Laurent MARTORELL Posté le 14 avril 2010 Share Posté le 14 avril 2010 BonjourQue faites-vous pour prévenir l'apparition des crampes. J'ai beau prendre des antioxydants (overstims), boire bcp même qd pas soif mais j'ai eu descrampes sur "La 77" comme jamias j'ai eu auparavant et cela m'a ruiné mon classement.Je précise que je suis très sportif, pratique la muscu (6h par semaine) et je me demande si la position sur le vélo ne pourra pas géénrer des crampes même si je me sens bien sur mon vélo.Prenez vous qq choses d'efficace pour prévenir les crampes ?Merci pour les conseils d'expertps : d'accord avec les analyses sur la cyclo "la 77" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MARTORELL Posté le 14 avril 2010 Auteur Share Posté le 14 avril 2010 Merci bcp des conseils : je vais me renseigner sur SPORTENINE.A+Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PUAU Posté le 14 avril 2010 Share Posté le 14 avril 2010 Totalement d'accord avec Joachim . Trop de tension et de stress favorise les crampes et lors de ta cyclo tu étais sans doute un peu crispé . Décontraction et respiration sont les maitres mots . Et Sportenine apporte beaucoup pour ce souci bien ennuyeux . Bonne chance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SELLES Posté le 16 avril 2010 Share Posté le 16 avril 2010 salut laurent ,alors etant sujet moi aussi au crampes de folies c est a dire crampe dans les deux jambes surtout lors des cyclosportives,je pense avoir resolu mon probleme .boire tout les quart d heure petite gorge et manger petite quantite meme si tu n as faim , je precise on est tous differrent je pense que certain depense beaucoup plus de calorie donc il faut bien s alimenter et gerer les efforts ,pour ma mart je pense que j avais beaucoup de crampe car je me donne trop en course arrive a 80km en cyclosportives ,la catastrophe ,donc il faut fraiment gerer les efffort et pas ce laisser emporte par la passion de la course ,j observe pas mal de personne qui ont de l experience et je vois qui gere beaucoup leurs effort, biensur il faut rouler tous les 3 jours,et aussi verifie ta hauteur de selle la position est importante ,pour finir ils sont raison il faut etre zene en velo il faut etre patient le velo ,c est 50% LES JAMBES 50% LA TETE::voila bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 16 avril 2010 Share Posté le 16 avril 2010 Denis PUAU a dit :Totalement d'accord avec Joachim . Trop de tension et de stress favorise les crampes et lors de ta cyclo tu étais sans doute un peu crispé . Décontraction et respiration sont les maitres mots . Et Sportenine apporte beaucoup pour ce souci bien ennuyeux . Bonne chance .Tout le monde est forcément crispé au départ d'une course ou cyclosportive ! Donc de ce côté on est tous égaux, ça ne peut pas venir de là.Laurent, tu dis que tu fais 6h de muscu par semaine, mais est-ce que tu pratique autant le vélo ? Car les crampes peuvent venir du fait que tu ne t'entraîne pas assez en vélo.Les crampes c'est :- manque d'entraînement- pas boire assez- pas manger assez- peut être une mauvaise position sur le vélo (favorisant les crampes) ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GODEFROY Posté le 16 avril 2010 Share Posté le 16 avril 2010 Laurent MARTORELL a dit :BonjourQue faites-vous pour prévenir l'apparition des crampes. J'ai beau prendre des antioxydants (overstims), boire bcp même qd pas soif mais j'ai eu descrampes sur "La 77" comme jamias j'ai eu auparavant et cela m'a ruiné mon classement.Je précise que je suis très sportif, pratique la muscu (6h par semaine) et je me demande si la position sur le vélo ne pourra pas géénrer des crampes même si je me sens bien sur mon vélo.Prenez vous qq choses d'efficace pour prévenir les crampes ?Merci pour les conseils d'expertps : d'accord avec les analyses sur la cyclo "la 77"Bonsoir, j'ai eu une période où j'avais des crampes assez souvent en fin de sorties, lorsque je relançait en me mettant en danseuse plus particulièrement. Après en avoir discuté avec mon toubib, j'ai eu une cure de magnésium, et surtout la principale prescription était de boire tout au long de la semaine, et pendant la sortie. A la fin de chaque entrainement 0.5 litres de St Yorre obligatoirement. Après c'est les conseils que tout le monde a déja écrit. Cordialemtent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 17 avril 2010 Share Posté le 17 avril 2010 Joachim GARREAU a dit :Dans ton énumération pas une fois tu évoques une mauvaise respiration.. Pourtant... ;- )) Si tu dis qu'on est forcément crispé c'est que c'est une nature chez toi d'être crispé sur une épreuve, ce stress mauvais engendre une mauvaise respiration non contrôlée. L'apparition des crampes est pleinement justifiée. Ca c'est la base, après il y a l'hydratation.Pas vraiment d'accord...Je pense que tout le monde est crispé au départ, ou alors peut être que je confond "crispé" et "adrénaline" !? Car on a aussi l'adrénaline qui monte au départ ; mais je pense que les 2 se rejoigne !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 17 avril 2010 Share Posté le 17 avril 2010 On est quand même plus ou moins tendu au départ d'une course.Celui qui b'est pas tendu c'est celui qui la fait pour se promener ou qu'il s'enfou complêtement.Mais être tendu au départ n'apporte pas forcément de crampes sur la fin de course !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 17 avril 2010 Share Posté le 17 avril 2010 Ah oki, c'est parce que pour moi "être crispé" ne peut pas dire "trembler" c'est pour ça...Moi si je tress je ne tremble pas...Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 17 avril 2010 Share Posté le 17 avril 2010 J'avais des crampes partout a chaque effort, les jambes, les bras, le torse.Je bois pas mal de flotte, et ne suis pas particulièrement stressé.Mon médecin m'a prescrit 2 médicaments homéopatiques a base de phosphore depuis trois mois, ça va beaucoup mieux.PHOSPHORUS 9chSECALE CORNUTUM 7chSi ça peut servir, de toute façon c'est inofensif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg MASSON Posté le 26 août 2012 Share Posté le 26 août 2012 hier sur la vercors drome de grosse crampe lorsque je me mettais en danseuse , pourtant j'étais bien . en position assise RASJ'ai une étude posturale et ma hauteur de selle est bonne , pourtant il me semble que ma jambe n'est jamais tendu a fond et donc mon mollet aussi . C'est la 1° foi que cela m'arrive sur une cyclo , j'ai peu etre pas assez bu avant la course , autre erreur peut etre le café la matin ... Si vous avez des conseils , des infos merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 26 août 2012 Share Posté le 26 août 2012 heureusement que ta ou tes jambes ne sont jamais tendues a fond, mais oui tu as fais une erreur en ne buvant pas assez souvent ,peu a la fois, mais souvent ,et les crampes .. connais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain HUREL1639476438 Posté le 26 août 2012 Share Posté le 26 août 2012 et en plus ne pas oublier de bien s'alimenter le veille au soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg MASSON Posté le 26 août 2012 Share Posté le 26 août 2012 j'ai bue pendant la cyclo , mais comme il faisait chaud , peut etre pas assez . PS : désolé je sais pas pourquoi ce topic est la et pas dans santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 27 août 2012 Share Posté le 27 août 2012 pour eviter les crampes mon medecin ma conseiller de boire de l'eau citronée à priori ça marche , étant au régimes assez stricte (sans sucre) donc pas d'alimentation sucrée (sauf fruits frais,mais bon les pêches dans les poches de maillot c'est pas le top!!quoique une fois consommées ont peux balançer les noyaux sans pour autant dégrader l'environnement🤐 )à ce régime -18kgs depuis Mai +20 à perdre😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 7 septembre 2012 Share Posté le 7 septembre 2012 Boire c'est bien mais il faut des minérauxJ'avais le même problème: crampes au bout de 100 km dans les cyclosportives.Cela peut être du aussi à l'emploi d'un braquet trop important.J'ai acheté des comprimés de potassium chez Fenioux et cela marche bien.Je n'ai plus de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 7 septembre 2012 Share Posté le 7 septembre 2012 Oui le potassium. Et boire régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 7 septembre 2012 Share Posté le 7 septembre 2012 personnellement tres sujet au crampes , mon toubib ma prescrit du potassium et magnesium avant les cyclos . Et surtout emmener un braquet moins important et depuis ça va mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-marc WILVERS Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 Moi j'ai trouvé une selle anti-crampes, qui neutralise l'électricité statique du corps. Tu la trouve sur le web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 certains aliments sont très riches en potassium:les fruits secs en particulier abricots,bananes,raisins que tu peux consommer sur le vélo,d'autres comme le persil,les carottes,les lentilles,le saumon(moins facile sur le vélo),comprimés d'Arnica en prévention sinon comme dis Johacim respirer et boire beaucoups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés