Aller au contenu

Le velo reste le sport le plus propre


Manuel BRIN

Messages recommandés

il y a qu'en cyclisme qu'il y a un controle anti dopage fiable (ou presqque)dans tout les autres sport c'est qu'un mensonge on nous fait croire qu'il sont crontroler mais c'est faux, au foot il sont controler que lors de final de grande competion sauf a la coupe du monde toute les equipe s'y oppose mais il controle juste le gardien de but, au JO 2012 les controle ont ete anuler BIZARD non? au rugby j'en parle meme pas, en natation le record du monde explose casi tout les ans. faut arreter tout sa on fait passer les cycliste pour qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre la natation et les nombreux records en exemple pour "justifier" un manque de contrôles anti-dopage est une erreur. Les nageurs font partie des sportifs les plus suivis, avec un système proche de celui des coureurs cyclistes. Si les records tombent aussi souvent, c'est parce que la natation est un sport très technique où la moindre erreur est très fortement sanctionnée par la résistance de l'eau. De plus la natation étant un sport jeune les techniques de nage continuent à progresser, apportant toujours plus d'efficacité et de vitesse.

Je partage ton avis concernant certains sports, mais il faut arrêter de faire des généralités. Le cyclisme a été le premier sport par lequel les grosses affaires de dopage ont été révélées, du moins en France. Il est naturel que nous payons les pots cassés pour cela. Pour autant cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exemples similaires dans d'autres sports, moins médiatisés. L'haltérophilie aussi a fait un très gros boulot de purge, pour autant en avons nous entendu parler au 20h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a antenne 2 lors de l emission sportive du dimanche soir.C est phénomenal;il y a des pressions sur tout le monde et tout le monde ferme sa gueule;hormi un boxeur français et le vice president de la fédération internationale qui a demissionné.Ce sont les pays qui payent qui ont les medailles;donc la france,les etats unis et bien d'autres nations de boxes n ont rien eu.Par contre l angleterre le Brésil(pour cause)et certain petit pays ont arrosé.Le vice president démissionnaire à dit :regardez le classement des médailles et vous comprendez.Effectivement:a coté Amstrong c est un gamin;mais les methodes semblables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit "technologie", j'ai dit "technique". Allez donc faire un tour dans un bassin prendre quelques cours, vous vous rendrez vite compte que la maîtrise technique prime sur la puissance physique (dans un premier temps).

Je ne suis pas dupe, le dopage existe dans tous les sports. Si dans certaines disciplines le ménage est fait devant les caméras cela ne veut pas dire que rien n'est fait ailleurs. Tant qu'il n'y a pas trop d'argent sur la table, on peut espérer une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment texplique la performance de la nageuse chinoise alors que certain scientifique renomer dise que sont dernier 50 m sur le 400 m 4 nage nest pas faisable par l humain . chepa si tu te rend compte jusqu ou son pousser les perfs ,avou que sa demande reflexion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit que tous les nageurs étaient propres ? J'ai seulement souligné le fait que si dans le cyclisme le dopage est "combattu", du moins en apparence, il n'en a pas l'exclusivité.

Avez-vous seulement mis un orteil dans l'eau autrement que pour patauger ? Connaissez-vous si bien le milieu pour affirmer que la natation est pourrie ? Arrêtez donc de faire comme si le cyclisme était le seul et l'unique sport qui vaille la peine de débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...