Aller au contenu

Plutôt vélociste ou internet ?


Invité

Messages recommandés

bonsoir .je passe par mon velociste ,plutot artisant velociste.je fais les reparations moi meme mais les pieces detachées je passe par mon velociste.d ailleur il me conseil pour le montage  si il y a un probleme il change la piece en plus c est un ancien coureur .il connait bien le monde de la course de la region ca permet de discuter en passionné.pour les prix je considre qu avec le service rencu on est gagnant .qunr il me faut du petit materiel genre rondelles ou bagues qui manque parfois il fourni gratos.la semaine derniere je lui damande une casette 12 25 mais en 105 .il lui reste qu en ultegra,ben il laisse l ultegra au prix de la 105.il monte ds roues carbonnes il me prette une paire pour essayer,pareil pour le devoilage rapide et souvent gratuit.apres je comprend pour de grande difference de prix certain ne jure que par internet.mais perso je fais confiance a mon velociste,et je me dit le jour ou il y aura plus de deraillants!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur internet pour faire jouer la garantie tu l'as 7 fois sur 10 dans le cul et pour le reste tu payes les frais de douanes.

Pour le prix des vélocistes il serait moins cher si ils n'avaient pas à payer d local impôt taxes divers que internet n'a pas. Ce qui fais la grosse différence avec internet. Et maintenant les magasins étant également des clients 9/10 quand tu achèteras une pièce chez eux ils te la montront gratos.

Oublions pas que internet diminue les emplois tout en augmentant l'offre.

Pour moi le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, faut pas croire, c'est pas sur le haut de gamme que le vélociste vit! Autrement, pour les tarifs, je tiens à préciser que les sites ayant des tarifs intéressants ont pignon sur rue! Je connais le gérant d'un des leader de la VPC, ses bons prix, il se bat pour les avoir, il fouille partout, il démarche sans arrêt!

Il ne passe pas simplement sa commande chez le grossiste qu'il engraisse depuis des années et ce par facilité! Et puis si les vélocistes jalousent tant, ils n'ont cas payer un webmaster pour leur faire un site de VPC et rentrer dans la bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de l'emploi n'est à mon sens pas valable dans ce cas de figure. Que je sache les commandes passées sur internet ne sont pas gérées et préparées par l'action du Saint Esprit, il y a toujours des emplois à l'autre bout du net, qui n'ont rien à voir avec le cyclisme. Le vélociste a ses compétences et son accessibilité pour lui, sa valeur ajoutée est là et uniquement là. Et cela internet ne pourra jamais lui contester.

Perso je passe à 90% par le net. Seul l'entretien de mes roues est fait par un pro, car je n'ai pas la compétence nécessaire pour le faire moi même. Un jour peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour le coup. Je n'ai absolument rien à redire du SAV de Canyon, encore moins du gars chez qui j'achète mon matos. Il vend uniquement par internet, mais cela ne l’empêche de connaître le vélo et d'être capable de dénicher des pièces qu'il n'a pas à son catalogue. Il ne manque que le contact physique, pour le reste tout y est puisque je ne leur demande pas d'acte technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dire que les vélocistes sont trop cher????.....mon pizzaiolo me vend une pizza 15€, si je me la fais elle me revient à 4€, on a tous qu'à faire le taff des autres, ainsi plus personne ne bossera, c'est ça que vous voulez? ça va être beau."

Chez...culture vélo une chaine shima 5701=40.95 euros

Sur le net =21.euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélocistes pour :

- le conseil

- le fait de voir/toucher le materiel

- le service (genre pret d'un vélo lorsque entretien ou un dépannage par une autre piece le temps que le sav prene le relais)

 

Internet pour :

- Le tarif

 

Soit une dépense orientée grosso modo 75 % vélocistes et le reste sur le net.

Apres essayer chez le vélociste et acheter ensuite sur le net, je ne me sens pas tres à l'aise avec cela et je ne le fais pas.

Pour finir, Je trouve cette concurrence interressante pour le client car ça oblige les vélocistes a etre raisonnables surles tarifs pratiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage pour l'internet, une facilité à trouver le produit spécifique recherché: j'ai fait 4 vélocistes autour de chez moi, prêt à leur acheter les 2 pneus que j'avais sélectionnés quitte à payer 5 à 6 € pièce de surcoût, ils n'étaient pas approvisionnés. J'ai abandonné, commandé chez Durouron (qui a pignon sur rue il me semble...), et été livré 3 jours plus tard.

Evidamment j'ai payé des frais de port, mais j'aurais pu économiser le temps et les frais d'essence de ma tournée des magasins locaux...

