Pierre OLLER Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Amis du vélo hello J'ai fait quelques chronos / gentleman en cette fin de saison. Je suis assez souvent sujet aux crampes (quadriceps, mollets), mais j'ai pour la première fois eu une crampe au muscle situé juste sous l'os du bassin à l'extérieur. Désolé mais mes connaissances en anatomie ne sont pas assez pointues pour nommer ce(s) muscle(s). Ces crampes apparaissent lorsque j'essaie d'emmener un braquet un peu trop gros. Je pense avoir identifier la source du problème, à savoir la position couchée sur mon vélo de chrono. En effet, en enlevant les mains du prolongateur je me redresse et ouvre l'angle tronc/jambes.Quelles solutions me conseilleriez-vous pour éliminer ce problème? baisser la selle? travailler davantage le pédalage en force?A ce sujet, l'utilisation de plateaux ovales pourrait-elle être un début de solution même si leur efficacité n'est pas encore totalement reconnue?Merci d'avance pour toutes vos réponses et suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OLLER Posté le 8 novembre 2012 Auteur Share Posté le 8 novembre 2012 Pas trop de succès ma crampe... par contre j'ai oublié de préciser que ma jambe droite (celle où apparaît la fameuse crampe) est plus longue que la gauche (moins d'1 cm). Cela peut-il apporter un élément d'explication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés