Aller au contenu

Besoin de conseils pour choix sur velo de route??


Christophe THEBAULT

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acquérir un vélo de route, après avoir visité plusieurs vendeur sur Caen, je n'arrive pas à me décider. j'aimerai avoir quelque info avec retour de pratique. Mon choix serait :

Soit Trek domane 4.3 (2013, 2200 €), soit un Specialized Roubaix comp C2(2013 2900€) ou Roubaix SL4 (2013 3499 €) ou GIANT TCR Composit 1 Compact (2012 1700€ à la place de 2120€)

J'ai 50 balais et fait des cyclos sportives de 100 à 250km et +, 5 à 7000km /ans)

Si il y a d'autre marques avec des très bon retour, je suis preneur.

Merci d'avance

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je me méfie des prix du Roubaix car ce n'est pas le prix qui en fait un bon vélo, c'est bien pour cela que je pose la question à ceux qui sont satisfaits de leur vélo. Le problème c'est que peu de cycliste peuvent  essayer différents vélos sur un même circuit pour bien comparer le comparable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christophe

 

j'ai craqué il y a 3 mois pour un domane 43, (en triple ). techniquement pas mal et esthétiquement aussi  ( en couleur noire mat, il a de la gueule)

2200€ moins 10% en accessoire,

47 ans et +-3000km par ans, c'est suffisant pour moi, un très beau joujou.

leur innovation isospeed est pas mal , c'est efficace sur petite route  gravillonneuse et un peu cabossée

 

j'ai fait 600km avec  et rien à redire,et en triple, on passe partout

 

jack

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout , aucun mouvement perceptible de la tige de selle

çà amortit les vibrations sur sol "rugueux"  donc un meilleur confort du fessier.

par rapport à mon ancien (très ancien vélo) j'ai vu nettement la différence surtout pour moi qui roule très souvent sur de petites routes campagnardes(sotie plus longue pour  moins de   fatigue)

Pour ma part c'est un très bon achat , mais cela est fort subjectif, si tu  parcourt le site tu verras que beaucoup prêchent pour leur chapelle .

Il est en effet de comparer toute les marques présentes. et pour moi dès que l'on met un budget de 2000 à 2500€ , pour un kilométrage moyen  par an , on risque peu de tomber sur une m...

Maintenat c'est toujours une question de limite dans le budget

la différence entre le domane 43 et 52 est dans l'équipement , on passe du shim 105 à l'ultegra

quelques centaines d'euros en plus et le passage des câbles est intégré dans le cadre, ou le cadre encore plus léger,

"l'homme sage et celui qui connait ses limites"

Attention, plus tu regarderas d'avis sur les forums et plus tu hésiteras..

 

bon amusement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...