Sebastien TRUPPA Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 J'envisage de m'inscrire en Club dés le mois prochain, Mais au moment de choisir la licence , 2 modèles se presente!!! Pass cyclisme ou pass cyclisme open!! J'ai compris le pass normale , mais quel est la difference avec l'open!??? Car il y a tout de meme 30 euros d'ecart je crois !! 57 et 89 euros!! Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RUCKLIN Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 jte conseille pass open car tu pourras rouler en pass ou en 2-3 voire 1-2-3 si t'as la frite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GIBOULOT Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 Bonjour,J'ai une licence Pass Open en bretagne. Je ne pense pas qu'il faille raisonner en terme de prix. En pass, les courses, c'est de 50 à 70km. Pour moi, le rythme n'est pas plus dur à suivre qu'une course en 3°Cat. Par contre, en 3 les courses c'est autour de 100km et là l'entrainement doit être adapter à la distance. Perso, j'aime bien la souplesse de la Pass Open. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LHERBIER Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 +1 pour la Passcyclisme Open.Si tu as l'entrainement et la caisse pour faire des 1-2-3 je te conseille de prendre une Open.L'avantage tu fais plus de kms et çà roule correctement par rapport en Pass que des fois çà roule n'importe comment.Moi je trouve que c'est bien on as pas besoin d'attendre le week-end pour courir en Pass car en 1-2-3 tu as des courses la semaine.Dans le nord pas de calais tu as des courses qui font 120 kms par rapport en Pass 70 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 octobre 2012 Share Posté le 19 octobre 2012 cest bien la pass open , c est pour cela q u il y a autant de pass open sur les courses pass cyclisme!!!!!et il viennent me prendre les places que je pourrais essayer de briguer 📢il n y a plus qu a mettre L A sur mes departs et là c est la finmais ou va t on ?😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien TRUPPA Posté le 19 octobre 2012 Auteur Share Posté le 19 octobre 2012 Ouaaaaaahh!!! Le pass open sort du lot!!! Merci des infos!!! Mais quelqu'un pourrait juste m'expliquer les categories!!?? On roule que entre pass ou melangé au vrai licencié competition!?? Merciiii!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien TRUPPA Posté le 23 octobre 2012 Auteur Share Posté le 23 octobre 2012 Exuser moi du retard pour repondre!! Je fait du deplacement ! Je croit que la tout est clair!!! Merci a tous!!! Bonne journee a vous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Si tu n'as jamais fait de compétition, une Pass sera certainement suffisant, faut déjà être costaud pour suivre les 3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien TRUPPA Posté le 23 octobre 2012 Auteur Share Posté le 23 octobre 2012 J'ai deja fait de la competition en 2005 a l'age de 16 ans !! J'en ai 25 aujourd'hui!! Mais je sais que ca roule fort!! J'ai repris seulement ya 2 ans , d'ou j'ai retrouve un super niveau!! Mais la j'ai decrocher depuis plus de 1 mois!! La reprise d'ici ce week end va etre dur!! Ca c'est sur!! Le temps est compter avant les premieres course d'ici mars ou avril!! Peut etre avant pour les cyclos!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvonnick TREHIN Posté le 24 janvier 2013 Share Posté le 24 janvier 2013 Bonjour,comment fait on pour s’inscrire a la journée?Je fait parti d'un nouveau club et le président me dit tu t'inscrit sur place avec certificat de moins de 3 mois?Je suis un peu surpris que ce soit fait directement sur place et que seulement 3mois valable le certificat!!A quel moyenne sa roule en pass cyclisme?Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc FELEMEZ Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 Salut,oui, tu peux t'inscrire à la journéeen général, tu peux t'inscrire sur place.mais ton club n'est pas affilié FFC ?Une pass, ça roule souvent entre 35 et 40 selon le dénivelé de la course...j'ai regardé une course faite en mars l'an dernier : 75km 750m D+ 37,7km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 Même surprise par rapport à ce que te dit ton président. Sauf évidemment si ton club n'est pas FFC.L'histoire du certif, c'est un peu bête. Il vaudrait mieux que tu demandes une licence de compétiteur (FFC donc, ou même Ufolep), ce qui t'assure de n'aller voir le médecin qu'une fois dans l'année pour ta visite et non pas deux ou trois fois pour faire renouveler ton certif.Pour la moyenne, ça ne veut pas dire grand chose. C'est variable et de toute façon, on ne connait pas ton niveau. Si tu es débutant, assure toi d'être dans un coin ou il y a au moins des départs séparés, en fonction des catégories.Parce qu'un débutant qui part avec les D1 et D2, il déguste sévère. Après, je ne sais pas trop dans quelle catégorie ils font partir les "cartes à la journée". Je suppose que c'est en fonction de l'âge. Donc si tu es jeune, tu risques de partir avec les costauds. Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 Bonjour, les D1 D2 cours toujours ensemble ou y a parfois des départs séparés ?? Et il de même pour les D3 D4 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 Quelqu'un peut-il enfin m'expliquer l'intéret de prendre une Pass-open ? Si on est capable de rouler avec les 3, on va en 3Si on en est pas capable, on roule avec les Pass J'en ai marre de voir des mecs niveau 2FFC rouler en pass cyclisme avec une open pour torturer les mecs qui roulent à leurs niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 Bien d'accord avec toi , mais pour ceux qui ont une pass cyclisme open ils peuvent courir avec les 3eme catégorie ça peut éviter de faire des heures de voiture pour courir en pass cyclisme. C'est compliqué tout ça !!😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 " Bonjour, les D1 D2 cours toujours ensemble ou y a parfois des départs séparés ?? Et il de même pour les D3 D4 ??"Pour ce que j'en sais, c'est fonction des régions et du monde qu'il y a au départ. Tu prends Bretagne ou Pays de Loire, il y a généralement deux départs (D1 et D2, puis D3 et D4) avec mettons 30-40 gars par course, donc une vingtaine par catégorie.Poitou-Charentes, c'était jusque là un seul départ, parce qu'il y avait seulement de 15 à 40 gars, quasi-tous en D1 et D2. Tous les gars d'un niveau inférieur qui ont tenté de venir se sont fait pulvériser... Je ne sais pas si c'est du niveau 2 ou 3 FFC, mais en tout cas, c'est trop fort pour un débutant ou un vrai "vélo-loisir".Cette année, ils veulent expérimenter les départs séparés. J'espère qu'il y aura assez de monde. Ou qu'ils n'hésiteront pas à faire partir des tous petits pelotons. En tout cas, s'ils continuent à mettre des D4 avec des D1, ils ne risquent pas de concurrencer l'Ufolep. Je pense qu'ils l'ont bien compris et en tout cas, le nombre de course est en augmentation significative.Et donc les coureurs ne pourront plus se plaindre qu'il n'y a pas de courses.Ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 Bof, généralement il y a pas mal de courses Pass.Et puis 75% du peloton Pass a aussi une licence FSGT ou UFO, donc les courses tous les WE en niveau Pass c'est pas compliqué. En revanche, c'est effectivement plus compliqué pour les mecs niveau 2 ou 3 FFC qui veulent pas faire beaucoup de bornes. Il prennent une Pass Open, et vont sur le terrain qui n'est pas le leurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 "Quelqu'un peut-il enfin m'expliquer l'intéret de prendre une Pass-open ?"Un peu d'accord avec toi. Je suppose que l'intérêt était surtout pour la fédé d'offrir une formule souple pour conserver des gars qui risquaient de partir à l'Ufolep. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 une course avec 20 coureurs au départ c'est affreux!!! "Quelqu'un peut-il enfin m'expliquer l'intéret de prendre une Pass-open ?" si tu as une course de 3 éme catégorie avec une licence pass cyclisme tu pourras la faire , c'est super . surtout si c'est prêt de chez toi !! Par contre ça roule beaucoup plus vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 25 janvier 2013 Share Posté le 25 janvier 2013 "une course avec 20 coureurs au départ c'est affreux!!!"Moins affreux que pas de course du tout... Et puis moi, j'aime bien, ça fait des courses dures, ou personne ne peut se planquer. C'est assez intéressant... En tout cas, je suis persuadé qu'il vaut mieux faire, comme en Ufolep, 4 départs avec 20 gars dans chaque course qu'un seul avec 80 gars au départ. Les niveaux sont tellement hétéroclites que même avec 80 gars au départ, tu en as seulement 15 qui s'amusent et les autres qui sont éparpillés dans la nature, sans connaître leur place et sans trop savoir pourquoi ils pédalent au bout de quelques tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés