Aller au contenu

Tandem route : demande d'avis


Fabrizio ZOTTO

Messages recommandés

 

Bonjour,

On cherche un tandem route et on a été recalé par le prix (pour une qualité +/- 3000 Eur). Le profil recherché.

1)      1000 Km/an

2)      Possibilité mettre porte bagage arrière et avant attaché aux tubes de la fourche.

3)      Pas de fourche téléscopique

4)      Notre relief habituel est celui de Liège Bastogne Liège (côtes de 3 à 6 km) et on fait 4 jours/an des cols en montagne

5)      Prix que je souhaite mettre <2000 Eur.

6)      On nous a conseillé de l’équipement (dérailleur,,..) type VTT car on force plus !

De plus : en descente on nous a conseillé des freins à disques car sinon cela chauffe trop dans les descentes de cols

a)Avez-vous un conseil à donner sur notre futur achat et un avis sur l’occasion canondale ci-dessous

b) Les tandems suivants semblent ok

- La pierre neuf: 2400 Eur (Shimano XT 9S)

- Canondale d’occasion peu servi (à le voir ce tandem n’a pas fait 500km) : équipé en SRAM X9 et frein à disque. Pneu 28’ route. Pas de fourche téléscopique.Prix neuf : 3000 Eur.

Un avis?

Merciiiiiii beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un freinage à disques est impératif, compte tenu du poids sur le vélo, de la vitesse qu'on prend en descente. Ca évitera une surchauffe de la jante, un éclatement du pneu, et + grave pour les pratiquants.

Je fais 1500 kms de tandem par an, sur des parcours variés avec mon épouse. Je pense qu'un cadre VTT est plus confortable, pas plus lourd. La fourche télescopique est inutile évidemment. Pour une petite idée, tu peux trouver un tandem correct pour 1600 euros (cadre EXS ou X-PERIA). Va voir sur leur sites. Pour 2000 euros maxi, il y a de quoi se faire vraiment plaisir (même pour ne faire que 1000 kms par an).

Dernier conseil : ne pas hésiter à prendre de bonnes roues, avec des moyeux adaptés. Sinon, voilage de roues ou cassage de rayons à gogo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...