J'ai fait travailler 1 administratif pour le traitement de mon ordre, un préparateur de commande, le personnel de la poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% vélociste , le mien n'abuse pas sur les prix, monte les pièces gratuitement et révise à fond mon vélo une fois par an gratuitement aussi.

Il connaît mes besoins et me prévient si il y' a quelque chose susceptible de m'intéresser.

Dernièrement, le changement pour un groupe Ultegra ( sauf pédalier ) m'a coûté 400€ . Un gars lui a acheté un vélo en stock mais il voulait du Sram. Il m'a appelé, m'a proposé ce deal, tout le monde était content.

Je peux comprendre que le mec qui fait tout sur son vélo de À à Z passe par internet ( il n'a pas besoin du service et des conseils donc il n'a pas à payer pour ça ), mais je trouve ,et je pèse mes mots, que c'est du vol que de se renseigner dans un magasin puis d'aller acheter sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose aux sites de pouvoir passer chez eux pour régler un dérailleur, prêter une roue parce que la notre est HS, tester plusieurs selles avant d'en acheter une, d'avoir une personne en face de nous pour régler un problème et pas d'être baladé au téléphone, d'essayer les chaussures ..... Sans augmenter leurs tarifs et j'irai chez eux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plutot velociste

D'abord, parce que je suis nul en mécanique et que surtout je n'ai pas envie de m'investir dans la mécanique. J'ai donc besoin de mon vélociste

Ensuite, parce que j'ai un super vélociste: sympa, compétent, ne pousse pas à la vente et pas cher. Du coup il a dans la région une grande renommée et certains se déplacent pour venir chez lui alors que dans leur ville il y a un vélociste

Un cas comme ça, on doit faire notre maximum pour lui permettre de vivre.
Et il ne se plaint jamais de son sort. Comme il dit: Si je n'avais pas fait du vélo, je ne serai pas devenu commerçant dans le cycle. Je serai encore à l'usine et ce serait moins drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est vélocistes + internet. Je monte mes vélos (1 VTT + 2 VDR) moi-même pièce par pièce et je les entretiens.

A ceux qui font des généralités, je ferais remarquer que tous les vélocistes ne se valent pas, c'est comme les sites internet d'ailleurs. Par exemple j'ai acheté un groupe complet Ultegra 6700 pour 690 € chez un vélociste. Il a cherché la meilleure affaire et m'a proposé le meilleur prix qu'il pouvait. Il savait que s'il me proposait ce groupe à 1100 € PPC, même avec 10 % de remise, j'irais acheter sur internet. Il s'adapte bien. C'est pas comme certains qui font les autruches et qui continuent à proposer des prix exorbitants en espérant qu'un pigeon arrive. Dans la même veine j'ai payé chez un vélociste des Zonda 2-way fit 392 € (neuves !). Juste je me suis renseigné quelques temps à l'avance et le vélociste m'a contacté quand il a trouvé une bonne affaire. S'il me les avait proposé à 600 € comme certains le font, je les aurais achetées sur le net, etc...

D'un autre côté j'ai acheté beaucoup de composants sur le net parce que je n'ai pas réussi à les trouver "en vrai" ou que les prix proposés étaient ahurissants.

L'autre jour j'ai acheté un casque chez un nouveau vélociste. Je ne vois pas comment on peut acheter un casque sur le net sans savoir comment il nous va. Autant prendre un modèle moins prestigieux chez le vélociste mais pouvoir en essayer plusieurs et choisir au mieux. C'est pareil pour les chaussures, les cuissards, les gants etc... Je trouve honteux d'aller essayer dans une boutique réelle puis d'acheter sur le net. D'autres vélocistes n'ont pas de stock sur les équipements et croient qu'on va leur commander sans essayer. A ce moment-là autant acheter sur le net.

C'est une concurrence saine entre les sites internet et les boutiques réelles et je pense que si chacun fait l'effort de s'adapter, tout le monde peut s'en sortir (excepté ceux qui font mal leur job) et que le consommateur en sort gagnant. Il faut juste être honnête et lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont conscients qu'ils ont en face un client qui sait ce qu'il veut et que s'ils ne font pas d'efforts, ils ne feront pas de vente, ils s'alignent s'ils le peuvent. Bien sûr ceux qui vivent grâce aux gugus qui refusent l'internet, ne savent pas changer une cassette ou des gaines et se font refiler tout et n'importe quoi, ceux-là vont continuer à travailler de la même façon et oui, ils ne te verront pas (ni moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...