Aller au contenu

Sensation sable genou sulfate glucosamine


Invité

Messages recommandés

sans doute un effet Pacebo des premiers jours mais qui ne perdure pas dans la réalité des contraintes articulaires   mis a part les injections intra articulaires d acide hyluronique  qui peuvent dans certains cas ameliorer l etat articulaire de facon provisoire le cartilage est un des rares tissus organique a ne pas pouvoir se regenerer  et la sensation de "sable" resenti frequement lors d artfrose peut correspondre aux irregularités de surfacage articulaire ( je met au conditionel car la non plus on a pas de certitude)

 tout celà doit etre l objet d une discussion avec ton medecin  en particulier ta pratique du velo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ton dossier et je me garderais bien de faire un pronostique ici mais ce que je peux te conseiller c est de rester en deça de la douleur du genou ne pas forcer afin de rester en dessous des douleurs, les sensations de sable que tu ressent en elles meme ne doivent pas trop te" prendre la tete "si ton genou reste par ailleurs indolore   maintenant le glocosamine s il ne te fait pas de bien ne te feras pas de mal ....mais n investit pas trop là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cartilage n est pas vascularisé ( à l inverse de la peau par exemple qui peut se reformer se regenerer  )le  cartilage lui ne repousse pas c est un fait biologique il s use comme une surface de frottement ceci parfois plus rapidement lorsqu il a été abime par un traumatisme oubien que les pressions qui lui sont soumises sont trop importantes ( surchage ponderale activité professionelles oubien trouble bio mecaniques) et on ne peut rajouter du cartilage  ce qu il est parfois possible dans certains cas de figure c est "re surfacer " ces surfaces articulaires par un geste chirurgical c est a dire qu onregularise les defauts de surface mais celà ne peut se faire que dans des cas precis  ce qui importe dans ce que tu dis c est que ton genou reste indolore alors fais en sorte qu il le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J e pense qu il s agit là encore de rumeur  on imagine mal un CHU  mettre en place des traitements non autorisés sur des jouers de foot...Verifie ta source car il y a un ecart considerable entre faire pousser des cellules de cartilage  et l operationaliser  en tous cas a ce jour la communauté scientifique est en attente d un moyen biologique de remplacement de cartilage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le traitement de l' arthrose par injection de cellules souches qui permettent la RECONSTRUCTION du cartilage est operationnel cf ce lien par ex

http://cellulesouche-genou.blogspot.fr/

 

Certains joueurs de l'equipe de france ,je confirme ,en ont eu pour la coupe du monde 98 .Cela a été discret car on pouvait assimilé ça a du dopage .(renforcer de maniere artificielle le genou).De plus a l'epoque ce n'etait pas permis officiellement en france .Si tu cherches bien sur le net tu trouveras les articles .Mots cles professeur jaeger strasbourg genou ect ect.Ou quand les sportifs servent de cobaye !

Tiens un autre lien :http://www2.lequipe.fr/Athletisme/champion_futur_2_cassez.html

 

Il parle exactement de ce que je disais .C'est pas des rumeurs ,ça se sait dans le milieu depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la communauté medicale et les rhumato en particulier attendent la publication de résulats dans de revues scientifiques medicales ( Lancet par ex) l article  qui n est pas la publication d un resulatat scientifique insiste bien sur deux points le premier  est qu il  concerne les stades d artrose evoluée ( que je sache les joueurs de 98 en etaient indemnent) et qu il convient de faire des corections orthopediques associées ( osteotomies par ex ) la lecture  d articles plein d espoir par des labos  doivent etre aprehendés par le publique avec circonspection on a vu par ex  les implants ligamentaires carbone donner beaucoup d espoir pour quasi disparaitre aujourdhui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j en ai parlé avec mon chirurgien qui m a fait recement une arthroscopie il m a dit que les recherches concernant les regenerescences de cartilage par cellules souches  n etaient pas aujourdhui au point il m a dit qu il ne falait pas s attendre a voir apparaitre ces traitements  si il marchent avant une dizaine d années...il avait l air plustot pessimiste  d ici là je pense que j aurais arrté le velo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...