Aller au contenu

Retour suite achat GIANT TCR


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

je tiens à vous faire partager mon retour (subjectif) aprés plusieurs mois d'utilisation de ce vélo.

Il s'agit d'un GIANT TCR COMPOSITE 1 équipé ULTEGRA avec roues SHIM C24 pédales LOOK KEO BLADE (poids approx 7.2kg taille L).

Ayant eu un LOOK KG 171 et un CANNONDALE CAAD 3, je peux vous dire qu'en comparaison c'est presque le jour et la nuit.

Le vélo est plus réactif, plus compact et plus léger et relativement confortable. C'est un véritable plaisir de l'utiliser sur des parcours montagneux (col de la ramaz / colombiere ) qui ne sont pas trés loin de chez moi.

Le vélo est chirurgical dans les descentes il se place au millimétre; et dans les montées c'est un plaisir de passer toute sa puissance sans déperdition.

Au chapitre des regrets je dirai la rigidité; certes cela peut être un avantage en cas de bonnes jambes mais en cas de défaillance on es scotché au bitume; gare à l'excés d'optimisme.

Pour ceux qui hésitent sur le choix de ce vélo je dirai que pour un prix de 2100€ + un budget roues de 500€ on se retrouve avec un vélo au rapport qualité prix plus qu'honorable (et en plus dans sa livrée blanche et rouge il est magnifique 😛)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un TCR Advanced 0 DI 2 2013 ( j'ai déjà 500 bornes avec) c'est de la balle, j'ai aussi 1 TCR Composite 2 (105) (7000 bornes) dont je suis aussi très content, je l'ai un peu upgrader.

L'Advanced est encore plus rigide que le Composite et encore + précis mais beaucoup moins confortable (normal ;-) !

Mes roues sont Maic Cosmic SL et Mavic kSYRIUM Elite que j'utilise sur les 2 vélo.

Ces 2 montures sont un vrai régal je suis très content de la marque GIANT, je penses que le rapport qualité/prix est imbattable !

Je partage donc ton engouement pour ce vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'acquérir un tcr advanced 3 (105) compact de 2012. Je l'ai fait équipé des ksyrium élite 2013 et je me languis d'etre dans une dizaine de jours pour pouvoir l'essayer, étant donné que ce we vu le temps hazardeux qui s'annonce je roulerai probablement avec le mulet.

 

Coté équipement futur, je regarde pour des time iclic au niveau des pédales (actuellement je roule avec des look d'il y a 10 ans) ainsi qu'une cassette 12-30 (tiagra ?), étant donné que la 11-28 l'équipant me semble un peu inapproprié à mon usage pour ce qui est du 11, et le 28 me paraissant etre un peu juste pour les cols alpins (le 30x26 était appréciable sur certains passages), a voir.

 

Pour mes premieres impressions (100 m sur un parking) tres rigide, par rapport à mon venetto alu de 10 ans qui doit bien avoir dans les 45 000 km au compteur.

Je laisserai mes vrais premieres impressions dans quelques temps, ça va me changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premiere sortie, premiere impression avec le tcr advanced.

Tout d'abord le parcours était assez plat (285 m denivellé positif) et assez court (45 km) pour verifier les reglages. Pour etre complet sur le contexte, il y avait du vent qui soufflait en rafales (70km/h).

Le vélo est rigide (plus que mon alu) et j'ai vraiment eu l'impression que chaque coup de pédale était mis à contribution à 100% pour faire avancer le vélo, je ne savais pas exactement ce que la notion rigidité signifiait mais je la qualifierai comme cela.

De meme les relances m'ont assez bluffé, le vélo part "tout seul", sensation un peu aerienne, de legereté, du coup on tombe vite fait des dents pour continuer l'impulsion.

Je suis rentré à 29 km/h de moyenne, sans avoir roulé pour un clm donc je suis tres satisfait pour l'instant, à signaler une douleur aux lombaires mais cela necessite un ajustement (c'était le but de cette mini sortie).

Pour ce qui ressort du confort, je n'ai pas senti de différence flagrante avec l'ancien vélo, je dirai que le tcr filtre un peu moins mais c'est à vérifier sur une sortie plus longue.

Sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...