David ROSSI1639476449 Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 Le Lion des Flandres est mort .Michel s'il te plait aurais tu l'amabilité de retracer la vie de ce grand hommeJe garde en memoire cette image de lui un lien en bouche attaché à sa potence pour soulager une epaule endorie http://www.newnotizie.it/2010/11/fiorenzo-magni-torna-a-ruggire-per-i-suoi-novantanni/On savait deja se faire très mal à l'epoqueMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 Voilà ma version avant l'édition 2003 du TDF :Que peut-on attendre de ce prochain centenaire ? Malheureusement rien, il manquera 1200 km, quelques étapes de caractère, et bien sûr des champions, des vrais, qui pourraient s’opposer à l’insipidité des dernières éditions.Il n’y aura pas un « Aigle de Tolède », qui pour couper la solitude de ses ascensions, attend le reste de la troupe, en achetant une glace au sommet d’un col, car il n’y a plus de place pour les poètes, et je pense qu’à l’oreillette on ne le mettrait pas en garde sur les pièges du change Pesetas/Francs, on lui signifierait tout simplement son licenciement immédiat pour grave faute professionnelle. Pire encore, ce fantasque « Picador », n’aurait pas aujourd’hui l’attention d’un contrat, en raison de l’incertitude de son profil de carrière, car quand il délassait ses chaussures c’est qu’il abandonnait et rien alentours ne pouvait modifier sa décision. Il n’y aura pas non plus de « Vigneron de Cabasse » pour continuer sa route cuir chevelu ouvert. Pas non plus de « Lion des Flandres » équipant son cintre d’un fort élastique qui, en le reliant à ses dents, lui permettait de soulager sa clavicule fracturée, et de terminer 2e du giro 1956. Et encore moins de « Brambille », pour vider ses bidons sur la route en s’invectivant « Tu ne veux pas avancer vieille carcasse, alors tu ne boira pas ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 C'était beau le vélo en ce temps là, et on me reproche d'etre nostalgique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 19 octobre 2012 Auteur Share Posté le 19 octobre 2012 Je pense etre un peu plus jeune que vous deux mais cela ne m'empeche pas d'apprecier le cyclisme d'avant.Selon moi un cycliste qui ne sait rien du passé glorieux de ses prédeceseurs ne merite pas le titre de cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 19 octobre 2012 Auteur Share Posté le 19 octobre 2012 Pour les trois premiers je connais mais pas une victoire à la Walkoviaktu peux developper? (peut etre après le taf)Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault JOLAIS Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 http://crass62.blogspot.fr/2009/01/1925-bottecchia-le-doubl.htmlUn peu d'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 Pendant mes 10 jours a Cluses on en a raconté des histoires d'anciens combattants, on s'est baladé sur les routes de nos exploits, de nos déroutes, on trouvait toujours une anecdote a se raconter. On s'est dit que finalement on était pas riches en ce temps là, mais qu'on avait la belle vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 C'est vraiment dommage de voir si peu de monde pour rendre hommage au Lion des Flandres.Ca va faire une sacré triplette au paradis des cyclistes avec le Campionissimo et Gino le pieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 J'aime me rapeller les jolies choses, mais t'inquietes pas j'ai encore plein de belles choses a faire "a vélo et ailleurs" comme dit Jean Bobet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 19 octobre 2012 Auteur Share Posté le 19 octobre 2012 Yvestu me deçoistu as besoin de Wiki pour savoir qui etait le Lion des Flandresau passage c'est le titre che Magni avait obtenu bien avant Museew (l'usurpateur)pour ses victoires au tour des Flandres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BOUVIER Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 AFPAuteur d'un triplé historique au Tour des Flandres, Fiorenzo Magni est décédé vendredi à l'âge de 91 ans, a annoncé sa famille. D'origine toscane comme Bartali, Magni s'était installé en Lombardie, à Monza, en 1944. Lauréat du Giro en 1948, 1951 et 1955, Magni doit son surnom de "Lion des Flandres" à trois succès de suite (1949, 1950 et 1951) dans la classique du Nord, le seul à avoir réalisé cet exploit.D'un physique fragile, Magni fit la preuve de son courage en terminant, malgré une fracture d'une clavicule, deuxième du Tour d'Italie 56 remporté par le grimpeur luxembourgeois Charly Gaul. Magni avait adhéré à la République sociale de Salò, constituée après que Mussolini eut été libéré par les Allemands. Suspendue de toute activité sportive en 1946, le coureur fut néanmoins lavé de l'accusation de collaboration.Alors qu'il portait le maillot jaune au Tour de France 1950, Magni abandonna avec toute l'équipe d'Italie sur l'insistance de Bartali qui avait été agressé par des spectateurs dans le col d'Aspin, lors de l'étape Pau-St Gaudens. Des témoins ont soupçonné Bartali, leader désigné de la Squadra, d'avoir trouvé ainsi un prétexte pour "ne pas faire gagner le Tour à Magni". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BOUVIER Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 je vois pas le rapport? certainement la fatigue de fin de semaine😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Tu deviens lourd, Martin, limite casse-couilles.T'aimes pas le regard dans le rétro, OK, fais pas chier ceux qui ne détestent pas y jeter un oeil de temps en temps.Et mets ton cask ... ça peut servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 OK pour "les mythes fondateurs", Jo, sympa.Puisque tu n'es plus au taf (normalement), je te propose 3 ajouts :- l'étape Brive-Agen, Tour 1951, le numéro du "pédaleur de charme",- l'étape Briançon-Aix-les-Bains, Tour 1958, le passage en force de "l'ange de la montagne",- l'étape Orcières-Merlette-Marseille, Tour 1972, la rebellion du "cannibale".Il y a encore des valises, l'ami ... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Plus près de nous la superbe échapée de Boonen sur Paris Roubaix cette année. Ils sont rares mais il reste de vrais guerriers dans le peloton. Bon , mon jegement vaut ce qu'il vaut, mais je suis un inconditionnel de Boonen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 BonjourFiorenzo Magni a su se faire une place près de Bartali et Coppi dans le riche cyclisme Italien, trois tours des Flandres victorieux, des podiums sur Paris-Roubaix, sur Milan San Remo, au Tour de Lombardie, au Championnat du Monde, trois titres de Chapion National, trois Giro et un Tour quitté avec le maillot jaune, voila pour l'exposé rapide du palmarès d'un sacré gaillard.De lui je retiens cette photo le montrant tirant avec la mâchoire une bande relié au guidon pour soulager une épaule blessée, il avait aussi amené la première marque extra-sportive sur les maillots (Nivéa).Paix à toi champion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 il restera a jamais le symbole du tour des flandres et surement un modele de longévité ! 91 ans et des brouettes...un record qui n'est pas pres d'être battu par ses successeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 il avait aussi amené la première marque extra-sportive sur les maillots (Nivéa).Je croyais que c'était Raphaël Géminiani avec l'apéritif Saint-Raphaël.Je te le confirme, MAgni a bien été le premier.Par contre l'autre niveau grande gueule, c'est un fuoriclasse.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 octobre 2012 Share Posté le 20 octobre 2012 Bien vu, Beloeil ... ne pas oublier que Gem, grande gueule hors norme, excellent conteur, porte un nom clairement connoté : c'en est donc un, rien d'étonnant, les chiens font pas des chats ... je le soupçonne cependant, en observant sa chevelure noire de geai, d'avoir procédé à un petit coup de teinture ... on ne se refait pas.Poulidor, de son côté, a renoncé à cet artifice après y avoir eu recours pas mal de temps ... je les vois bien devenir centenaires tous les deux, on peut parier là-dessus, sans jouer aux "Karabatic" toutefois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Je regarde partout, Martin : devant et derrière, tu l'as compris. Le passé permet de comprendre le présent et de préparer l'avenir.Et j'ajoute : sur la route, en sus, à droite et à gauche, le danger guette ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés