Aller au contenu

Essais Roubaix


Christophe THEBAULT

Messages recommandés

Salut, je suis passé d'un alu de base à un Roubaix pro 2006 et ensuite à un roubaix s-works sl2 2010.

L'évolution dans le confort et dans les performances a été à chaque fois positif.

Le pro, trés bon vélo; le sl2 excellent vélo mais attention a pouvoir l'emmener a une certaine vitesse.

Mais ce n'est que mon ressenti et comme dit plus haut, il existe beaucoup de modèles Roubaix.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un SL3 de 2011 équipé de roues Fucrum Racing 0 à pneus. Question confort, c'est pas un canapé. J'ai une position agréable dessus du fait de la douille de direction plutôt haute. Les inserts gel ne servent qu'à la déco. Sur des routes un peu dégradées çà tape quand même. Ca reste du carbone . J'ai l'impression qu'il est plus confortable à vitesse élevée.

Le mieux c'est d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  a  tous 

 j'ai  1  roubaix  comp  de  2010 .

comme  dit  plus  haut , avec  la  douille  de direction  plus  haute , j'ai  1  bonne  position et  je  peux  rouler  lomgtemps .

question  comfort c'est  que  du  bonheur . sur  les  routes dégradées  c'est  vrai  ca  tape. 

Bernard a  raison  et  c'est  pas  une  impression .  plus tu  roules vite plus  c'est  comfortable..🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Roubaix S-works de 2007 dont je suis ravis, j'ai pris ce vélo pour son "confort" et comme beaucoup pour la douille de direction de 190mm (en Taille 56). Mais je me demande si les inserts ont une réelle utilités, j'aimerai bien essayer un Tarmac avec une douille plus haute.

PAR CONTRE, j'ai acheté ce vélo complet d'occasion il y a 2 ans avec des Ksyrium SL (rayon en alu), et j'ai depuis changé mes roues pour des Campagnolo Neutron (rayons en acier). Le vélo "tape" beaucoup moins dans les trous, le changement est flagrant. Je pense que les accessoires montés sont tout aussi important que le cadre pour le confort.

Dans le même sujet j'étais intéressé par le Cervélo RS qui ressemblait fortement au Roubaix niveau géométrie. mais Cervélo ne le produit plus, ils semblent avoir réhaussé la douille du R3 pour palier à ce manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Roubaix SL3 pro 2012 la douille de direction ne fait que 125 en taille 49 mais je suis bien dessus. Je ne sais pas si les inserts servent beaucoup sur les gros chocs mais ce que je ressent moins c'est les vibrations.C'est vrai que plus on roule vite plus c'est confortable mais je crois que c'est pour tout les vélos.Pour moi c'est nickel pourtant je gonfle à 8 kgs pour un poids de 62 kgs. Je vais peut-être mettre la nouvelle tige de selle du Roubaix S-Works.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé avec un Roubaix s-works sl2 depuis janvier 2010, je peux faire un retour d'expérience.

Comment parler du confort d'un cadre sans les roues adaptées.

Avec les r-sys, je le trouvais plutôt raide, bien que la position de pilotage soit confortable.

On parle bien de la position agréable et moins contraignante pour le dos grace à sa douille plus haute, pour qui est en délicatesse avec son dos.

Quant au cadre proprement dit, sans être trop souple, il n'ai pas raide et éprouvant sur le long court (entendez plus de 5h de selle)

Pour avoir fait le grand parcours de la Time l'an dernier et avoir passé 7h sur la selle, je peux dire que ce cadre ne m'a pas cassé en 1000 morceaux, d'ailleurs j'ai survécu aux 7h de voiture pour rentrer juste après la cyclosportive.

Mais comme tout autre cadre, vous l'aurez compris, le confort réside surtout dans les roues et les pneumatiques.

J'ai acquis il y a 1 mois des roues shimano dura ace 7850 C24cl montées en veloflex corsa black et depuis j'ai l'impression d'avoir un nouveau vélo.

Voilà si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...