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Sram Rival ou Campagnolo Centaur


Yves MICHEL1639476392

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Il faut rester raisonnable. Si ton Dura Ace 7900 était impossible à régler alors il n'était même pas au niveau d'un Veloce, d'un Apex ou même d'un Sora. Une transmission inréglable n'est au niveau de rien du tout si ce n'est de la poubelle.

Tes leviers devaient forcément avoir des problèmes et la comparaison avec du Red ou du Force n'a pas lieu d'être.

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C'est quoi que tu appelles "gamme" ? Il vaut trouver des critères objectifs pour comparer les groupes entre différentes marques. Le seul critère qui me semble être approprié est le prix : à un budget donné tu regardes ce que les marques te proposent et à ce budget là tu choisis donc dans une même gamme de prix.

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Un 7800 meilleur qu'un 7900 impossible à régler, c'est évident. Dans ce cas-là tu peux nous dire que ton 7900 était moins bon qu'un Tiagra et je te croirai volontiers. Si tu veux faire des comparaisons entre groupes dont l'un a des poignées foireuses, libre à toi. Peut-être serait-il judicieux de tester un 7900 avec des poignées sans défaut. Si c'est déjà fait (c'est une question) alors je n'ai rien dit.

Te formalise pas, hein, il n'est pas question de guéguerre des groupes.

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Sinon, à la question : "que choisiriez-vous, selon vos goûts personnels, entre un Rival et un Centaur", je répondrais "aucun des deux puisqu'à un budget quasi identique on peut avoir de l'Athena alu 11v". Sinon, si vraiment ce sont les deux seuls groupes entre lesquels il faut choisir, je prends le Centaur.

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Le soucis avec l'ultegra c'est la couleur. Sur mon cadre tout noir mat le gris silver va bien à mon oeil mais quand il était sur mon cadre à dominante rouge l'association n'était pas des plus heureuses (sans être un drame). Finalement nous en sommes là : que des groupes qui fonctionnent bien mais nous pinaillons sur quelques détails esthétiques, quelques grammes et un peu de prestige.
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salut, je possède un groupe centaur red carbone, est franchement ça marche super bien !! très précis, ferme dans le passage de vitesse,(j'adore), aucun problème de réglage. j 'ai pu lire dans un magazine que les étriers de freins étaient les meilleurs dans leurs catégorie, voir plus !! très bonne finition et j'adore les manivelles carbone et surtout les ergos sont très très  confortable !!! très bonne position sur les cocottes !

Bilan ... que du bonheur, je ne changerais jamais...... sauf pour du  super record ...... 🆒.....!!

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C'est moi qui l'ai dit et c'est à peu près vrai. Les composants de la transmission Athena coûtent le même prix que ceux du Centaur (à options identiques) à l'exception de la cassette 11v (Chorus). Il reste les étriers de freins Skeleton de l'Athena qui sont bien plus chers que les Centaur mais tu peux monter ces derniers sur une transmission 11v.

Si tu comptes acheter sur le net, envoie-moi par MP les liens vers les composants Centaur (leviers carbone ? pédalier Carbone ?) dans les boutiques que tu as choisies et je te montrerai que, en dehors de l'écart de prix des cassettes, tu peux avoir de l'Athena.

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"Finalement nous en sommes là : que des groupes qui fonctionnent bien mais nous pinaillons sur quelques détails esthétiques, quelques grammes et un peu de prestige."

 

Pas seulement, ce qui m'a décidé pour un sram c'est le changement de vitesse avec le levier unique.

Campa j'aimais bien, mais suite au souci avec le centaur en 10 v (qui a été règle après) j'avais envie de passer à autre chose. Shim avec ses gaines qui passaient devant le nez et la poignée de frein qui "bouge" quand je freine, ne me plaisait pas.

J'ai donc essayé sram qui me donne satisfaction et en plus je l'utilise avec cassette campa, shim ou sram, sans problème.

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J'etais également Shimanoiste à 100% jusqu'à ce que j'achète mon course actuel, équipé alors en Campa Chorus 11V. Je comptais revendre le Chorus pour le remplacer par un Ultegra 6700. Mais après une sortie, j'ai été séduit par l'ergonomie des leviers et par le fonctionnement du groupe en général, alors que la presse spécialisée en avait dit le plus grand mal. Ma randonneuse est elle équipée en Ultegra ; j'adore sa douceur et son look (hors pédalier) mais j'aime moins le confort mains en haut sur les cocottes. Quant à Sram, j'aime le look et le principe des leviers sur le papier. J'ai testé brièvement mais je n'ai pas accroché. Et surtout, je n'aime pas leur discours à la limite du mensonge sur le triple ,qu'il combatte avec une K7 à l'étagement plus que douteux.

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Commençant à te connaître, je pense que tu seras toujours en train de te demander si tu dois prendre un cadre alu ou carbone, Canyon ou Cannondale, pneus ou boyaux, jantes hautes ou basses, carbone ou pas, etc... que le Sram Force 11v 2015 sera sorti 😆 A ce moment-là tu te poseras la question : "Sram, Shimano ou Campagnolo ?".

 

Bonne route 😆

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