Aller au contenu

Suite opération hernie L5S1


Messages recommandés

lut tout le monde,

 

et voilà je suis remonté sur mon vélo, suite à mon opération d'une hernie discale L5S1 il y a 1 mois et 10 jours.

Retour sur le vélo mais sur home trainer, juste pour le plaisir de remettre le cuissard et tourner les jambes sans forcer, quelle plaisir après 2 mois et demi sans vélo !

Mon vélo ne ressemble plus à grand chose, j'ai monté une potence réglable pour éviter d’être trop cassé en 2, du coup la hauteur potence égale la hauteur selle.

Au fur et mesure de la rééduc je pourrais abaisser la potence, la limite étant le déclenchement de la douleur à éviter.

15 mins par jour, en vélocité à 90 tour par minute sans trop appuyer sur les pédales.

Ensuite d'ici 15 jours à 3 semaines je pourrais normalement rouler sur la route, pour cela j'ai investi sur les conseils de forumers sur des pneus vittoria à 320 TPI, et une selle italia turbomatic gel flow team edition.

voilà, tout ça pour dire que je pensais pas que cette sensation d’être sur le vélo me manquerait comme ça, c'est dingue !!!

 

et hop home trainer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel LATTAZ

Je comprends que le vélo t'ait beaucoup manqué et que tu sois content de reprendre (sans toutefois griller les étapes...).Courage donc tu sembles etre sur la bonne voie. Je souffre également d'une hernie dicale L5/S1 depuis 2 mois arrêt total du vélo, j'ai fait une infiltration sans résultats. Le rhumato m'a dit qu'il n'était pas question d'opération et quil faut attendre qu'elle se résorbe toute seule. En attendant le temps passe et je ronge mon frein. Je voudrais savoir si c'est ton rhumato qui t'a dit tout de suite d'opérer ou si c'est toi qui l'a demandé si tu souffrais depuis longtemps. Merçi d'avance pour ton retour d'expérience et bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui que ça manque quand on ne peut pas rouler.

J'ai également eu une hernie discale L5/S1 il y a 3 ans (j'ai 32 ans) suite surement à ma pratique du motocross et BMX depuis tout petit, sans aucun étirements et une ceinture abdominale "faible". Vu mon age on m'a fortement conseillé de faire durer sans opération tant que je pouvais tenir. 6 mois sans vélo puis mon kiné m'a conseiller de reprendre par le vélo par la route. Quel bonheur de refaire du vélo même si la douleur était là pendant une longue période, le nerf sciatique qui "tire", les doigts de pieds engourdi.

Je pense que chaque hernie est différente, j'ai beaucoup lu les conseils sur ce forum et d'autres, écouté mon kiné, expérimenté des réglages différent sur mon vélo en fonction de mes douleurs et pour le moment j'en conclu:

-qu'il faut se forcer à mouliner même si je n'ai plus aucune douleur à ce jour.

-continuer les étirements et séances d'abdo que le kiné m'a montré, je le fais 3 fois par semaine. C'est contraignant et moins plaisant qu'une sorti vélo mais tellement utile avec le soucis que nous avons. je me dis que certains complètent la pratique du vélo avec le footing ou la natation, moi avec les étirements/abdos.

-j'ai 7cm (je mesure 1,80m) de différence cintre/selle et dés que j'augmente cette différence une douleur reviens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il s'agit de la 3 em hernie discale L5S1 opérée ... 2003, 2004 et 2012.

Ce coup ci je ressentais la sciatique dans toute la jambe durant tout le mois d'Aout, surtout en position assise (pas cool pour le vélo ). J'ai donc fais un IRM ou une grosse hernie a été détectée.

Rendez vous chez un neurochirurgien, qui m'explique très bien les clichés et me fais comprendre que la hernie est assez grosse, est comprime entièrement le nerf sciatique dans son canal.

A ce moment là 3 solutions, ou on tente des infiltrations, ou on opère, ou on prie.

j'ai choisi l'opération, pour lui les infiltrations avaient très peu de chance de marcher au vu de la grosseur de la hernie. Et surtout je ne voulais pas perdre trop de temps et faire disparaitre cette douleur qui à la fin m’empêcher presque de rester debout ou assis.

voilà, hier le kiné m'a demander d'ici lundi de faire un essai sur route, pour cibler s'il reste des douleurs à corriger en modifiant ces séances ! COOL

 

voilà, n'hésiter pas pour des renseignements, et en vous souhaitant bon rétablissement

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, hernie L5S1 l'an dernier non opérable premiere douleur en septembre, repos forcer, pas de velo ( ca c le plus dur), infiltration en decembre (qui ma fait beaucoup de bien d'ailleur) .

Douleur jusqu'en juin 2012, je decide de passer un IRM, hernie toujours présente mais elle na pas grossie.

et bizzarement 2 semaine plus tard plus de douleur,( l'hernie ne devai surement plus toucher le nerf sciatique).

j'ai repris le velo en Aout, j'en suis a 1000km, et pour le moment le reprise ce passe bien 😇.

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai été opéré en 2001 d'un hernie L5/S1 après 3 mois couché ! La première fois que j'ai repris mon vélo j'ai fait 20 bornes en 1 heure et j'étais mort ! J'en ai pleuré....

Aujourd'hui, je fais de l'Ultra Trail et cours en Ufolep. Vu de l'extérieur cela semble débile. Peut-être. Ce que je peux dire c'est que par contre quand je ne fais pas de sport des douleurs s'installent...

Je sais que chaque cas est différent mais il y a souvent une vie sportive après une opération. Le tout est la progressivité dans la reprise et l'écoute de ses sensations....

Je ne dis pas que ce que je fais est bien ou à faire, c'est juste un témoignage... 

Courage.

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis passé directement par la case neurochirurgien

un petit bilan,4 mois après l'opération :

douleur le matin au réveil, raideur en bas du dos, j'ai retrouvé et meme amélioré mon niveau à vélo ( avec 8 kg en moins ça aide ), toujours un peu de mal à amener du gros braquet mais ça reviens bien en ce moment.

Les jours ou je ne roule pas je fais du gainage pour me renforcer le dos.

Donc tous va bien !!

rendez le 2 février pour la 1er cyclo de l'année "sur les routes de l'étoile " à pont saint esprit ( 30 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même de ne pas bruler les étapes non plus ,le dos ça ne pardonne pas.Février ,je trouve cela un peu prématuré pour une cyclosportive, en tout cas ta réeducation ne sera que des plus rapide par rapport à quelqu un de sédentaire et d inactif.

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...