Raymond MICHAUD Posté le 30 décembre 2011 Share Posté le 30 décembre 2011 quelle selle choisir pour femmeprix raisonnable - de 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 décembre 2011 Share Posté le 30 décembre 2011 C'est comme pour les mecs, ça dépend des fessiers ! Des femmes s'adaptent bien mieux aux selles normales (homme), d'autres non. Tout les choix sont possibles, il faut essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry KALIFA Posté le 30 décembre 2011 Share Posté le 30 décembre 2011 C'est vrai, c'est comme pour les mecs.Ma compagne a commencé par une selle Italia spéciale fille, ensuite une aliante, puis une flite.Elle a trouvé son bonheur sur une Arione avec le bec incliné vers le bas.Mais ce qui va aux uns ne va pas aux autres, fait lui essayer ta selle, où dirige toi vers un magasin qui fait le prêt de selle cela évitera d'acheter des selles pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 31 décembre 2011 Share Posté le 31 décembre 2011 Après m'avoir fait acheter 7 ou 8 selles pour rien, elle a trouvé une selle Italia Diva Gel Flow. Apparemment cela doit être la bonne car je n'en ai pas racheté d'autres depuis.Le mieux est quand même d'essayer, ce que nous avons eu la chance de faire pour cette dernière selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre WARD Posté le 3 janvier 2012 Share Posté le 3 janvier 2012 Une selle qui convient bien aux femmes en général, c'est la slr super flow 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymond MICHAUD Posté le 3 janvier 2012 Auteur Share Posté le 3 janvier 2012 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 4 janvier 2012 Share Posté le 4 janvier 2012 va voir les selles proust selle-proust.fr elles evitents les appuis inutiles sur le périné et sont super confortables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan BOOS Posté le 4 janvier 2012 Share Posté le 4 janvier 2012 Salut Raymond,fizik vitesse que moi meme j utilise depuis des annees,perso la plus conforatble des selles que j ai pu avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 4 janvier 2012 Share Posté le 4 janvier 2012 J'aime beaucoup les selles spécialized , après avoir été San Marco . Les Spécialized sont très bien : plusieurs choix en fonction du bassin ( la mesure la plus importante est l'écartement des ischions , qui se mesure en s'asseyant sur un cousin de mousse à mémoire de forme ) . Les Américains ne négligent pas la clientèle féminine , comme c'est en général le cas en France, notamment dans le domaine du cyclisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymond MICHAUD Posté le 4 janvier 2012 Auteur Share Posté le 4 janvier 2012 Bonjourencore merci à tous pour les réponsesje demande à Isabelle d'être plus précise pour mesurer l'écartement des ischionsje ne comprends pas biencordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 4 janvier 2012 Share Posté le 4 janvier 2012 Lorsque l'on est assis sur la selle , ce sont les ischions qui constituent les points de contact . C'est ce qu'on appelle les tubérosités ischiatiques , conçues pour supporter le poids du corps .... Chez les femmes , la distance entre les ischions est plus importante ( pour les accouchements ! ) . La mesure est facile à faire , pas besoin d'une radio du bassin : le vélociste , s'il fait la marque spécialized , nous fait assoir sur un coussin qui conserve l'empreinte de nos petites fesses , c'est à dire de nos ischions ! Il suffit de prendre la mesure , et cela détermine le choix de la selle .C'est pour cela que les femmes ont du mal à supporter les selles pour hommes . Il faut que les selles soient un peu plus larges à l'arrière ( la plupart des cas , l'aspect est le même qu'une selle pour homme , l'esthétique n'en souffre pas ) . Sinon , les points d'appui correspondraient à l'ogive pubienne , plus précisemment les branches ischio-pubiennes . Mieux vaut reposer sur les tubérosités ischiatiques , plus volumineuses , conçues pour cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymond MICHAUD Posté le 4 janvier 2012 Auteur Share Posté le 4 janvier 2012 Si j'ai bien compris , on mesure l'intervalle ente les deux points d'appui pour déterminer la largeur de selle?donc s'assoir sur un moule(carton alvéolé ou mousse et mesurer ente les deux trous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 4 janvier 2012 Share Posté le 4 janvier 2012 Quelqu'une a -t-elle déjà essayé la turbo gel Gode de Michet ? Il parait qu'elle est irrésistible. mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 5 janvier 2012 Share Posté le 5 janvier 2012 Mon vélociste a un petit tabouret recouvert avec ce coussin , un peu comme un coussin anti-escarre que l'on utilise pour les fauteuils roulants . Cela permet de choisir sa selle , la largeur étant indiquée par ces 2 points d'appui . La marque de la selle importe peu , à partir du moment où l'on respecte bien cette mesure essentielle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarisse REMY Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 je confirme , j'ai achete cette selle aussi pour faire le Paris Brest Paris .. et vraiment elle est super confort.. Maintenant elle est un peu lourde et pas tres esthetique.. mais qu'est ce qu'on est bien dessus !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Je suis très bien sur la slr kit carbonio pour rien au monde je ne changerai. J'en suis à ma 4ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés