Aller au contenu

Quand on perd le V de victoire


Bertrand AUPOIX

Messages recommandés

Salut Laurent,

L'avantage pour LA d'avoir créé cette fondation est évidente : son action le transforme en personnage positif, en héros, et lui donne un statut d'icône. Et qui s'attaque à une icône ? Cette fondation lui permet en définitive de renforcer son système de protection.

Il ne faut pas oublier quand même que sa fondation lui a permis d'être un personnage important en dehors du cyclisme, de côtoyer les milieux politiques et économiques, donc te frayer avec des gens capables de donner quelques coups de main pour ralentir ou arrêter les procédures que les agences de dopage pouvaient lancer contre lui. Les exemples sont foison : enquête fédérale stoppée aux EU au grand dam de l'USADA et de l'AMA, protection de l'UCI, ... Pour une vision très complète, il faut lire la très bonne enquête de l'Equipe qui est en ligne en ce moment.

La position inadmissible de l'UCI du temps de Verbruggen à l'égard du dopage et surtout de LA ne peut se comprendre que par l'influence de l'icône Armstrong sur le cyclisme : retombées financières, temps d'antenne, image positive d'un mécène désintéressé, ...

Alors oui, les gens qui travaillent à sa fondation et son action sont des actions moralement positives. Mais ça me dégoûte encore plus que tout ça ait été fait dans un but aussi pervers...

Je terminerai en disant que si LA a décidé de ne pas lutter contre le rapport de l'USADA, c'est parce qu'il sait très bien que l'UCI ne va rien faire (outre le fait qu'il n'aura pas à témoigner et donc à se parjurer ou à avouer), ne va pas le priver de ses titres et ne va pas lui demander de rembourser ses gains. N'ayant pas été condamné par l'UCI, il aura même la possibilité d'attaquer les gens en diffamation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir minorer cette pathologie, on guéri le plus souvent un cancer du testicule. Donc c'est pas du 50/50 mais plutôt 95/5. Et je pense que sa fondation lui a au moins autant servi que ce qu'elle a servie à la lutte contre le cancer. J'ai toujours un peu de mal avec les chevaliers blancs qui font tout pour qu'on remarque bien combien ils pensent aux autres.

De nombreux chercheurs et médecin ont beaucoup plus apportés que Mr Lance Amstrong...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt on va déterrer Coppi pour voir s'il se dopait 

Ta culture cycliste laisse à désirer mon cher jojo car le campionnissimo n'a jamais caché qu'il en croquait de la bomba.

D'ailleurs de mémoire il a dit que ceux qui prétendaient ne pas en prendre ne méritaient pas que l'on parle cyclisme avec eux.

Pas un faux-cul lui, voilà pourquoi cela reste le plus grand.😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur tour de moncoutié il me semble , quel classement !!!!!

1
USA19710918
Armstrong Lance
US Postal Service
82h 05' 12"
 
 
2
ESP19730812
Beloki Dorronsoro Joseba
Once - Eroski
07' 17"
 
 
3
LTU19720114
Rumsas Raimondas
Lampre - Daikin
08' 17"
 
 
4
COL19721022
Botero Echeverry Santiago
Kelme - Costa Blanca
13' 10"
 
 
5
ESP19731101
Gonzalez de Galdeano Igor
Once - Eroski
13' 54"
 
 
6
POR19730919
Azevedo Bento Carvalho De José
Once - Eroski
15' 44"
 
 
7
ESP19760309
Mancebo Perez Francisco
IBanesto.com
16' 05"
 
 
8
USA19731024
Leipheimer Levi
Rabobank Cycling Team
17' 11"
 
 
9
ESP19740221
Heras Gonzalez Roberto
US Postal Service
17' 12"
 
 
10
ESP19750422
Sastre Candil Carlos
Team CSC - Tiscali
19' 05"
 
 
11
ITA19771126
Basso Ivan
Fassa Bortolo
19' 18"
 
 
12
NED19720528
Boogerd Michael
Rabobank Cycling Team
20' 33"
 
 
13
FRA19750430
Moncoutié David
Cofidis
21' 08"
 
 
14
ITA19671202
Lelli Massimiliano
Cofidis
27' 51"
 
 
15
USA19710301
Hamilton Tyler
Team CSC - Tiscali
28' 36"
 
 
16
FRA19691119
Virenque Richard
Domo Fram Frites
28' 42"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais sa maladie s'était étendue au cerveau, à l'abdomen et à d'autres endroits, avec opérations pour chaque,"

Vous en connaissez beaucoup qui ont déja survécu à un cancer quasi généralisé ? Et qui plus est, revenir après une telle maladie, plus fort qu'avant ?

Moi qui aime bien les films de science-fiction, à l'époque où il dominait sur le TDF, je me disais qu'il avait du bénéficier d'une sorte de dopage génétique et avait prétexter son cancer pour justifier toute ces interventions chirurgicales !!! J'aurais préférer ce scénario à ce que confesse ces coéquipiers de la belle époque. Au moins cela justifiais le fait qu'il ne se fasse pas prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le meme cancer que lui, je me suis posé la question

Lorsque le medecin m'a annoncé la mauvaise nouvelle, il m'a dit que s'il devait un jour avoir un cancer il aimerait bien avoir le meme. 100% de chance de guérison.

ET il avait raison. En 4 mois pas très facile mais pas insurmontable (j'ai vu des gens beaucoup plus malade), le problème était réglè

Qu'il ait eu un cancer, c'est probable. Mais son cancer n'était pas un simple cancer des testicules. Beaucoup plus grave. Pour moi, le mensonge est là.
Je me suis étonné également que son cancer n'ait pas été détecté plus tot alors que comme tout sportif de haut niveau, il fait l'objet d'un suivi médical permanent.
Apparemment, ce cancer a été découvert tardivement vu la gravité de son avancement. Ou celui-ci s'est développé très vite.
Dans mon cas, les médecins m'ont dit que cela faisait un an que j'étais malade

Quand je compare les 2, je ne peux pas m'empecher de me poser des questions.
Qu'as t-on voulu cacher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoi Fraçois: si ce n'est pas le gouvernement federal qui lui faira un proces il est fort possible que d'autres le fassent--surtout avec certains sponsors qui y ont mis pas mal d'argent avec clause!

Ces derniers jours le New York Times a fait paraitre enormement d'articles au sujet D'Armstong en voici un sur ses difficultees judiciares dont il pourrait faire face.

http://www.nytimes.com/2012/10/13/sports/cycling/usadas-report-could-create-new-legal-issues-for-lance-armstrong.html?pagewanted=all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait en effet des métastases au cerveau, ce qui est tout de meme plutot grave...

J'avais lu son bouquin "il n'y a pas que le vélo dans la vie" et ce qui m'avait surpris c'était de lire que d'autres personnes (cyclistes ou triathlète) de sa génération avaient eu le meme cancer... Et en prenant quelques renseignements l'utilisation abusive de corticoides peut "déclencher" ou "favoriser" le développement de ce type de cancer ou la dégénérescence d'autres organes comme les reins par ex...

Il a soigné son cancer et s'en est sorti, tant mieux pour lui, ca donne de l'espoir aux malades, tant mieux aussi...

mais rien que pour le fait que mon abruti de voisin me parle de dopage à chaque fois que je pars ou rentre à vélo... je le hais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...