Laurent LEMOUSI Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 salut à tous je viens d'acheter des roues campa bullets ultra 50 (neuves)mon souci est le suivant :je viens d'equiper mes 2 roues avec des michelin pro 4 et des chambres à air continental race light valve 80mmproblème en gonflant mes deux roues la chambre à éclaté sur chacun d'entre eux à une pression de 70/75 bars quelques minutes après le gonflage. Le pneu était déchaussé à l'endroit de la crevaisonJ'ai refait un test avec un michelin pro 3 et rebelotte au bout d'une heure la chambre explosequelles explication y voyez vous , sachant que je suis habitué à monter des pneus ....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 Ce serait plutôt 7/7.5 bars 😉Tu as mis des fonds de jante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 C'est sur qu'a 75 bars tes bullets vont devenir des boulettes.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Comme déjà dit, chambre à air pincée, ça parait clair.Les roues campa sont réputées difficile à chausser avec des pneus neufs. Solution : mettre des pneus qui ont déjà un petit temps de rodage sur une autre roue et talquer légèrement la chambre à air au montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Salut Laurent, "pincement" c'est sûr. Quand l'ensemble est en place, il faut gonfler légèrement et PARCOURIR le tour de roue recto-verso pour vérifier si la chambre est retenue prisonnière entre la jante et le bord du pneu. Je passe toujours une éponge mouillée avec du gel lave-mains dans l'espace jante-pneu. La seule fois où je ne l'ai pas fait "BOUM". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 20 octobre 2012 Auteur Share Posté le 20 octobre 2012 merci pour vos réponsesma pression de gonflage 7.5 bars évidemmentj'ai des campa shamal et jamais eu ce problèmelà je viens de laisser trois chambres coup sur coup donc je me pose des questionsj'ai l'habitude de gonfler légèrement la chambre à 2/3 bars et je n'ai pas vu le pneu mal montédonc comme dit Roch j'en déduis que ces roues sont extrêmement difficile à chausser avec pneu neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Bonjour,désolé du hors sujet, mais je suis passé par ce genre de déboires, et pendant ce temps tout le monde me disait que le boyaux c'est compliqué et contraignant.J'ai finalement craqué pour des roues carbones à boyaux, et depuis, je suis ravi du coté pratique, contrairement à ce que tout le monde dit, on enlève le vieux et on remets nouveau préalablement encollé, on y ballance plus de 10 bars et plus de soucis.Je ne comprends pas, je dois vraiment être bizare😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Comme dit plus haut, et le fond de jante?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 20 octobre 2012 Auteur Share Posté le 20 octobre 2012 lu sur ma notice et sur le site campa : pas de fond de jante nécessaire pour ces roueshttp://www.campagnolo.com/jsp/fr/wheelsdetail/item_bulletUltra_catid_9.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Dans ce cas, tu dois avoir une limaille quelque part qui déchire ta chambre! Pas de bavure au niveau du trou de valve ou ailleurs sur la jante?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Par précaution sur les roues où il ne faut pas de fond de jante un morceau de tape sur le trou de valve et le percer avec un fin tournevis pour passer la valve. J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Bonsoir ISAAC, t'as raison. En plus l'inverse est pas mal non plus. On dit que c'est le meilleur moment avec la montée des escaliers.😉 Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Question élémentaire : gonfles-tu légèrement tes chambres avant de les introduire dans le pneu, pour éviter les pincettes?.L'idéal aussi c'est de les talquer comme dit plus haut.Elles explosent où?au niveau de la valve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 20 octobre 2012 Auteur Share Posté le 20 octobre 2012 oui je les gonfles légèrement, je change mes pneus depuis une quinzaine d'année et jamais vu çapar contre je ne les talque paselles n'explosent pas au niveau de la valve mais à une petite dizaine de cmcela correspond il me semble à la partie que je place en dernier sans démonte pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 21 octobre 2012 Auteur Share Posté le 21 octobre 2012 j'ai enfin réussi à les monter par contre avec des chambres hutchinson.J'ai laissé les pneus se faire une nuit à 4 bars puis la suite s'est bien passéemerci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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