Aller au contenu

Btwin Facet7 vos essais


Thierry SUCAMELI1639476454

Messages recommandés

Je vous remercie pour Info j ai un Roubaix sworks que je trouve un peu souple du boßtier de pédalier suis équipe en rsys dessus

Auparavant j ai eu 2 bmc un slt01 et le. slc01 je me suis dirigé vers le Roubaix car je prépare Paris nice et milan san Remo mais

Depuis je me suis mßt au triùt j ai pu faire l iron Man. De nice et je me motive pour faire embrun le parcour vélo fait prÚs de 5000 m de

Dénivelé mais en dehors de cette futur prepa je me dirige vers des sorties de 80 a 100bornes

Je fait dans les 80kg pour 184cm je pense que mon poid devrait adoucir le cadre ensuite dessus il y a un compact car visiblement le modĂšle. 2013 garde le mĂȘme cadre il y a les roues qui changent c est des cosmic SLR et le groupe du red 2012

VoilĂ  le mon profil zut j ai oublie l Ăąge 54 ans mdr

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais parti de ceux qui pense qu'il n'y a pas beaucoup d'Ă©cart d'un vĂ©lo Ă  l'autre en terme de performances. Par contre les diffĂ©rences de sensation sont souvent dĂ©menties par le chrono (voir test des vĂ©los). Il en est souvent de mĂȘme pour les voitures et les motos. Je parle pour des gammes Ă©quivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'explique qu'un coureur avec un synapse aura un meilleur niveau qu'avec un supersix ??? Je ne crois pas.

Par contre, un mĂȘme coureur aura des sensations diffĂ©rentes sur les deux machines, mais ce mĂȘme coureur si il est plus fort que toi, il le sera sur tous les vĂ©lo, rigide ou pas.😃

Les sensations sont personnelles et ne se discute pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, non loin de là, je ne suis pas présomptueux de mon niveau. Par contre nous somme nous déjà croisé sur la route car tu semble me connaitre et avancer des choses ???

Et mĂȘme Ă  25 de moyenne si je me sent bien sur mon vĂ©lo trĂšs rigide, c'est bien lĂ  le but recherchĂ© ... đŸ€‘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prĂ©cise que je ne juger pas ton niveau quand je parlai de ''coureur plus fort que toi'' mais c’était uniquement un point de comparaison.

Comment explique tu cette diffĂ©rence de sensations sur toutes les machine citĂ©s ? La gĂ©omĂ©trie ? la rigiditĂ© ? Je confirme les diffĂ©rences de sensation oĂč sur le plat, je me sent mieux sur mon SL4 et en bosse sur Mon Edge pulse. Les sensations sont je ne dit pas meilleur mais diffĂ©rentes c'est tout. Et encore cela dĂ©pend de l'intensitĂ© de la sortie car sur les sorties trĂšs intense ou les courses, y'a pas photo, je suis mieux sur mon vĂ©lo rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru un moment à cette légende du vélo qui plante. Debut septembre me suis offert un Look695, premiere sortie le gas HS au bout de 60 bornes sur un parcour que je fais réguliÚrement sans grande difficultés, sur lequel je n'ai jamais eu de soucis particulier avec mon autre vélo.

Je prend sur moi et rentre comme je peux, prend une douche et branche le garmin sur l'ordi et là j'ai su de suite pourquoi je suis resté planté. J'ai simplement eu les yeux plus grand que le ventre. Cette sortie je l'ai faite en sortant du taf l'a_m, je me suis donc levé à 4H30 du mat et non habitué au vélo, sentiment de facilité j'ai fait en gros du 10Úme kilometre au 60Úme plus de 34 de moyennes. C'est pas le vélo qui m'a planté mais mon optimisme !

Apres je peux comprendre qu'un vélo confortable sera plus facile mais sur de longue sortie de 6-7h pas sur 120 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme disait l'autre:

 

C'est en fessant n'importe quoi que l'on deviens n'importe qui...

C'est en disant n'importe.....

Si les fabriquant de quelques marques font des vélos plus ou moins facile, c'est pas pour rien. Pour moi un vélo difficile a mener sera un vélo rigide donc fatiguant par les vibrations engendrées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acquis le facet9 (fin de série) en début d'année. C'est la copie conforme du Facet7 hormis la selle (En 2012 ils ont remplacé le 9 par le 7).

Je possédais auparavant un BH carbone équipé en shimano 105 qui pesait environ 8.5 kg. ce n'était donc pas un vélo extraordinaire.

Je pratique le vélo en Ufolep 3eme cat. J'utilise donc le vélo en entrainement + compétition + cyclosportives, que ce soit sur du plat ou en montagne.

Je suis un coureur trÚs léger (62 kg pour 1m88), et ce n'est pas la puissance qui me caractérise, mais plutÎt une énorme vélocité.

Je n'ai que 5 mois de recul, donc mon avis peut ĂȘtre faussĂ© par un entrainement diffĂ©rent sur ce court laps de temps. J'ai gardĂ© mes anciennes roues. je roule environ 7000 km/an.

Maintenant que le décors est planté, voici mes impressions :

   - je trouve le vĂ©lo trĂšs confortable. Aucun mal de dos, aucune douleur particuliĂšre, mĂȘme sur les cyclo de 150 bornes avec du dĂ©nivelĂ©.

   - la nervositĂ© semble bien ĂȘtre lĂ . Il rĂ©pond du tacotac, malgrĂ© mon peu de puissance.

   - pour la premiĂšre fois, il me semble pouvoir emmener du plus gros braquet sur de longues distances. ca me permet de moins m'asphyxier en tournant un peu moins vite les jambes. J'ai gagnĂ© prĂšs d'1 km/h sur mes entrainements (seul) Ă  la mĂȘme intensitĂ© (enfin c'est l'impression que j'ai). Attention, ça ne vient peut ĂȘtre pas uniquement du vĂ©lo, mais aussi peut ĂȘtre d'une forme plus grande cette annĂ©e (mĂȘme si personnellement je pense que le vĂ©lo y fait pour beaucoup). Dans les moments de fatigue, le vĂ©lo ne m'a pas semblĂ© ĂȘtre un surpoids.

Bref, je suis trÚs, trÚs satisfait de ce vélo, qui bénéficie en plus d'un équipement haut de gamme. Je prends plus de plaisir à rouler dessus que ce soit en entraßnement ou en compétition. les sensations sont trÚs positives, plus que je ne me l'imaginait avant de l'acheter. j'avais lu quelque part que ce vélo s'adressait plutÎt à des coureurs puissants ... ben moi je réponds que les poids plumes pourront également y trouver leur compte.

Ce ne sont que mes impressions, peut ĂȘtre qu'un coureur de gabarit diffĂ©rent avec d'autres expĂ©riences sur d'autres vĂ©lo ne rĂ©agirait pas de la mĂȘme maniĂšre en essayant le Facet7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...