Laurent LEMOUSI PostĂ© le 19 octobre 2012 Share PostĂ© le 19 octobre 2012 salut Ă tous je viens d'acheter des roues campa bullets ultra 50 (neuves)mon souci est le suivant :je viens d'equiper mes 2 roues avec des michelin pro 4 et des chambres Ă air continental race light valve 80mmproblĂšme en gonflant mes deux roues la chambre Ă Ă©clatĂ© sur chacun d'entre eux Ă une pression de 70/75 bars quelques minutes aprĂšs le gonflage. Le pneu Ă©tait dĂ©chaussĂ© Ă l'endroit de la crevaisonJ'ai refait un test avec un michelin pro 3 et rebelotte au bout d'une heure la chambre explosequelles explication y voyez vous , sachant que je suis habituĂ© Ă monter des pneus ....? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 19 octobre 2012 Share PostĂ© le 19 octobre 2012 Ce serait plutĂŽt 7/7.5 bars đTu as mis des fonds de jante? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe REIGUE PostĂ© le 19 octobre 2012 Share PostĂ© le 19 octobre 2012 C'est sur qu'a 75 bars tes bullets vont devenir des boulettes.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE PostĂ© le 20 octobre 2012 Share PostĂ© le 20 octobre 2012 Comme dĂ©jĂ dit, chambre Ă air pincĂ©e, ça parait clair.Les roues campa sont rĂ©putĂ©es difficile Ă chausser avec des pneus neufs. Solution : mettre des pneus qui ont dĂ©jĂ un petit temps de rodage sur une autre roue et talquer lĂ©gĂšrement la chambre Ă air au montage. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE PostĂ© le 20 octobre 2012 Share PostĂ© le 20 octobre 2012 Salut Laurent, "pincement" c'est sĂ»r. Quand l'ensemble est en place, il faut gonfler lĂ©gĂšrement et PARCOURIR le tour de roue recto-verso pour vĂ©rifier si la chambre est retenue prisonniĂšre entre la jante et le bord du pneu. Je passe toujours une Ă©ponge mouillĂ©e avec du gel lave-mains dans l'espace jante-pneu. La seule fois oĂč je ne l'ai pas fait "BOUM". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI PostĂ© le 20 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 20 octobre 2012 merci pour vos rĂ©ponsesma pression de gonflage 7.5 bars Ă©videmmentj'ai des campa shamal et jamais eu ce problĂšmelĂ je viens de laisser trois chambres coup sur coup donc je me pose des questionsj'ai l'habitude de gonfler lĂ©gĂšrement la chambre Ă 2/3 bars et je n'ai pas vu le pneu mal montĂ©donc comme dit Roch j'en dĂ©duis que ces roues sont extrĂȘmement difficile Ă chausser avec pneu neuf Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex GAGA PostĂ© le 20 octobre 2012 Share PostĂ© le 20 octobre 2012 Bonjour,dĂ©solĂ© du hors sujet, mais je suis passĂ© par ce genre de dĂ©boires, et pendant ce temps tout le monde me disait que le boyaux c'est compliquĂ© et contraignant.J'ai finalement craquĂ© pour des roues carbones Ă boyaux, et depuis, je suis ravi du cotĂ© pratique, contrairement Ă ce que tout le monde dit, on enlĂšve le vieux et on remets nouveau prĂ©alablement encollĂ©, on y ballance plus de 10 bars et plus de soucis.Je ne comprends pas, je dois vraiment ĂȘtre bizaređ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 20 octobre 2012 Share PostĂ© le 20 octobre 2012 Comme dit plus haut, et le fond de jante?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI PostĂ© le 20 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 20 octobre 2012 lu sur ma notice et sur le site campa : pas de fond de jante nĂ©cessaire pour ces roueshttp://www.campagnolo.com/jsp/fr/wheelsdetail/item_bulletUltra_catid_9.jsp Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 20 octobre 2012 Share PostĂ© le 20 octobre 2012 Dans ce cas, tu dois avoir une limaille quelque part qui dĂ©chire ta chambre! Pas de bavure au niveau du trou de valve ou ailleurs sur la jante?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX PostĂ© le 20 octobre 2012 Share PostĂ© le 20 octobre 2012 Par prĂ©caution sur les roues oĂč il ne faut pas de fond de jante un morceau de tape sur le trou de valve et le percer avec un fin tournevis pour passer la valve. J-P Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE PostĂ© le 20 octobre 2012 Share PostĂ© le 20 octobre 2012 Bonsoir ISAAC, t'as raison. En plus l'inverse est pas mal non plus. On dit que c'est le meilleur moment avec la montĂ©e des escaliers.đ Serge Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 20 octobre 2012 Share PostĂ© le 20 octobre 2012 Question Ă©lĂ©mentaire : gonfles-tu lĂ©gĂšrement tes chambres avant de les introduire dans le pneu, pour Ă©viter les pincettes?.L'idĂ©al aussi c'est de les talquer comme dit plus haut.Elles explosent oĂč?au niveau de la valve? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI PostĂ© le 20 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 20 octobre 2012 oui je les gonfles lĂ©gĂšrement, je change mes pneus depuis une quinzaine d'annĂ©e et jamais vu çapar contre je ne les talque paselles n'explosent pas au niveau de la valve mais Ă une petite dizaine de cmcela correspond il me semble Ă la partie que je place en dernier sans dĂ©monte pneus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI PostĂ© le 21 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 octobre 2012 j'ai enfin rĂ©ussi Ă les monter par contre avec des chambres hutchinson.J'ai laissĂ© les pneus se faire une nuit Ă 4 bars puis la suite s'est bien passĂ©emerci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés