Aller au contenu

Boulette avec mes bullets?


Laurent LEMOUSI

Messages recommandés

salut à tous

 

je viens d'acheter des roues campa bullets ultra 50 (neuves)

mon souci est le suivant :

je viens d'equiper mes 2 roues avec des michelin pro 4 et des chambres à air continental race light valve 80mm

problème en gonflant mes deux roues la chambre à éclaté sur chacun d'entre eux à une pression de 70/75 bars quelques minutes après le gonflage. Le pneu était déchaussé à l'endroit de la crevaison

J'ai refait un test avec un michelin pro 3 et rebelotte au bout d'une heure la chambre explose

quelles explication y voyez vous , sachant que je suis habitué à monter des pneus ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, "pincement" c'est sûr.

 Quand l'ensemble est en place, il faut gonfler légèrement et PARCOURIR le tour de roue recto-verso pour vérifier si la chambre est retenue prisonnière entre la jante et le bord du pneu. Je passe toujours une éponge mouillée avec du gel lave-mains dans l'espace jante-pneu. La seule fois où je ne l'ai pas fait "BOUM".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

ma pression de gonflage 7.5 bars évidemment

j'ai des campa shamal et jamais eu ce problème

là je viens de laisser trois chambres coup sur coup donc je me pose des questions

j'ai l'habitude de gonfler légèrement la chambre à 2/3 bars et je n'ai pas vu le pneu mal monté

donc comme dit Roch j'en déduis que ces roues sont extrêmement difficile à chausser avec pneu neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé du hors sujet, mais je suis passé par ce genre de déboires, et pendant ce temps tout le monde me disait que le boyaux c'est compliqué et contraignant.

J'ai finalement craqué pour des roues carbones à boyaux, et depuis, je suis ravi du coté pratique, contrairement à ce que tout le monde dit, on enlève le vieux et on remets nouveau préalablement encollé, on y ballance plus de 10 bars et plus de soucis.

Je ne comprends pas, je dois vraiment être bizare😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...