Guillaume DUPON Posté le 31 décembre 2011 Share Posté le 31 décembre 2011 Si qauelqu'un connait cette montée située à coudouxJ'aurais aimé connaitre sa longueure et son dénivelé avant de m'y avanturerpar avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 31 décembre 2011 Share Posté le 31 décembre 2011 BonjourEnviron 2Km pour 150m de dénivelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 31 décembre 2011 Share Posté le 31 décembre 2011 Salut Guillaume ,De quel coin es-tu ? J'habite actuellement à Oraison dans le 04 et j'ai vécu 40 ans dans les BDR .Pendant 25 ans , j'ai vécu à Aix et s'était donc mes routes d'entraînement .La bosse des 4 termes est plusinteressante depuis Coudoux cela va de soi . Si tu es grimpeur , tu prendras du plaisir à gravir cette côte .Depuis le pied , tu as 300m de ligne droite à 15 % puis passage difficile et sinueux avec quelques viragespuis arrivé au " canal" marque la moitié de la bosse ensuite tu as un coup de moins dur avant d'attaquer la dernière rampe à 10% mini et si tu as du vent de face , tu dégustes . En terme de braquet , la chose estsimple : la plaque 52x17/18 dans le dur jusqu'au canal puis passage en 39x15/16 et 17 pour le dur final.Ces données sont à prendre suivant ton age et ton niveau , à l'époque j'étais en 3ème caté et je m'alignais avec les 1ères . D'autres bosses plus ou moins dures sont interessantes à faire si tu as du temps et que tu n'as pas peur de te faire mal aux cannes . Ventabren côté Roquefavour et côté inter et trés technique et pentu , le cengle , la bosse de Saint Antonin , le tour de la Sainte Victoire , la sainte Beaume ,le Petit Galibier Peipin , la Diote etc ...Donne nous plus de renseignements te concernant et les Aixois pourront mieux t'aiguiller . @+ Vincent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 31 décembre 2011 Share Posté le 31 décembre 2011 Salut Didier,Tu es de quel coin des BDR ? Le paysage en fond de ton avatar ne serait pas l'Izoard et sa fameuse casse déserte ? Passe de bonnes fêtes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPON Posté le 31 décembre 2011 Auteur Share Posté le 31 décembre 2011 salut je suis de septemes les vallonsquestion niveau il est pas terrible j'en fais pour m'entretenir l'hivert avant de reprendre la planche a voile pour te donner une idée je monte les 9kms des termes entre allauch et pepin en 30minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne VIDAU Posté le 31 décembre 2011 Share Posté le 31 décembre 2011 les 4 termes dont parle guillaume sont ceux de coudoux , c est pas du tout pareil que ceux a la sortie de marseille , les 4 termes de coudoux , cricri berthelet les connait ,n il a fait de belles photos , c est tres joli ce coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CAMESCASSE Posté le 31 décembre 2011 Share Posté le 31 décembre 2011 montée des 4 termes depuis coudoux :tout a déjà été dit,environ 2kms assez irrégulier avec des passages à plus de 10 pourcents.A éviter par mistal fort car elle est orientée plein nord.Tu es partiellement à l'abri dans la partie basse,mais la partie haute en plein vent de face est pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 1 janvier 2012 Share Posté le 1 janvier 2012 Bonjour et BONNE ANNEEJe suis d'Istres et la photo à été prise lors de la montée du Galibier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 1 janvier 2012 Share Posté le 1 janvier 2012 BonjourOn n a pas pas la meme notion en terme de denivellé pour cette montée.La premiere partie fait au maximun 10% . Tous les compteurs que j ai eu, indiquaient une declivité de 9%.Pour la partie restante les compteurs affichaient au maximun entre 7 et 8%si tu veux eviter ce mur de 300m tu peux prendre sur la droite, 200 metres avant la le début de la montée une rue tres pratiquable qui fait environ 1 kms et qui va te mener à la fin de ce mur.Bonne année à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 1 janvier 2012 Share Posté le 1 janvier 2012 ok c'est la Meije Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 1 janvier 2012 Share Posté le 1 janvier 2012 En 98 , j'ai fais une cyclo organisée par le club du Merlan " la Merlanaise" . On était une centaine de coureurs au départ et dés le pied de la côte ,j'ai embrayé en 52x17 d'assis et au sommet on n'était plus que 10 ; la montée s'est faite en 20 min . A cette époque j'étais au vélo cub Saint André . le parcours faisait 85 kms et j'arrive 1er exaequo avec un gars du club organisateur qui avait pu accroché ma roue et comme il était chez lui j'ai fais ce geste de lui prendre sa main en frachissant la ligne . L'ironie du sort , c'est que le président du Merlan n'avait prévu que 3 coupes .Si tu veus progresser en vélo , il existe des sites d'entraînement sur le net comme : openrunning.com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 1 janvier 2012 Share Posté le 1 janvier 2012 à l'époque je n'avais pas de compteurs m'affichant le pourcentage donc c'était au pif mais la route de droite je ne la connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 1 janvier 2012 Share Posté le 1 janvier 2012 bonne année Cricrimoi aussi les bdr me manquent , je suis dans le 04 à présent et depuis mon balcon j'aperçois la montagne de Lure et depuis le plateau de Valensole le Ventoux , ce qui me comble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 ouaip ! Cela n'a l'air de rien, mais le département des Bdr (aix - coudoux - vernegues - Le tholonet - St Anne - sambuc - etc ) compte énormément de routes magnifiques et peu fréquentées (du moins le WE). C'est mon terrain de jeu, et j'apprécie de pouvoir m’y entrainer toute l'année. En ce qui concerne les 4 termes, j'aime assez, car la montée n'est pas longue, et assez irrégulière. Le versant nord est complètement différent ; limite vallonné ; Les jours de fort mistral, la montée se fait entre 30 et 40km/h de ce coté ! Le paysage est sympa. Je ne me lasse pas de l'emprunter très régulièrement seul ou en club. C'est un passage intéressant à intégrer dans une sortie passant par exemple sur Aurons, Vernègues, Alleins, Val de cuech ..... Les possibilités sont immenses......😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LOUFRANI Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 Tiens Aurons,Vernègues,Alleins,Val de Cuech,Cazan,c'est mon coin d'entraînement.J'habites Salon,tu es d'où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LOUFRANI Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 De la Fare les oliviers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 ou depuis Eguilles ou depuis Pelissanne ou Lambesc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 bonjour,Je réside à 8km des 4 termes. Ce que j'apprécie dans la région, c'est que les possibilités de parcours sont immenses. Même sur de petite boucles, on peut vraiment faire beaucoup de choses....😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés