Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est vrai, c'est comme pour les mecs.

Ma compagne a commencé par une selle Italia spéciale fille, ensuite une aliante, puis une flite.

Elle a trouvé son bonheur sur une Arione avec le bec incliné vers le bas.

Mais ce qui va aux uns ne va pas aux autres, fait lui essayer ta selle, où dirige toi vers un magasin qui fait le prêt de selle cela évitera d'acheter des selles pour rien.

Posté

Après m'avoir fait acheter 7 ou 8 selles pour rien, elle a trouvé une selle Italia Diva Gel Flow. Apparemment cela doit être la bonne car je n'en ai pas racheté d'autres depuis.

Le mieux est quand même d'essayer, ce que nous avons eu la chance de faire pour cette dernière selle.

Posté

J'aime beaucoup les selles spécialized , après avoir été San Marco . Les Spécialized sont très bien : plusieurs choix en fonction du bassin ( la mesure la plus importante est l'écartement des ischions , qui se mesure en s'asseyant sur un cousin de mousse à mémoire de forme ) . Les Américains ne négligent pas la clientèle féminine , comme c'est en général le cas en France, notamment dans le domaine du cyclisme !

 

Posté

Lorsque l'on est assis sur la selle , ce sont les ischions qui constituent les points de contact . C'est ce qu'on appelle les tubérosités ischiatiques  , conçues pour supporter le poids du corps .... Chez les femmes , la distance entre les ischions est plus importante ( pour les accouchements  ! ) . La mesure est facile à faire , pas besoin d'une radio du bassin : le vélociste , s'il fait la marque spécialized , nous fait assoir sur un coussin qui conserve l'empreinte de nos petites  fesses , c'est à dire de nos  ischions  ! Il suffit de prendre la mesure , et cela détermine le choix de la selle .

C'est pour cela que les femmes ont du mal à supporter les selles pour hommes . Il faut que les selles soient un peu plus larges à l'arrière ( la plupart des cas , l'aspect est le même qu'une selle pour homme , l'esthétique n'en souffre pas  ) . Sinon , les points d'appui correspondraient à l'ogive pubienne , plus précisemment les branches ischio-pubiennes . Mieux vaut reposer sur les tubérosités ischiatiques , plus volumineuses , conçues pour cela !

Posté

Mon vélociste a un petit tabouret recouvert avec ce coussin ,  un peu comme un coussin anti-escarre que l'on utilise pour les fauteuils roulants . Cela permet de choisir sa selle ,  la largeur étant indiquée par ces 2 points d'appui . La marque de la selle importe peu , à partir du moment où l'on respecte bien cette mesure essentielle .

  • 1 year later...
Posté

je confirme , j'ai achete cette selle aussi pour faire le Paris Brest Paris .. et vraiment elle est super confort.. Maintenant elle est un peu lourde et pas tres esthetique.. mais qu'est ce qu'on est bien dessus !!!!

 





×
×
  • Créer...