cube a un très bon rapport qualité/prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier !!! sympa ton message et tes encouragements !Ton point de vue est très réaliste car j ai été dans un magasin pour me renseigné pour la colections 2013 et le vendeur très pros ma présenté ce  sensium 200 qui n est pas mal sur le Look et le produit proposé et mon budget y été proche .sympa tes propositions de chagement de roue et ton point vue sur le SAV.ET quel différence il y a entre les roues Mavic Aksium et celles d origiens shimano WHR500 .Merci a toi Olivier !

 

Bonsoir Jean Luc !  Merci de ton point de vue! car il n y a pas trop d avis sur les Vélos Cube de la Marque allemenades 2011 et 2012 ce n est pas trop connues en France ! plus en belgique ! comment est le cadre ? car c est vrai que ce vélo était un peu léger sur la qualité des pneus, potence ,et cintre ! j ai un amis qui a un agree carbone compact 105 ! très content mais beaucoup de crevaison !  merci pour tes infos roues et selle ! quel différence il y a avec les changement de roue ?entre la racing 5 et DT swiss RR 1450 trico !? Merci a Toi !  Merci Jean luc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier ! Merci de ta réponse ! c est très sympa ! tu a raison ! tout les vélos ce valent! c est pour cela que j ai fait une bonne recherche ! et précise ! je veux juste des points de vue de chacun dans les ressentits de chaque marque ! .Toi qui à un Focus Izalco , que pense tu de la marque Focus ? et quel taille me conseil tu ? a savoir que je mesure 1 m 71 cm pour 68 KG.MERCi a toi et Bonne semaine ! Greg .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier ! Merci pour ton avis ! je pense que la gamme focus izalco est supérieur a celle du cayo ! mais la base du cadre est un peu le mème ! j ai essayer de trouver un modèle 2012 mais les prix ne descendais pas !aussi bien sur certains site  bonne journée Greg.

Bonjour Stephan ! oui , tu a certainement raison sur le SAV ! je pense qu il faut poser les bonnes questions lors de l achat et les négociations ! des conditions en cas de casse ! si il est sérieux comme tu dis ,il échangera sur son propre stock . Mais bon , en général , il n y a pas trop de casse ! c est vrai qu il propose souvent une assurance pour accident et degats.J ai essayer d acheter un modèle 2012 agree compact carbon 105 sur Bikerster et autres site mais il n y a plus ma taille 52 ,! Et je vois qu il on augmenté les prix et descendu la qualité sur les derailleurs exc: le Tiagra ! qu est que ça vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Mon VTT est un Cube GTC 2012 et mon route un Focus Izalco 2013. Ce sont 2 très bons vélos. Je pense que les deux marques se valent et ont un rapport prix/équipement très compétitif. En plus ils sont beaux (encore + qu'en photo, surtout les Focus qui ne sont pas tellement mis en valeur sur les photos du site officiel)! Le Cayo est très proche de l'Izalco, et tu n'en serais pas déçu. Je pencherais vers un modèle 2012 soldé (vu ton budget). Je viens de vérifier, et sur le site allemand où j'ai acheté mon Cube, il y a des Cube GTC Pro en ultégra à 1360€ par exemple! Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xavier ! Merci pour ta proposition ! je vais essayer de regarder la gamme les deux Marques !

Bonsoir Guillaume ! oui ,je pense que les deux marques ce valent et le rapport qualité prix est très  intéréssant et très compétitif et c est vrai que les cayo ne sont pas du tout mis en valeur par rapport aux photos  .j ai une proposition d un cayo 1.0  2011 . qu est que tu en pense ? cela en vaut la peine ! est ce que le cadre n est pas trop différent car il a deux ans ! Ma taille est 52 ou M . je pense ! Merci tes choix ! c est sympa d avoir donné ton avis si important ! pour nous Tous !

Bonsoir Stephan !!! quel message ! plus de sav sur le matos ! j ose imaginé ! malheuressement ! j imagine ton expériences de tout cela ! et je pense que c est vrai ! les velocistes ne sont plus totalement responsable des soucis sur un vélo car les modèles arrives totalement montées et près a faire du chiffre sur leur marge !c est un tout petit peu normal pour leur sur vie ! mais je pense que c est très important qu il soivent là ! pour montré leur collection et eguillé leur expériences du vélo .Après , il faut tomber sur quelqu un bien et de confiance qui pourras vous régler un soucis en cas de casse  !que pense tu quand tu achète un vélo sur un site et qu il arrive un peu démonté ! comment ça ce passe excatement ? merci à toi ? car je craint d acheté par correspondance ! et bonne route à TOUS !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphan !!! comment va tu ? Merci ton message et ton point ce vue !c est vrai la qualié du service que tu donne dans ta région est très bonne ! le site bikerster ! est très intéressant sur les prix mais apres il reste le fameux SAV et là c est autre chose !

Je pense acheté en Magasin un modèle Focus mème si c est de l année 2011 ou 2012 et je vais un peu négocier ! sans trop exagéré !Et bien me renseigné sur la taille a prendre et les infos du SAV .

 Bon week end a toi ! GREG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephan !!! comment va tu ? oui , cube , c était mon premier choix ! Mais je n aie pas pu trouver le modèle que je souhaitais dans ma taille .le fameux Agree compact gtc en noir , rouge et Blanc tout carbone ! imposible de le trouver sur un magasin ou un site d achat ! ou l as tu vue ? et sur quel site ? Merci ! Greg.

De plus ,la gamme 2013 est plus chère et moins bien fournie sur la Matétiele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...