Aller au contenu

Comment mesurer ma potence


Hugues BALCAEN

Messages recommandés

slt

merci a tous  et igor tu avais raison c est effectivement marque  90

j ai donc le choix entre 100  110 120  130

j hesite entre 100 et 110   est ce vraiment beaucoup 10 de plus? ne pouvant pas faire d essai ici,je veux plus grand car je roule tres souvent seul et toujours tres allonge genre triathlete,

la meilleure facon de mesure s il me faut 100 ou 110 a part au feeling?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tu t'es habitué à ta position actuelle, celle avec la potence de 90. Si tu passes directement à du 110 cela risque de faire un trop gros changement. Je te conseille de passer à du 100 mm dans un premier temps. Ensuite, quand tu auras bien roulé tu sauras si 100 mm est la bonne longueur ou si 110 mm serait mieux.

L'idéal est de trouver ses marques avec du matos pas cher. Là, avec une potence Zipp les tests ne sont pas donnés 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci laurent

ta reponse reflete mon analyse,mais je crois si par exemple si je voulais faire un test avec potence premier prix je crois que c est deconseille si j ai un cintre zipp vudka j ai lu qu il fallait potence et cintre meme marque?

Bien que pour rouler just quelques km pour test sa doit etre viable?

merci hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que "quelques kilomètres" soient suffisants. Comme je te l'ai dit, tu t'es habitué à du 90. Même si tu suppose qu'une potence plus longue ira mieux, olympiques faudra encore t'habiter avant d'être fixé. Pour les compatibilités cintre-potence je ne sais pas. Normalement tant que les deux son en 31,8 c'est compatible. Si les tiens ont un diamètre différent là oui il ne faut pas mixer. Les anciens diamètres ont quasiment disparu, Deda propose du 35 mm mais je ne sais pas si zipp en propose un 4ème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que "quelques kilomètres" soient suffisants. Comme je te l'ai dit, tu t'es habitué à du 90. Même si tu supposes qu'une potence plus longue ira mieux, faudra encore t'habiter avant d'être fixé. Pour les compatibilités cintre-potence je ne sais pas. Normalement tant que les deux son en 31,8 c'est compatible. Si les tiens ont un diamètre différent là oui il ne faut pas mixer. Les anciens diamètres ont quasiment disparu, Deda propose du 35 mm mais je ne sais pas si zipp en propose un 4ème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que "quelques kilomètres" soient suffisants. Comme je te l'ai dit, tu t'es habitué à du 90. Même si tu supposes qu'une potence plus longue ira mieux, faudra encore t'habiter avant d'être fixé. Pour les compatibilités cintre-potence je ne sais pas. Normalement tant que les deux son en 31,8 c'est compatible. Si les tiens ont un diamètre différent là oui il ne faut pas mixer. Les anciens diamètres ont quasiment disparu, Deda propose du 35 mm mais je ne sais pas si zipp en propose un 4ème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Il aurait fallu que tu compares les côtes de ce vélo-là avec celles de l'ancien pour choisir d'entrée la bonne longueur de potence. Peut-être est-ce encore possible. Quoi qu'il en soit, tu imagines bien qu'il est impossible, pour un gars devant son ordinateur, de savoir s'il te faut du 100 ou du 110 pour être posé idéalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien que ce n est qu une impression que tu peut me donner,disons que n ayant jamais eu l occasion de changer de potence pour savoir si a partir de 10 de mieux le ressenti est deja vraiment la ou just  amelioration et ce serait plus un changement de plus 20 qui lui serait vraiment changeant

je te remerci et bonne route   hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...