Frédéric MANTAUX Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 Bonjour, j'ai besoin d'aide pour faire un choix sur des nouvelles roues. actuellement je possède des Ksyrium Elite( 2009 )et je souhaite me faire un petit plaisir....! j 'hésite entre des Ksyrium SL et des Cosmic SL ..... Les Cosmic SL donneront un look plus sportif, mais est ce je ne serai pas pénalisé par le profile de la jante, la rigidité et le poids ?? sachant que je roule à 30 km/H de moyenne sur un terrain plat, vallonnée.merci de me donner vos impressions...!Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MANTAUX Posté le 13 octobre 2012 Auteur Share Posté le 13 octobre 2012 ouai peut etre !! mon inquiétude pour les cosmic est que si je n'arrive pas à les emmener.... j'aurais un beau vélo, mais pas confortable et pas pas a mon niveau !! c'est un peu %@!? !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MANTAUX Posté le 13 octobre 2012 Auteur Share Posté le 13 octobre 2012 j 'ai vu aussi une autre paire de roues.... rien a voir avec les cosmic ..... mais intéressante je pense .. les campa Neutron ultra! par contre a l'inverse je pense que ce sont de très bonnes roues pour la montagne mais pas pour le plat/ vallonné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 Plat-valloné=35-40 mm de hauteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 Comme xavier je dirais les cosmicAu vu des moyennes que tu réalise, je pense que tu n'auras pas de problème pour les emmener et tu verras au dessus de 35 c'est une sensation vraiment sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MANTAUX Posté le 13 octobre 2012 Auteur Share Posté le 13 octobre 2012 Ben ouai je pense que ça peut être sympa !!! Est que vous avez ces roues ou essayés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 ça fait 2 ans que je roule avec des cosmic sl, environs 12000km . roue hyper solide , hyper rigide , malheureusement tres lourde sur les relances et dans les bosses , par contre au dela de 35km/h c'est un vrai regal , j'en suis tres content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 oui, j'ai des cosmic ssc ancienne génération que j'ai trouvé en occase debut mars, et depuis j'ai du faire 6000 bornes avec et je ne regrette pas les 350€. Perso je fais des moyennes seul entre 30 et 32 sur 60-80 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 +1salut didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MANTAUX Posté le 14 octobre 2012 Auteur Share Posté le 14 octobre 2012 merci beaucoup pour vos réponses et votre aide ! je crois que je vais abandonner les Cosmic SL..... ouai j 'ai peur d'être déçu.... j 'ai vraiment une pratique cyclosport. je fais fais des sorties de 80 à100 KM a 30/31 de moyenne (seul comme un grand). j 'ai vu également les camp shamal ultra ! je les trouves très belles, mais avez vous une critique, un avis sur ces roues? je possède un velo Italien " Scapin" avec un groupe Campa, donc si je peux rajouter des roues campa ça fera une belle harmonie !! même si je sais que il y a rien de logique sur ça !! j 'ai lu des posts un peu "tendu " la dessus ! !sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 helloles SL pour leur polyvalence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 bonsoir fréderic le look est une chose le coté confort et rendement sur la route il y a pas photo'je te conseille la marque fulcrum surtout les jantes racing zero way fit tubeless c'est fabrication italienne comme campa j'ai fai l'achat cette année 9000km pas une crevaison je possede egalement deux paires de mavic sl regarde chez dutouron serge cordialement jl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MANTAUX Posté le 14 octobre 2012 Auteur Share Posté le 14 octobre 2012 Merci pour ton infos ! Pas mal le site ! c est vrai que les fulcrum sont pas mal !! Il faut bien que je réfléchisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 bonsoir christian en effet non seulement on ne creve pas ceçi n'est pas une nouvelle avec du tubeless tu augmente la moyenne de tes sorties et tu passe moins de temps sur le bord de la route surtout qu '😉 il commence a faire frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 re pour le moment pas une crevaison avec le tubeless9000km aujourd'hui pneus hutchinson fusion3 je ne suis pas le seul sur ce forum a rouler avec des tubeless voila mon vécu avec ce materiel je ne te raconte pas d'histoire je n'ai meme pas fait de permutation av ar cordialement jl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 fait pas le malin tu as un tour de retard avec ta voiture de pompier tu arrive a pedaler😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 christian le tubeless existe depuis 1929 dans l'automobile mais il n'avait pas de preventif!!!!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MANTAUX Posté le 15 octobre 2012 Auteur Share Posté le 15 octobre 2012 Le tubless n'est pas ma question, ni ce qui me fera opter pour l'une ou l'autre !! J 'hésite entre des ksyrium sl neuves ou des shamal d'occasion mais en très bon état ! elle font le quasi le même poids , mais c'est surtout sur la qualité des roues et le rendement, la polyvalence qui me fera choisir ! Avez vous un avis la dessus ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés