Bertrand AUPOIX PostĂ© le 11 octobre 2012 Share PostĂ© le 11 octobre 2012 Live Strong devient Lie Strong Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François BABEN PostĂ© le 11 octobre 2012 Share PostĂ© le 11 octobre 2012 "ce n'est pas parce que le sportif est une pourriture que tout est Ă jeter, loin de lĂ . "Oui, dans l'Ă©conomie gĂ©nĂ©rale de sa vie, le sport Ă©tait l'Ă©lĂ©ment central. Sa notoriĂ©tĂ©, son message de combat, les valeurs de sa fondation sont construits sur un mensonge. Ca gĂąche un peu tout, non ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ PostĂ© le 12 octobre 2012 Share PostĂ© le 12 octobre 2012 mĂȘme si le personnage fait polĂ©mique , son action au sein de cette association a le mĂ©rite de servir Ă beaucoup de bĂ©nĂ©ficiaires , aprĂšs l'a t'il fait par calcul ? en tous les cas il l'a fait ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 12 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 12 octobre 2012 avec un si bon manipulateur- a-t-il rĂ©ellement eu un cancer ? ou est-ce un mythe pour justifier certains produits ?- n'a-t-il pas fait cette fondation juste pour amĂ©liorer son image ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François BABEN PostĂ© le 12 octobre 2012 Share PostĂ© le 12 octobre 2012 Salut Laurent,L'avantage pour LA d'avoir créé cette fondation est Ă©vidente : son action le transforme en personnage positif, en hĂ©ros, et lui donne un statut d'icĂŽne. Et qui s'attaque Ă une icĂŽne ? Cette fondation lui permet en dĂ©finitive de renforcer son systĂšme de protection.Il ne faut pas oublier quand mĂȘme que sa fondation lui a permis d'ĂȘtre un personnage important en dehors du cyclisme, de cĂŽtoyer les milieux politiques et Ă©conomiques, donc te frayer avec des gens capables de donner quelques coups de main pour ralentir ou arrĂȘter les procĂ©dures que les agences de dopage pouvaient lancer contre lui. Les exemples sont foison : enquĂȘte fĂ©dĂ©rale stoppĂ©e aux EU au grand dam de l'USADA et de l'AMA, protection de l'UCI, ... Pour une vision trĂšs complĂšte, il faut lire la trĂšs bonne enquĂȘte de l'Equipe qui est en ligne en ce moment.La position inadmissible de l'UCI du temps de Verbruggen Ă l'Ă©gard du dopage et surtout de LA ne peut se comprendre que par l'influence de l'icĂŽne Armstrong sur le cyclisme : retombĂ©es financiĂšres, temps d'antenne, image positive d'un mĂ©cĂšne dĂ©sintĂ©ressĂ©, ...Alors oui, les gens qui travaillent Ă sa fondation et son action sont des actions moralement positives. Mais ça me dĂ©goĂ»te encore plus que tout ça ait Ă©tĂ© fait dans un but aussi pervers...Je terminerai en disant que si LA a dĂ©cidĂ© de ne pas lutter contre le rapport de l'USADA, c'est parce qu'il sait trĂšs bien que l'UCI ne va rien faire (outre le fait qu'il n'aura pas Ă tĂ©moigner et donc Ă se parjurer ou Ă avouer), ne va pas le priver de ses titres et ne va pas lui demander de rembourser ses gains. N'ayant pas Ă©tĂ© condamnĂ© par l'UCI, il aura mĂȘme la possibilitĂ© d'attaquer les gens en diffamation... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 12 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 12 octobre 2012 Si, le mĂ©decin qui l'a dĂ©jĂ dit avant moi... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CHAMONTIN PostĂ© le 12 octobre 2012 Share PostĂ© le 12 octobre 2012 Sans vouloir minorer cette pathologie, on guĂ©ri le plus souvent un cancer du testicule. Donc c'est pas du 50/50 mais plutĂŽt 95/5. Et je pense que sa fondation lui a au moins autant servi que ce qu'elle a servie Ă la lutte contre le cancer. J'ai toujours un peu de mal avec les chevaliers blancs qui font tout pour qu'on remarque bien combien ils pensent aux autres. De nombreux chercheurs et mĂ©decin ont beaucoup plus apportĂ©s que Mr Lance Amstrong........... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CHAMONTIN PostĂ© le 12 octobre 2012 Share PostĂ© le 12 octobre 2012 Autant pour moi , alors je retire le 95/5 mais pas le reste. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN PostĂ© le 12 octobre 2012 Share PostĂ© le 12 octobre 2012 salutcest pour ça qu'il a tout gagnĂ© avec une couille en moinsfaut arreter avec amstrong de toutes façons c'est terminĂ© il n'y aura jamais rien contre lui avec son image et la fondation il est bien tranquille le gars .Il faut passer a autre choseCdlt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL PostĂ© le 12 octobre 2012 Share PostĂ© le 12 octobre 2012 BientĂŽt on va dĂ©terrer Coppi pour voir s'il se dopait Ta culture cycliste laisse Ă dĂ©sirer mon cher jojo car le campionnissimo n'a jamais cachĂ© qu'il en croquait de la bomba.D'ailleurs de mĂ©moire il a dit que ceux qui prĂ©tendaient ne pas en prendre ne mĂ©ritaient pas que l'on parle cyclisme avec eux.Pas un faux-cul lui, voilĂ pourquoi cela reste le plus grand.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain LEPROUST PostĂ© le 12 octobre 2012 Share PostĂ© le 12 octobre 2012 Si son cancer s'Ă©tait quasi gĂ©nĂ©ralisĂ© comment a t il pu en guerrir totalement et faire les performances qui en font l'icĂŽne du cyclisme moderne, c'est un miracle de la mĂ©decine. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric BAUDRY1639476386 PostĂ© le 12 octobre 2012 Share PostĂ© le 12 octobre 2012 La reste malgrĂ© tout et de loin le meilleur de sa gĂ©nĂ©ration sur le TDF sinon dĂźtes franchement lequel a Ă©tĂ© volĂ© ....mais soyez clair . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric BAUDRY1639476386 PostĂ© le 12 octobre 2012 Share PostĂ© le 12 octobre 2012 rĂ©ponse plausible1-moncoutié à suivre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL PostĂ© le 12 octobre 2012 Share PostĂ© le 12 octobre 2012 Pas moi. On ne touche pas Ă Fausto.đPour le reste d'accord avec toi. Je serai d'ailleurs d'avis d'aller faire un tour dans les poubelles des nouveaux martiens du peloton et de son leader grimaçant.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric BAUDRY1639476386 PostĂ© le 12 octobre 2012 Share PostĂ© le 12 octobre 2012 meilleur tour de moncoutiĂ© il me semble , quel classement !!!!!1 USA19710918Armstrong Lance US Postal Service82h 05' 12"  2 ESP19730812Beloki Dorronsoro Joseba Once - Eroski07' 17"  3 LTU19720114Rumsas Raimondas Lampre - Daikin08' 17"  4 COL19721022Botero Echeverry Santiago Kelme - Costa Blanca13' 10"  5 ESP19731101Gonzalez de Galdeano Igor Once - Eroski13' 54"  6 POR19730919Azevedo Bento Carvalho De JosĂ© Once - Eroski15' 44"  7 ESP19760309Mancebo Perez Francisco IBanesto.com16' 05"  8 USA19731024Leipheimer Levi Rabobank Cycling Team17' 11"  9 ESP19740221Heras Gonzalez Roberto US Postal Service17' 12"  10 ESP19750422Sastre Candil Carlos Team CSC - Tiscali19' 05"  11 ITA19771126Basso Ivan Fassa Bortolo19' 18"  12 NED19720528Boogerd Michael Rabobank Cycling Team20' 33"  13 FRA19750430MoncoutiĂ© David Cofidis21' 08"  14 ITA19671202Lelli Massimiliano Cofidis27' 51"  15 USA19710301Hamilton Tyler Team CSC - Tiscali28' 36"  16 FRA19691119Virenque Richard Domo Fram Frites28' 42" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand SOLITUDE PostĂ© le 12 octobre 2012 Share PostĂ© le 12 octobre 2012 "mais sa maladie s'Ă©tait Ă©tendue au cerveau, Ă l'abdomen et Ă d'autres endroits, avec opĂ©rations pour chaque,"Vous en connaissez beaucoup qui ont dĂ©ja survĂ©cu Ă un cancer quasi gĂ©nĂ©ralisĂ© ? Et qui plus est, revenir aprĂšs une telle maladie, plus fort qu'avant ?Moi qui aime bien les films de science-fiction, Ă l'Ă©poque oĂč il dominait sur le TDF, je me disais qu'il avait du bĂ©nĂ©ficier d'une sorte de dopage gĂ©nĂ©tique et avait prĂ©texter son cancer pour justifier toute ces interventions chirurgicales !!! J'aurais prĂ©fĂ©rer ce scĂ©nario Ă ce que confesse ces coĂ©quipiers de la belle Ă©poque. Au moins cela justifiais le fait qu'il ne se fasse pas prendre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 13 octobre 2012 Share PostĂ© le 13 octobre 2012 Pour avoir eu le meme cancer que lui, je me suis posĂ© la questionLorsque le medecin m'a annoncĂ© la mauvaise nouvelle, il m'a dit que s'il devait un jour avoir un cancer il aimerait bien avoir le meme. 100% de chance de guĂ©rison.ET il avait raison. En 4 mois pas trĂšs facile mais pas insurmontable (j'ai vu des gens beaucoup plus malade), le problĂšme Ă©tait rĂ©glĂšQu'il ait eu un cancer, c'est probable. Mais son cancer n'Ă©tait pas un simple cancer des testicules. Beaucoup plus grave. Pour moi, le mensonge est lĂ .Je me suis Ă©tonnĂ© Ă©galement que son cancer n'ait pas Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© plus tot alors que comme tout sportif de haut niveau, il fait l'objet d'un suivi mĂ©dical permanent.Apparemment, ce cancer a Ă©tĂ© dĂ©couvert tardivement vu la gravitĂ© de son avancement. Ou celui-ci s'est dĂ©veloppĂ© trĂšs vite.Dans mon cas, les mĂ©decins m'ont dit que cela faisait un an que j'Ă©tais maladeQuand je compare les 2, je ne peux pas m'empecher de me poser des questions.Qu'as t-on voulu cacher? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank SERR PostĂ© le 13 octobre 2012 Share PostĂ© le 13 octobre 2012 Bonsoi Fraçois: si ce n'est pas le gouvernement federal qui lui faira un proces il est fort possible que d'autres le fassent--surtout avec certains sponsors qui y ont mis pas mal d'argent avec clause!Ces derniers jours le New York Times a fait paraitre enormement d'articles au sujet D'Armstong en voici un sur ses difficultees judiciares dont il pourrait faire face.http://www.nytimes.com/2012/10/13/sports/cycling/usadas-report-could-create-new-legal-issues-for-lance-armstrong.html?pagewanted=all Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 13 octobre 2012 Share PostĂ© le 13 octobre 2012 Il avait en effet des mĂ©tastases au cerveau, ce qui est tout de meme plutot grave...J'avais lu son bouquin "il n'y a pas que le vĂ©lo dans la vie" et ce qui m'avait surpris c'Ă©tait de lire que d'autres personnes (cyclistes ou triathlĂšte) de sa gĂ©nĂ©ration avaient eu le meme cancer... Et en prenant quelques renseignements l'utilisation abusive de corticoides peut "dĂ©clencher" ou "favoriser" le dĂ©veloppement de ce type de cancer ou la dĂ©gĂ©nĂ©rescence d'autres organes comme les reins par ex...Il a soignĂ© son cancer et s'en est sorti, tant mieux pour lui, ca donne de l'espoir aux malades, tant mieux aussi...mais rien que pour le fait que mon abruti de voisin me parle de dopage Ă chaque fois que je pars ou rentre Ă vĂ©lo... je le hais Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand SOLITUDE PostĂ© le 13 octobre 2012 Share PostĂ© le 13 octobre 2012 Il est peut-ĂȘtre sur vĂ©lo 101 sous un pseudo, ...ton voisin. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés