Dominique MURCEK Posté le 17 octobre 2012 Share Posté le 17 octobre 2012 Bonjour,Je posséde un vélo muni de leviers ultegra 9vitesses, or les manettes ont un aspect bizarre du au temps, c'est plus ou moins blanchi et écaillé, donc rêche au toucher. Est ce que quelqu'un peut me dire comment on peut les faire revenir à l'aspect neuf ou presque? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 BonjourEssaye un peu de pâte pour polir l'alu, appliquée vec une brosse à dents douce.La surface va devenir noire, continue de frotter, nettoie ensuite avec un chiffon.Tu peux faire un essai sur l'arrière d'une manette, pour t'assurer du résultat.Si tu connais un propriétaire de vieille voiture ou moto, il pourra te donner quelques cm³ du produit, pour ne pas te faire acheter un bidon ... et il te donnera sans doute quelques conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 Même chose sur mon vélo et sur les manettes aussi, phénomène du à la transpiration qui s'infiltre sous le vernis et fais apparaitre des zébrures blanches.Pas grand chose à faire, sur mon ancien vélo alu brossé et vernis cela avait également "attaqué" le vernis du cadreCet hivers si j'ai le temps, je décape, polis et revernis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain HUREL1639476438 Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 j'ai eu la meme problemeattention alu marque tres facilement ponce avec du tres tres finpuis vernis avec vernis voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 Belgom alu c'est le top pour faire revenir à neuf un alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 19 octobre 2012 Auteur Share Posté le 19 octobre 2012 Merci à tous pour vos conseils, je pense aller voir en centre auto du coté rayon entretien. Je vois que je suis pas le seul à avoir ce problème. Je vous tiendrais au courant.A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés