Aller au contenu

Besoin de conseils pour choix de roues


Sébastien PANEL

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un Giant TCR1 de 2011 (comme sur mon avatar), jesouhaiterais changer de roues.

 

Le budget est de 300 € environ, maxi 350.

Je ne sais pas vers quelle roues me tourner ni même vers quelle marque!

J'avais un faible pour Mavic, mais dans mon budget je ne trouve rien qui me botte. Je reste tout de même ouvert aux suggestions.

J'aimerai bien des jantes hautes mais pas obligatoires, à pneus obligés.  

Les Fulcrum Racing Quattro, Campagnolo Scirocco 35 mm me plaisent bien.

Mon parcours est valloné (Normandie), je suis sur des sorties de 100 km à environ 25 - 30 km/h de moyenne.

 

Question subsidiaire: Monter des Campagnolo sur un vélo équipé en Shimano, ridicule ou pas? Image Italienne sur un vélo Taiwanais monté en périphérique Japonais...

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés car là je suis un peu perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te demandes s'il est ridicule de monter des roues Campa avec un groupe Shim ? Honnêtement je pense que c'est cette interrogation qui est ridicule. Si en y réfléchissant un peu tu n'en viens pas à te rendre compte de son ridicule, tu seras ridicule également. Voici l'avis de quelqu'un qui roule avec des roues Campa, que le vélo soit monté avec une transmission Shimano ou Campagnolo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y as réfléchi un peu et tu ne t'es pas rendu compte du ridicule de ton propos, donc...

Sinon les Scirocco 35 et les Racing 4 sont identiques excepté une petite différence au niveau de l'écartement des rayons. Sur une il est écrit "Campagnolo" (pas pour toi) sur l'autre il est écrit "Fulcrum" (fait spécialement pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Fulcrum c'est Campa et s'il y a faute de goût à monter des roues Campa, la faute de goût est exactement la même avec des roues Fulcrum. Ensuite se demander si mixer les marques est ridicule est une question ridicule. S'il pense que cela est ridicule, il arrête de se poser la question et il ne prend pas de roues Campa (ni Fulcrum). C'est un avis personnel (un peu désuet, hein, les beaux cadres italiens en acier avec le prestige Campa, cela n'existe plus) et il est ridicule de demander aux autres si cela est ridicule ou pas.

Selon moi, la faute de goût serait de monter des roues rouges sur un vélo bleu et noir. A-t-il demandé s'il était ridicule de monter des roues rouges sur un vélo bleu ? Bien sûr que non parce que cela aurait été ridicule ; lui seul peut faire ce genre de choix complètement subjectif.

Ma conclusion : le comble du ridicule serait de monter des roues italiennes Fulcrum rouges sur un cadre bleu parce qu'on veut éviter de monter des roues italiennes Campa pour préserver l'image de son vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que le Giant TCR est un vélo réputé "rigide", les roues Campa je ne connais pas mais elles ont bonne réputation et son rigides aussi(Scirocco,Zonda); attention de ne pas transformer ton vélo en "bout de bois".Les nouvelles roues Campa ou Fulcrum en 35 mm sont certainement au moins aussi rigide que les précédentes.Il faut voir ton style de pédalage.Tu peut mettre des roues Campa avec de l'équipement Shimano, c'est pas ridicule (sic), il existe des roues Campa/Fulcrum avec body Shimano même si c'est plus rare(pièce disponible à part aussi mais pas donnée).

Sinon dans ton budget on arrive à trouver des Shimano RS 80 C-24 CL, environ 1550g, je les ai vu à 380€ à Alost en Belgique, roue très dynamique et qui se marierait bien avec la rigidité de ton Giant.Un ton en dessous il y a les Mavic Equipe qui ont été modifiées en 2012 et qui sont plus dynamiques qu'avant, dans les 1700g je crois.Au fait as-tu pesé tes roues actuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...