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Posté

salut à tous

 

je viens d'acheter des roues campa bullets ultra 50 (neuves)

mon souci est le suivant :

je viens d'equiper mes 2 roues avec des michelin pro 4 et des chambres à air continental race light valve 80mm

problème en gonflant mes deux roues la chambre à éclaté sur chacun d'entre eux à une pression de 70/75 bars quelques minutes après le gonflage. Le pneu était déchaussé à l'endroit de la crevaison

J'ai refait un test avec un michelin pro 3 et rebelotte au bout d'une heure la chambre explose

quelles explication y voyez vous , sachant que je suis habitué à monter des pneus ....?

Posté

Comme déjà dit, chambre à air pincée, ça parait clair.

Les roues campa sont réputées difficile à chausser avec des pneus neufs. Solution : mettre des pneus qui ont déjà un petit temps de rodage sur une autre roue et talquer légèrement la chambre à air au montage.

Posté

Salut Laurent, "pincement" c'est sûr.

 Quand l'ensemble est en place, il faut gonfler légèrement et PARCOURIR le tour de roue recto-verso pour vérifier si la chambre est retenue prisonnière entre la jante et le bord du pneu. Je passe toujours une éponge mouillée avec du gel lave-mains dans l'espace jante-pneu. La seule fois où je ne l'ai pas fait "BOUM".

Posté

merci pour vos réponses

ma pression de gonflage 7.5 bars évidemment

j'ai des campa shamal et jamais eu ce problème

là je viens de laisser trois chambres coup sur coup donc je me pose des questions

j'ai l'habitude de gonfler légèrement la chambre à 2/3 bars et je n'ai pas vu le pneu mal monté

donc comme dit Roch j'en déduis que ces roues sont extrêmement difficile à chausser avec pneu neuf

Posté

Bonjour,

désolé du hors sujet, mais je suis passé par ce genre de déboires, et pendant ce temps tout le monde me disait que le boyaux c'est compliqué et contraignant.

J'ai finalement craqué pour des roues carbones à boyaux, et depuis, je suis ravi du coté pratique, contrairement à ce que tout le monde dit, on enlève le vieux et on remets nouveau préalablement encollé, on y ballance plus de 10 bars et plus de soucis.

Je ne comprends pas, je dois vraiment être bizare😕

Posté

Question élémentaire : gonfles-tu légèrement tes chambres avant de les introduire dans le pneu, pour éviter les pincettes?.L'idéal aussi c'est de les talquer comme dit plus haut.

Elles explosent où?au niveau de la valve?

Posté

oui je les gonfles légèrement, je change mes pneus depuis une quinzaine d'année et jamais vu ça

par contre je ne les talque pas

elles n'explosent pas au niveau de la valve mais à une petite dizaine de cm

cela correspond il me semble à la partie que je place en dernier sans démonte pneus





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