Aller au contenu

Que vaut mon decath 9.3 alu 7003?


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerai changer de vélo mais pour ne pas être déçu par mon futur vélo, j'aimerai évaluer mon decat 9.3 ALU de 10 ans d'age qui équipé l'équipe AG2R il y a quelques années maintenant.

Que vaut-il par exemple par rapport à un CAAD 10 ou un focus izalco en terme de rendement et de confort?

Merci pour votre aide.

Ps: je fais 4000 km/an avec des sorties de 80-100 bornes et des moyennes entre 25 et 30 selon le profil du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu ce décath penta 9.3 en campa centaur.

Je l'avais passé en compact pour la montagne.

J'ai toujours adoré ce vélo, avec des de bonnes roues je l'avais descendu à 7kg5 et j'ai eu énormément de mal à trouver mieux, tellement que j'ai failli le garder et y mettre des bonnes roues carbone, plutot que d'en changer.

J'ai donc essayé un caad 10, un synapse, un giant tcr, un spé roubaix et un scott cr1.

Ces 5 essais m'avaient convaincu de conserver mon penta 9.3 qui a une rigidité, une nervosité et un poids remarquables.

Mais j'ai essayé un xelius fdj super record et roues carbones artisanales qui pesait 6kg, et là effectivement j'ai senti une réelle différence.

J'ai aussi essayé le SuperSixEvo et celui-ci aussi était excellent.

En fait la conclusion que j'ai tiré c'est qu'il vaut mieux faire évoluer ce vélo à fort potentiel avec de bonnes roues et alléger un peu groupe (pédalier) plutot que de changer pour du moyen de gamme.

Seuil le très haut de gamme reste nettement supérieur et vaut le changement, sinon en le faisant bien évoluer il y a moyen de se faire un excellent vélo qui n'a absolument rien à envier à un caad10.

Donc fais quand même gaffe au gamme moyennes actuelles qui sont chères et ne t'apporteront pas grand chose par rapport à ce que tu as, et même seront moins performant que ce penta 9.3 chaussé d'hyperon par exemple ou autre roues très performentes.

Bon courage, moi cela m'a pris pluss de 2 années de recherches et beaucoup d'euros pour obtenir un plus réellement perceptible.

Tiens moi au courant et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu as raison, de bonnes roues transformeront le vélo et si tu veux finalement changer de vélo, il sera comme toujours vendu avec des roues pourries donc tu auras au moins déjà de bonnes roues.

J'avais très peur des roues carbones, à cause du freinage et des boyaux, puis finalement je m'y suis lancé et je n'ai jamais vraiment eu de soucis de freinage, quant au boyau malgré ce que l'on dit, je trouve ça plus pratique que le pneu.

Tu enlèves l'ancien, tu pose le nouveau préalablement encollé, et c'est reparti, pas de démonte pneu, pas de clipsage déclipsage de pneu, pas de chambre à air à faire gaffe à pas piner, bref je dois être bizare mais je trouve ça plus pratique le boyau surout le coté tout en un. En plus je balance plus de 10 bars et le rendement est génial, bref je ne reviendrai pas en arrière, j'ai acheté quelques patins carbones et 2 ou 3 boyaux de rechange, il y a pas mal de choix sur t***-v*** à pas très chère et je suis tranquille pour un moment.

Un bon montage artisanale avec ligature peut être bien rigide et très léger et pas très chère, et te permets de descendre ton penta 9.3 à un poids record, tu rajoutes un bon pédalier, et pour 2 fois moins chère qu'un vélo moyenne gamme gamme tu as 2 fois plus performant.

A titre informatif, c'est l'avis d'un utilisateur qui ne pratique que la longue distance (100 à 200 km) et passionné de dénivelé, mes parcours tournaient entre 2000m et 4000m de déniv, ben oui je viens de l'ultra trail alors le plat je sais pas faire et j'aime pas. Et je me fiche du confort car 200km de vélo c'est de toute façon bien plus confortable que 200km de course à pied avec 10000m de déniv, alors le confort du vélo... ben c'est toujours confortable un vélo.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...