Robert NEGRE Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Bonjour à tous Changez vous la chaine après un certain nombre de kms,ou utilisez vous un instrument de mesure et lequel.Merci d'avance Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 A partir d'un certain nombre de kilomètres je commence à mesurer ma chaine. Quand elle est un peu trop allongée à mon goût je la change. Je pense que mes chaines pourraient durer plus longtemps mais je préfère ne pas prendre le risque de flinguer mes pignons et mes plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert NEGRE Posté le 15 octobre 2012 Auteur Share Posté le 15 octobre 2012 MERCI LES GARS POUR CES REPONSES TRES PRECISES A+ ROBERT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Je rejoins un peu Joachim dans sa façon d'opérer : En effet difficile d'annoncer un kilométrage sachant qu'un mauvais entretien, le fait de rouler sous la pluie, etc peuvent augmenter ou diminuer la longévité des chaines. En résumé, je suis adepte de la méthode du "tirage de chaine" comme explicité précédemment. Le fait d'appuyer sur le pédalier et d'observer si la chaine bouge sur les pignon est également un indicateur. Grosso modo je dois faire 3 chaines tous les 5000km en 10V (6500km en 9V) pour 1 cassette. C'est un bon compromis il me semble. Les plateaux n'en souffrent pas apparemment. Il y aurait juste pour le 11v ou je n'ai pas encore le recul suffisant. Actuellement à 4100km avec une KMX X11SL, je surveille de près tout signe avant coureur.... Une expérience sur l'usure effective du 11v à ces kilométrages ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves DERAMAIX Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 je change la chaine ultegra 10 vitesses +ou- tous les 8000 km (une fois par an)je change en meme temps LES 4 pignons les plus utilises je roule rarement grand plateau et les 3 dernier pignons ainsi que petit plateau et les 3premier pignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 BonjourJe roule en 11V depuis oct 2009, ma chaine Campagnolo est changée dés que le calibre passe dans sa premiére dimension (0,75), je pense faire environ 7000km, d'ailleurs je suis surpris de constater que la chaine 11V est plus durable que la 10V.Nettoyage et graissage (Pedros) toutes les 2 sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Argh, ça te reviendrait moins cher de changer ta chaine tous les 5000 alors...^^ A moins que tes plateaux et pignons soient en nougat.Je roule 15000km/an et à part la chaine tous les 3000 à 4000km, je change rien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier SEIGNEURET Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Bonjour,Est ce que tu change la cassette en même temps ?Car je crois savoir que certains utilisent 2 chaines pour une cassette.Sur mon 11 V (c'est mon premier), j'en suis a 4500 Km, et pour l'instant pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 17 octobre 2012 Share Posté le 17 octobre 2012 BonjourJ'utilise 3 paires de roues en 11V, je totalise au total environ 35000km et mes cassettes (chorus) sont d'origines et pour le moment elles ne donnent pas de signe de fatigueUne chaine allongée use les pignons sur la pointe des dentures et ouvre les dents, ce qui provoque un saut avec une chaine neuveJe pense que de changer la chaine dés l'allongement de 1% (contrôle calibre) protége la cassette, aller plus loin serait une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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