Timy PRÉTOT Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 Bonjour, Je viens d'acquérir un cadre pinarello Dogma 60.1 nu. Je suis en train de le monter est je suis confronté à un problème. Je ne parviens pas à adapter mes étriers Dura-ace. Dans les 2 cas, la tige est trop courte et je ne parviens pas à les monter sur la fourche avant et sur le hauban arrière. De plus, à l'arrière, le boulon servant à serrer a un diamètre trop élevé par rapport au trou initialement percé...Que faire?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 IL existe des vis cheminées de longueurs différentes pour étriers de freins,il te reste à aller chez un bon"bouclard"il en ont en stock (théoriquement??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timy PRÉTOT Posté le 13 octobre 2012 Auteur Share Posté le 13 octobre 2012 Je pensais en effet procéder ainsi, notamment à l'avant où le diamètre est bon. Mais à l'arrière, le diamètre est plus faible, comment faire pour faire passer la vis cheminée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timy PRÉTOT Posté le 13 octobre 2012 Auteur Share Posté le 13 octobre 2012 Non non, il s'agit bien du diamètre de perçage du cadre qui semble trop faible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timy PRÉTOT Posté le 13 octobre 2012 Auteur Share Posté le 13 octobre 2012 J'en doute, je possède la garantie du cadre, acheté sur un site reconnu et l'ensemble est conforme : filetage boitier italien, dérailleur à braser,... Ce la ressemble à un défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 A l'avant la tete de vis est noyé dans la fourche,à l'arrière elle est en appuit sur le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 Je n'ai pas rencontré ce problème ???????😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry HOURUGOU Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 Bonsoir Timy,Lorsque j'ai acheté mon pinarello (un prince), ces cheminées étaient livrées avec le cadre, pour permettre de fixer les étriers. Je pense que Pina doit toujours les joindre avec le cadre.Peut-être qu'on a oublié de te les remettre lors de l'achat.En espérant que tu en trouve sans trop galérer.Th Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timy PRÉTOT Posté le 13 octobre 2012 Auteur Share Posté le 13 octobre 2012 En effet, je n'avais pas vu mais 3 cheminées sont livrées avec :- Une longue avec une rondelle avec une tête 6 pans- Une courte avec une tête 6 pans- Une courte avec une tête étoileLaquelle mets t'on à l'avant ? Concernant l'arrière, aucune des 3 ne rentre, il n'y a qu'une infime différence entre les 2 diamètres mais je n'ose pas forcer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Sur Pinarello, on monte Campagnolo et pis c'est tout.Non mais quand même 😃 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés