Robert GROSJEAN1639476439 PostĂ© le 9 octobre 2012 Share PostĂ© le 9 octobre 2012 Bonsoir,Y a-t'il beaucoup d"amateurs pour les pneus de 25 , si oui j'aimerais bien connaĂźtre les avantages ( ou inconvĂ©nients )Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 PostĂ© le 9 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 9 octobre 2012 25 millimĂ©tres bien sur.Autre petite question qui peu paraĂźtre bizarre, ce sont le mĂȘmes chambres Ă air ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cedric LELONG PostĂ© le 9 octobre 2012 Share PostĂ© le 9 octobre 2012 Pas mal de pros roulent en 25 car parait il que la surface de roulement est moins importante que le 23 a pression Ă©gale.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 PostĂ© le 9 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 9 octobre 2012 Pourquoi moins importante si le pneu est plus large ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 9 octobre 2012 Share PostĂ© le 9 octobre 2012 Et demain avec les freins hydrauliques, le 25 deviendra la norme. Plus grande surface de contact cela deviendra necessaire avec un freinage plus puissant Enfin si ce type de freinage se gĂ©nĂ©ralise Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 PostĂ© le 9 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 9 octobre 2012 Salut GĂ©rard !Je vais me faire traiter à nouveau de rĂ©fractaires, mais je trouve dommage que l'on en vienne pour la route avec ces fameux freins hydrauliques alors que ceux actuels sont plus esthĂ©tiques du moins Ă mon goĂ»t personnel tout comme ce systĂšme Ă©lectrique pour les vitesses que je trouve inutile. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cedric LELONG PostĂ© le 9 octobre 2012 Share PostĂ© le 9 octobre 2012 Je viens de trouver la reponse sur le site de "schwalbe": .je cite:".Les pneus larges roulent mieux que les pneus Ă©troits ! Cette rĂ©alitĂ© se heurte souvent au scepticisme. Pourtant, Ă pression Ă©gale, un pneu Ă©troit rĂ©agira moins bien et subira, de ce fait, davantage de dĂ©formation." Je pense que des personnes plus calĂ©s nous renseigneront mieux Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 PostĂ© le 9 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 9 octobre 2012 OK ! Merci Cedric je vais aller faire un tour sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 10 octobre 2012 Share PostĂ© le 10 octobre 2012 Bonjour RobertJe partage ton point de vue. Il y a beaucoup de marketing pour nous faire renouveler notre matĂ©riel et notre argent. Mais aussi des amĂ©liorations techniques non nĂ©gligeables qui nous permettent d'avoir une pratique plus sympa. Surtout lorsqu'on prend de l'age et qu'on a du mal Ă rester performantQuand je pense au vĂ©lo de mon adolescence. Cadre acier, un double avec pignon 5 vitesses, changement de vitesse au cadre et un vĂ©lo pesant largement plus de 10 kg. Je ne l'ai jamais pesĂ©. Ce n'Ă©tait pas dans mes prĂ©occupations. En plus avec un mauvais Ă©tagement des braquets. Il m'arrivait souvent de chercher le sommet d'une bosse. Tout en force car je n'avais pas plus petit. Dur dur! Avec un tel vĂ©lo je n'aurais pas repris le vĂ©lo Ă 55 ansMaintenant, l'Ă©lectrique et l'hydraulique je ne vois pas l'interet. Certainement des gains mais marginaux pour notre pratique. Et des soucis supplĂ©mentaire d'entretien, avec des nouveau frais Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 PostĂ© le 10 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 octobre 2012 BonjourJe suis entiĂšrement d'accord sur le fait que revenir en arriĂšre n'est pas une bonne chose, je ne me vois plus avec des pĂ©dales Ă laniĂšres ou bien les vitesses au cadre ! C'est sur que le vĂ©lo a Ă©normĂ©ment Ă©voluĂ© surtout ces derniĂšres annĂ©es, mais quand mĂȘme il faudrait stagnĂ© un peu. Tel qu'il est actuellement ( sans electricitĂ© et hydraulique ) me paraĂźt dĂ©jĂ trĂšs bien. Il y a vraiment de superbes vĂ©los.A + ( en tous cas c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir rouler !vu le temps! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 10 octobre 2012 Share PostĂ© le 10 octobre 2012 Moi aussi, mon dernier achat me convient parfaitementUn Synapse Hi-mod en Ultegra triple. J'ai dit Ă ma femme que c'Ă©tait mon dernier vĂ©lo mais rien n'est sur. Il fallait bien faire passer le montant de la factureEn tout cas, ce ne sera pas l'Ă©lectrique et encore moins l'hydraulique qui motiverait un nouvel achat Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien RODRIGUEZ PostĂ© le 10 octobre 2012 Share PostĂ© le 10 octobre 2012 les gars qui ont achetĂ© un vĂ©lo top niveau en 1980 devaient aussi trouver qu'il Ă©tait trĂšs bien, comparĂ© aux vĂ©lo de 1970... Mais aujourd'hui qui voudrait encore d'un vĂ©lo top niveau d'il y a 20 ans, mis Ă part un collectionneur? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 PostĂ© le 10 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 octobre 2012 Mon dernier achat et surement vraiment le dernier est un GIANT ADVANCED DEFY COMPACT 2012 EQUIPE EN 105 avec des roues -pneus MAVIC AKSIUM. Je suis trĂšs bien dessus et en plus son look me plaĂźt bien. (petit cadeau que je me suis fait pour la retraite! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 10 octobre 2012 Share PostĂ© le 10 octobre 2012 Kel rapport avec la section de pneu, 23 ou 25 ? C'est le sujet ...Tu peux donc sortir, Grosjean.  đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 10 octobre 2012 Share PostĂ© le 10 octobre 2012 "Pas mal de pros roulent en 25 ..."Tu es sĂ»r de cette affirmation, CĂ©dric ??Ce seraient donc des boyaux de 25 ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 PostĂ© le 10 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 octobre 2012 Je rĂ©pondais Ă un collĂšgue ! C"est interdit ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cedric LELONG PostĂ© le 10 octobre 2012 Share PostĂ© le 10 octobre 2012 J'ai lu cela sur un magazine prĂ©sentant les vĂ©los du tour ( velo mag ou le cycle)..j'ai Ă©tĂ© assez surpris aussi...effet de mode? ...il se dit aussi que le pneu ( tubeless) prend le dessus dans le peloton pro .. y'a pas un pro sur le forum pour nous Ă©clairer? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques MOULIN PostĂ© le 10 octobre 2012 Share PostĂ© le 10 octobre 2012 comme disait audiard: le prix s'oublie, la qualitĂ© reste... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 10 octobre 2012 Share PostĂ© le 10 octobre 2012 je vais peut etre dires une bĂ©tise .. mais moi l'hiver je montes mes roues en alu avec des 25 mmben au printemps quand je remontes mes roues carbon avec des 23mm .. waowww quel plaisir ..j'ai l'imprĂ©ssion d'avoir 1 nouveau vĂ©lo...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 10 octobre 2012 Share PostĂ© le 10 octobre 2012 Bien vue, la rĂ©fĂ©rence Ă l'inoubliable Audiard ...    đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés