Manuel BRIN Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 il y a qu'en cyclisme qu'il y a un controle anti dopage fiable (ou presqque)dans tout les autres sport c'est qu'un mensonge on nous fait croire qu'il sont crontroler mais c'est faux, au foot il sont controler que lors de final de grande competion sauf a la coupe du monde toute les equipe s'y oppose mais il controle juste le gardien de but, au JO 2012 les controle ont ete anuler BIZARD non? au rugby j'en parle meme pas, en natation le record du monde explose casi tout les ans. faut arreter tout sa on fait passer les cycliste pour qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Et oui un peu d'accord avec toi.Quand on ne cherche pas on ne trouve pas ! C'est le cas de beaucoup de sport.Dans le velo on cherche, on enquête, on analyse ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Peut être !Et quand on trouve cela depend de la renommée mediatique du coureur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel BRIN Posté le 14 octobre 2012 Auteur Share Posté le 14 octobre 2012 malheureusement non il font PLUS semblant mais le dopage c'est telement sophistiquer que ce n'est plus possible de le contrer par des controle inopiner, il faudrai suivre le sportif toute l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 quand on voit le reportage d'A2 sur la boxe notemment aux derniers JO a LONDRES;on découvre qu'un match sur 2 l arbitre a été acheté (pression)par la federation internationale de boxe amateur.Proprement ecoeurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel BRIN Posté le 14 octobre 2012 Auteur Share Posté le 14 octobre 2012 j'ai jamais entendu parler de ce truk la mais c'est pas impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Prendre la natation et les nombreux records en exemple pour "justifier" un manque de contrôles anti-dopage est une erreur. Les nageurs font partie des sportifs les plus suivis, avec un système proche de celui des coureurs cyclistes. Si les records tombent aussi souvent, c'est parce que la natation est un sport très technique où la moindre erreur est très fortement sanctionnée par la résistance de l'eau. De plus la natation étant un sport jeune les techniques de nage continuent à progresser, apportant toujours plus d'efficacité et de vitesse. Je partage ton avis concernant certains sports, mais il faut arrêter de faire des généralités. Le cyclisme a été le premier sport par lequel les grosses affaires de dopage ont été révélées, du moins en France. Il est naturel que nous payons les pots cassés pour cela. Pour autant cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exemples similaires dans d'autres sports, moins médiatisés. L'haltérophilie aussi a fait un très gros boulot de purge, pour autant en avons nous entendu parler au 20h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel BRIN Posté le 14 octobre 2012 Auteur Share Posté le 14 octobre 2012 je ne sait pas comment evolue la technologie en natation mais de voir un record tomber ossi souvent sa m'interroge mais je n'en fait pas une generaliter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Bonjour Laurent, Avant l'affaire festina, le milieux cycliste justifiait les moyennes en hausse par une meilleur preparation, des velos techniquement meilleurs, des routes moins granuleuses.... C'est marrant d'entendre ça a nouveau... chez lez nageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 a antenne 2 lors de l emission sportive du dimanche soir.C est phénomenal;il y a des pressions sur tout le monde et tout le monde ferme sa gueule;hormi un boxeur français et le vice president de la fédération internationale qui a demissionné.Ce sont les pays qui payent qui ont les medailles;donc la france,les etats unis et bien d'autres nations de boxes n ont rien eu.Par contre l angleterre le Brésil(pour cause)et certain petit pays ont arrosé.Le vice president démissionnaire à dit :regardez le classement des médailles et vous comprendez.Effectivement:a coté Amstrong c est un gamin;mais les methodes semblables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Je n'ai pas dit "technologie", j'ai dit "technique". Allez donc faire un tour dans un bassin prendre quelques cours, vous vous rendrez vite compte que la maîtrise technique prime sur la puissance physique (dans un premier temps).Je ne suis pas dupe, le dopage existe dans tous les sports. Si dans certaines disciplines le ménage est fait devant les caméras cela ne veut pas dire que rien n'est fait ailleurs. Tant qu'il n'y a pas trop d'argent sur la table, on peut espérer une amélioration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel BRIN Posté le 15 octobre 2012 Auteur Share Posté le 15 octobre 2012 comment texplique la performance de la nageuse chinoise alors que certain scientifique renomer dise que sont dernier 50 m sur le 400 m 4 nage nest pas faisable par l humain . chepa si tu te rend compte jusqu ou son pousser les perfs ,avou que sa demande reflexion!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 A mon sens, le cyclisme n'est pas le sport le plus propre, mais il est celui où les contrôles sont les plus nombreux et les plus efficaces.Mais il a malheureusement à faire avec une population professionnelle chez qui la triche est culturelle, une véritable seconde nature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Il faudrait que le cyclisme arrete de se tirer une balle dans le pied et fasse comme les autres sport.Des controles bidon et tout va bien madame la marquise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Ecoeurant,c'est bien le mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Ba il suffisait de voir les matches des boxeurs français aux JO, c'était juste flagrant...Et on a su dès le lendemain qu'il y avait eu des commentaires édifiants à propos de la fédé française de boxe, qui n'était pas réputé pour "rénumérer" les arbitres selon les dires des intéressés eux-mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Ai-je dit que tous les nageurs étaient propres ? J'ai seulement souligné le fait que si dans le cyclisme le dopage est "combattu", du moins en apparence, il n'en a pas l'exclusivité. Avez-vous seulement mis un orteil dans l'eau autrement que pour patauger ? Connaissez-vous si bien le milieu pour affirmer que la natation est pourrie ? Arrêtez donc de faire comme si le cyclisme était le seul et l'unique sport qui vaille la peine de débattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 15 octobre 2012 Share Posté le 15 octobre 2012 Moi je vois des visages de nageurs avec des mentons qui en disent long sur les produits qu'ils consomment, c'est quoi l'engrais qu'ils prennent? hors compét' bien sure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Oui, je crois, mais il a commencé la plaquette de pillules a l'envers🆒Tu vas bien Isaac.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy DUPUPET1639476443 Posté le 16 octobre 2012 Share Posté le 16 octobre 2012 Bonjour Daniel , alors si je comprends bien , pour gagner tu payes , et alors , la boxe deviend un sport propre car plus besoin de se doper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés