Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 as tu engagé a fond ta roue dans les bases de ton velota chaine n est elle pas trop lache ou uséesinon cest difficile a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 BonjourBeau dérailleur S/R en parfait étatPour le réglage, il y a une vis qui vient en appui sur la butée de la patte du cadre, il faut la visser pour faire tourner (inverse horaire) la chape du dérailleur en fonction du plus grand pignon de la roue libre; le galet supérieur ne doit pas toucher au pignon le plus grandL'axe de fixation du dérailleur sur la patte doit laisser libre le dérailleur pour permettre sa rotation vers l'arriére pour enlever la roueLe dérailleur doit revenir en butée (vis de réglage sur la butée de la patte) avec la roue montée, le train de galets ne doit pas toucher aux pignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 Salut, Super Record Campagnolo, je suppose, sans vouloir passer moi aussi pour un C.. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Bonsoir il me semble qu'il sagit plus d'un probleme de remontage que de réglage, as tu démonté la chaine (attache rapide) si oui as tu bien remis la chaine car il est facile de se tromper au remontage. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Je pense que tu ne te feras plus avoir sur ce coup la, cela fait partie de l'apprentissage, il faut faire des erreurs pour avancera+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 La classe Campagnolo Super Record circa 1983 six vitesse.Chaine trop court ou le derniere pignon et trop gros pour le derailleur,mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 24 octobre 2012 Share Posté le 24 octobre 2012 BonjourPour ce type de dérailleur la tension de la chaine se fait uniquement par la rotation du train de galets, à cette époque (1980) ce dérailleur ne permettait pas de différence de pignons trés important 52x42 en pédalier et 13x23 en roue libreAujourd'hui les dérailleurs ont 2 points de tension, sur le train de galets et sur l'axe de rotation du dérailleur sur le cadre, par conséquence la forme de celui-ci a changé, et permet de plus grandes différences dans les braquetsSi tu veux utiliser les braquets d'aujourd'hui (52x39) et (13x25) par exemple, ton dérailleur n'a pas la capacité à retendre la chaine, d'ou je pense une chaine trop longue dans certains cas ou l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 24 octobre 2012 Share Posté le 24 octobre 2012 BonjourLes vis placées dans les pattes arriére servent à régler l'allignement de la roueSi la chaine semble trop longue il faut la raccourcir en enlevant 1 maillonPour contrôler la longueur, mettre la chaine sur le petit plateau et le petit pignon, la chaine ne doit pas toucher au galet supérieur.Au regard des photos du vélo, je pense qu'il y a un moment qu'il fonctionne comme cela et si ça marche , laisser comme ça, une chaine neuve imposera une roue libre neuve et peut-être de nouvelles roulettes de rérailleurA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés