Sylvain GIRAULT Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 J'ai eu la bonne idée d'ouvrir le pdf de la ffc concernant la réglementation des courses. Pas tout compris, et j'ai surtout un point un peu flou ds tout ça, c'est la différence entre pass'cyclisme et pass'cyclisme open ?Le niveau est vraiment différent ?J'aimerai faire quelques courses l'année prochaine, et le club ne sera plus affilié ufolep because trop cher donc je vais tester la ffc mais il y a tellement de categories ! Je voudrais pas aller ds une caté ou j'explose au bout de 10 bornes, mais je ne veux pas non plus aller là ou ça ne bouge pas trop, même si je sais que dans chaque caté il y a plus fort que soi.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Pose toi pas de question et commence par le commencement........en Pass Cyclisme, si tu marches tu montes en 3 et voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Et en 3, si tu veux gagner tu prends une pass open pour taper les copains d'un niveau inférieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DUCHEMIN Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 la licence pass'cyclisme open te permet de faire des courses avec les 3, les 2 et même les 1ier ce qui n'est pas la cas en pass'cyclisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 C'est quoi l'intéret pour un mec qui peut suivre en 2/3 voir 1ere d'aller faire des pass, en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Salutfaut demander des explcations aux Vieux qui font le reglement bon courage ..........................; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 t'es ouf toi, les ufolep ca tape les 1ere caté ffc en contre la montre. on compare pas les torchons et les serviettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DUCHEMIN Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 je réponds juste à la question posée.licence Pass cyclisme = participation uniquement aux courses ouvertes au passlicence Pass cyclisme open = participation aux courses pass, course 3, course 2 et 3 ou course 1,2 et 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DUCHEMIN Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Suivre en 2 et 3 ne veut pas dire marcher en pass ! Les courses sont parfois sans aucune difficultéperso j'ai commencé en 4 (pass ça n'existait pas à l'époque), j'ai fait de 2 y a rien de mieux si tu arrives à suivre pour progresser et monter ensuite de catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan BEAU Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Pour compléter : Pass Open, tu peux aller en UFOLEP (si ouverte aux pass) mais tu seras en 1ere.Pass simple : idem mais en fonction de ton age tu peux demander à courir avec les 2. APrès les autorisations en ufolep je ne sais pas si c'est spécifique Rhone Alpes ou si c'est généralisé. Je crois qu'en Bourgogne ce n'est pas tout le temps autorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 me suis trompe voulais dire pass open Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 oui exact ................. a 45 ou meme 50 a l'heure dans un peloton sur le plat ( si tu roules un minimum quand meme )tu tiens ......ça fait du derriere scooter lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 16 octobre 2012 Auteur Share Posté le 16 octobre 2012 Merci à tous pour les infos !Pour compléter, avez vous le prix des licences Pass et Pass Open SVP.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés