FrĂ©dĂ©ric MAZZARESE PostĂ© le 14 octobre 2012 Share PostĂ© le 14 octobre 2012 Bonsoir,j'aimerai changer de vĂ©lo mais pour ne pas ĂȘtre déçu par mon futur vĂ©lo, j'aimerai Ă©valuer mon decat 9.3 ALU de 10 ans d'age qui Ă©quipĂ© l'Ă©quipe AG2R il y a quelques annĂ©es maintenant.Que vaut-il par exemple par rapport Ă un CAAD 10 ou un focus izalco en terme de rendement et de confort?Merci pour votre aide.Ps: je fais 4000 km/an avec des sorties de 80-100 bornes et des moyennes entre 25 et 30 selon le profil du parcours. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric MAZZARESE PostĂ© le 14 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 14 octobre 2012 pas en terme de valeur mais en terme de rendement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 14 octobre 2012 Share PostĂ© le 14 octobre 2012 Je ne sais pas s'il y a beaucoup de personne ici qui sont passĂ© d'une dk 9.3 Ă un des vĂ©los citĂ©s !Les avis ne seront donc pas juste, puisque pas vĂ©cu. Un conseil va chez dk et demande un essai du facet 5 mod 2012, 1000 ⏠en 105 triple, tu pourras te faire un avis perso !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 14 octobre 2012 Share PostĂ© le 14 octobre 2012 100âŹtu change l'amortisseur et le silenbloc arriere gauche de ta voiture đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex GAGA PostĂ© le 14 octobre 2012 Share PostĂ© le 14 octobre 2012 Bonjour, j'ai eu ce dĂ©cath penta 9.3 en campa centaur.Je l'avais passĂ© en compact pour la montagne.J'ai toujours adorĂ© ce vĂ©lo, avec des de bonnes roues je l'avais descendu Ă 7kg5 et j'ai eu Ă©normĂ©ment de mal Ă trouver mieux, tellement que j'ai failli le garder et y mettre des bonnes roues carbone, plutot que d'en changer.J'ai donc essayĂ© un caad 10, un synapse, un giant tcr, un spĂ© roubaix et un scott cr1.Ces 5 essais m'avaient convaincu de conserver mon penta 9.3 qui a une rigiditĂ©, une nervositĂ© et un poids remarquables.Mais j'ai essayĂ© un xelius fdj super record et roues carbones artisanales qui pesait 6kg, et lĂ effectivement j'ai senti une rĂ©elle diffĂ©rence.J'ai aussi essayĂ© le SuperSixEvo et celui-ci aussi Ă©tait excellent.En fait la conclusion que j'ai tirĂ© c'est qu'il vaut mieux faire Ă©voluer ce vĂ©lo Ă fort potentiel avec de bonnes roues et allĂ©ger un peu groupe (pĂ©dalier) plutot que de changer pour du moyen de gamme.Seuil le trĂšs haut de gamme reste nettement supĂ©rieur et vaut le changement, sinon en le faisant bien Ă©voluer il y a moyen de se faire un excellent vĂ©lo qui n'a absolument rien Ă envier Ă un caad10.Donc fais quand mĂȘme gaffe au gamme moyennes actuelles qui sont chĂšres et ne t'apporteront pas grand chose par rapport Ă ce que tu as, et mĂȘme seront moins performant que ce penta 9.3 chaussĂ© d'hyperon par exemple ou autre roues trĂšs performentes.Bon courage, moi cela m'a pris pluss de 2 annĂ©es de recherches et beaucoup d'euros pour obtenir un plus rĂ©ellement perceptible.Tiens moi au courant et Ă bientĂŽt. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric MAZZARESE PostĂ© le 14 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 14 octobre 2012 merci pour ton post tres complet, je vais changer mes roues pour un modele plus reactif et on verra apres et de toute facon investir dans les roues ce n'est jamais perdu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex GAGA PostĂ© le 14 octobre 2012 Share PostĂ© le 14 octobre 2012 Je penses que tu as raison, de bonnes roues transformeront le vĂ©lo et si tu veux finalement changer de vĂ©lo, il sera comme toujours vendu avec des roues pourries donc tu auras au moins dĂ©jĂ de bonnes roues.J'avais trĂšs peur des roues carbones, Ă cause du freinage et des boyaux, puis finalement je m'y suis lancĂ© et je n'ai jamais vraiment eu de soucis de freinage, quant au boyau malgrĂ© ce que l'on dit, je trouve ça plus pratique que le pneu.Tu enlĂšves l'ancien, tu pose le nouveau prĂ©alablement encollĂ©, et c'est reparti, pas de dĂ©monte pneu, pas de clipsage dĂ©clipsage de pneu, pas de chambre Ă air Ă faire gaffe Ă pas piner, bref je dois ĂȘtre bizare mais je trouve ça plus pratique le boyau surout le cotĂ© tout en un. En plus je balance plus de 10 bars et le rendement est gĂ©nial, bref je ne reviendrai pas en arriĂšre, j'ai achetĂ© quelques patins carbones et 2 ou 3 boyaux de rechange, il y a pas mal de choix sur t***-v*** Ă pas trĂšs chĂšre et je suis tranquille pour un moment.Un bon montage artisanale avec ligature peut ĂȘtre bien rigide et trĂšs lĂ©ger et pas trĂšs chĂšre, et te permets de descendre ton penta 9.3 Ă un poids record, tu rajoutes un bon pĂ©dalier, et pour 2 fois moins chĂšre qu'un vĂ©lo moyenne gamme gamme tu as 2 fois plus performant.A titre informatif, c'est l'avis d'un utilisateur qui ne pratique que la longue distance (100 Ă 200 km) et passionnĂ© de dĂ©nivelĂ©, mes parcours tournaient entre 2000m et 4000m de dĂ©niv, ben oui je viens de l'ultra trail alors le plat je sais pas faire et j'aime pas. Et je me fiche du confort car 200km de vĂ©lo c'est de toute façon bien plus confortable que 200km de course Ă pied avec 10000m de dĂ©niv, alors le confort du vĂ©lo... ben c'est toujours confortable un vĂ©lo.A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 14 octobre 2012 Share PostĂ© le 14 octobre 2012 C'est lequel la 2ch et et lequel la porche? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés