Aller au contenu

2 poids 2 mesures


David MAGENTIE

Messages recommandés

... ca me fait vomir!

Vu sur DirectVelo ce jour :

- 1 suspension pour 3 mois d'un cycliste de 2e caté pour présence d'Heptaminol (présent dans du Ginkor en vente libre par exemple). Pour info, Fred BOUSQUET avait été suspendu 2 mois alors qu'il est autrement mieux encadré et conscient des risques.

- 1 suspension pour 6 mois d'un autre 2e caté pour présence de Tuaminoheptane (Rhinofluimicil pour le traitement du rhume). L'année dernière, la FF d'Athlé a suspendu un athléte pour 1 mois seulement.

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros, c'est leur métier. Quand je bosse 50 heures par semaine, que je roule 12 à 15 heures, que j'essaie de passer un peu de temps avec ma compagne, que je sacrifie tous nos dimanches pour aller courir, avec un vide-grenier le matin histoire d'être avec elle, je peux t'assurer que si je suis un peu malade, je ne vais même pas essayer d'aller négocier un rendez-vous avec la secrétaire-dragon du médecin. Il n'a rien à me proposer entre 2 et 3 heures du mat'.

Alors je vais à la première pharmacie et je prends n'importe quoi. Et je vais courir le dimanche parce que ça me fait du bien à la tête, même si physiquement je suis à la rue. Je peux donc être une victime collatérale de ces contrôles, grâce auxquels la fédération se couvre de pipi en pinçant de pauvres gens, alors que la planète vélo est en train de s'effondrer.

Et ne me parlez pas de sens des responsabilités, du fait que je sais à quoi je m'engage en courant et ainsi de suite. Jamais personne n'a pris la peine de venir vers moi et de me donner la moindre information sur rien dans ce domaine. Je suppose que les pros et les bons amateurs sont pris en charge médicalement. Et si je prends l'exemple de l'Ufolep ou je cours, on connait à peine le règlement quand on prend le départ.

J'attends avec impatience qu'un "vélo-loisir" qui se serait fait pincer assigne une des fédés pour défaut d'information. On n'aurait pas fini de rigoler. En tout cas, les sanctions FFC du 13 septembre, si c'est de ça dont il s'agit dans ce post, c'est d'un ridicule abouti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, si tu as consulté, tu gardes ton ordonnance un mois dans ton sac et tu l'annonces direct en cas de controle.

Tu peux aussi le dire à ton médecin quand tu consultes...

En cas d'automédication, si tu as pris des trucs type fervex, humex, actifed et des goutes pour le nez avec pseudo éphédrine par exemple, sirop codéiné... moi je te conseille d'attendre 15 jours... et pareil, en cas de controle, tu le dis d'emblée.

Moi j'évite l'auto médication, c'est une prise de risque...Si t'es malade, tu vas chez le médecin et tant que t'es en traitement, pas question de courir...

Moi j'ai eu une pommade à la cortisone contre des allergies provoquées par les produits chimiques que je manipule...Je peux en mettre qd je veux... ou me protéger mieux au boulot... le choix est fait

Aujourd'hui moi aussi j'ai du mal à croire à la négligence... On a les moyens de s'informer... et surtout on sait surtout en vélo qu'on est susceptibles d'etre controlés... à tous les niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne consulte pas. Je n'ai pas de médecin attitré, juste un en que j'aime bien, mais j'habite maintenant à 200 km de lui. J'en ai essayé un ou deux plus près, j'ai failli me casser avant la fin de la consulte tellement ils n'écoutent rien. Pas de bol sûrement. Mais je n'ai pas le temps de tester tout le monde. Et je ne suis jamais chez moi. Je fais comment ?

Et vais-y, débarque chez un médecin en disant que t'as la crève mais que tu ne veux pas être positif, et combien de temps ça laisse des traces au contrôle. Le gars, il te jette d'emblée, il n'a pas envie de s'emmerder avec ça. Et je le comprends, il n'est pas là pour se préoccuper du confort réglementaire de quelques sportifs, alors que ça meurt par poignées autour de lui.

Il faut arrêter de penser que la terre tourne autour du contrôle anti-dopage des cyclistes.

En revanche, l'idée que si je suis malade je ne dois pas aller courir, je ne suis pas d'accord. Je passe une semaine de merde, on me prend la tête, je fais face, malade ou pas. Et le truc qui m'éclate, il faudrait que j'y renonce ? Je m'excuse, mais mon cul ! Il y a un moment ou l'équilibre personnel passe avant le reste. Et si c'est pour faire 60 eme d'un cyclo-cross comme l'hiver dernier, derrière les gars de 75 ans, je ne vois pas qui je gêne, même si j'étais bourré d'actifed. Et ça ma fait du bien à la tête.

Et si je veux pousser le bouchon un peu plus loin, ce n'est pas à moi de m'informer. Ou donc ? Sur internet ? C'est le royaume du n'importe quoi. C'est à fédé de fournir à chaque licencié une information fiable et complète. Et remise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il faut aimer traîner les casseroles pour le tenter"

Maintenant, t'as raison, comme dans leur clairvoyance, ils préfèrent te toper à des conneries, pour donner l'impression qu'ils font leur boulot, faut une âme de procédurier pour se soigner... Ou de bureaucrate. Comment je le sais, moi, à qui je doit demander une AUT ? A qui l'adresser ? Personne ne m'a jamais rien dit là-dessus. Ils vous fournissent une info à vous en FFC, à chaque début de saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, bien souvent les controles en dehors du haut niveau sont bien souvent "ciblés"... les controles se font suite à suspicion ou dénonciation. Moi j'ai été controlé 3 fois en canoe... et c'est pas moi qui était visé mais mon équipier... et pourtant on était pas en liste, pas en équipe, pas dans le top 15 au niveau national...

 

Après si un médecin ne veut pas t'écouter... ben perso j'en change... nous il y en a trois... j'en avais marre de poireauter deux heures meme sur rdv, donc j'ai changé. La dernière fois, je lui ai dit ce que j'avais, et il a regardé si ca pouvait aller ou pas... après, tous n'ont pas cet esprit là, je te l'accorde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si en plus, et peut-etre parce que tu gagnes des courses, le président du comité vient te faire des controles ou tu seras "forcement" tiré au sort( j'en ai eu la preuve 15ans plus tard). Alors tu diriges ton miston vers le foot, mais malgre tout il reviens se coller sur ce tas de glauques et d'incapables que sont les instances fédérales......Je dois avoir un peu la haine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est à peu près comme ca que ca marche... des suspicions alors on demande un controle, et on fait un "tirage au sort", plus les trois premiers et un ou deux autres histoire de... Si t'es pas concerné par le premier cas, ben tu peux te retrouver dnas les deux autres... et là ben bon courage pour justifier ta prise de médocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut un sacré concours de circonstances... mais on n'est jamais à l'abri... il suffit que tu fasses une course ou une cyclo un jour ou un controle "surprise"  soit diligenté pour faire tomber tel ou tel mec, et que toi tu y sois et hop, pipi... En plus, si tu es dans le top 15 ou 20... tu as plus de risque...

En canoe la première fois que c'est arrivé, c'est venu de nulle part... sur une course régionale qui est le plus bas niveau... 8 jeunes de sport études étaient visés, 7 prennent 6 mois pour fumette, l'autre 2 ans pour ne pas s'etre présenté... et les deux autres controlés ont vraiement été tirés au sort...

c'était il y a une bonne quinzaine d'années... 

Aujourd'hui, c'est pareil... et comme le vélo est dans le collimateur et qu'ils en chopent à tous les niveaux, en course, en cyclo, dans n'importe quelle fédé, je serais pas surpris qu'ils débarquent un jour sur une pass cyclisme (meme si tu es bien d'accord avec moi que pass cyclisme, c'est uniquement du loisir😉)

Donc pour moi, c'est bien comme le casque, chacun voit midi à sa porte... après c'est aussi une question de fatalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...