Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 9 octobre 2012 Posté le 9 octobre 2012 Bonsoir,Y a-t'il beaucoup d"amateurs pour les pneus de 25 , si oui j'aimerais bien connaßtre les avantages ( ou inconvénients )Merci
Robert GROSJEAN1639476439 PostĂ© le 9 octobre 2012 Auteur PostĂ© le 9 octobre 2012 25 millimĂ©tres bien sur.Autre petite question qui peu paraĂźtre bizarre, ce sont le mĂȘmes chambres Ă air ?
Cedric LELONG Posté le 9 octobre 2012 Posté le 9 octobre 2012 Pas mal de pros roulent en 25 car parait il que la surface de roulement est moins importante que le 23 a pression égale..
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 9 octobre 2012 Auteur Posté le 9 octobre 2012 Pourquoi moins importante si le pneu est plus large ?
Gérard MANEVAL Posté le 9 octobre 2012 Posté le 9 octobre 2012 Et demain avec les freins hydrauliques, le 25 deviendra la norme. Plus grande surface de contact cela deviendra necessaire avec un freinage plus puissant Enfin si ce type de freinage se généralise
Robert GROSJEAN1639476439 PostĂ© le 9 octobre 2012 Auteur PostĂ© le 9 octobre 2012 Salut GĂ©rard !Je vais me faire traiter à nouveau de rĂ©fractaires, mais je trouve dommage que l'on en vienne pour la route avec ces fameux freins hydrauliques alors que ceux actuels sont plus esthĂ©tiques du moins Ă mon goĂ»t personnel tout comme ce systĂšme Ă©lectrique pour les vitesses que je trouve inutile.Â
Cedric LELONG Posté le 9 octobre 2012 Posté le 9 octobre 2012 Je viens de trouver la reponse sur le site de "schwalbe": .je cite:".Les pneus larges roulent mieux que les pneus étroits ! Cette réalité se heurte souvent au scepticisme. Pourtant, à pression égale, un pneu étroit réagira moins bien et subira, de ce fait, davantage de déformation." Je pense que des personnes plus calés nous renseigneront mieux
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 9 octobre 2012 Auteur Posté le 9 octobre 2012 OK ! Merci Cedric je vais aller faire un tour sur le site.
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 10 octobre 2012 PostĂ© le 10 octobre 2012 Bonjour RobertJe partage ton point de vue. Il y a beaucoup de marketing pour nous faire renouveler notre matĂ©riel et notre argent. Mais aussi des amĂ©liorations techniques non nĂ©gligeables qui nous permettent d'avoir une pratique plus sympa. Surtout lorsqu'on prend de l'age et qu'on a du mal Ă rester performantQuand je pense au vĂ©lo de mon adolescence. Cadre acier, un double avec pignon 5 vitesses, changement de vitesse au cadre et un vĂ©lo pesant largement plus de 10 kg. Je ne l'ai jamais pesĂ©. Ce n'Ă©tait pas dans mes prĂ©occupations. En plus avec un mauvais Ă©tagement des braquets. Il m'arrivait souvent de chercher le sommet d'une bosse. Tout en force car je n'avais pas plus petit. Dur dur! Avec un tel vĂ©lo je n'aurais pas repris le vĂ©lo Ă 55 ansMaintenant, l'Ă©lectrique et l'hydraulique je ne vois pas l'interet. Certainement des gains mais marginaux pour notre pratique. Et des soucis supplĂ©mentaire d'entretien, avec des nouveau fraisÂ
Robert GROSJEAN1639476439 PostĂ© le 10 octobre 2012 Auteur PostĂ© le 10 octobre 2012 BonjourJe suis entiĂšrement d'accord sur le fait que revenir en arriĂšre n'est pas une bonne chose, je ne me vois plus avec des pĂ©dales Ă laniĂšres ou bien les vitesses au cadre ! C'est sur que le vĂ©lo a Ă©normĂ©ment Ă©voluĂ© surtout ces derniĂšres annĂ©es, mais quand mĂȘme il faudrait stagnĂ© un peu. Tel qu'il est actuellement ( sans electricitĂ© et hydraulique ) me paraĂźt dĂ©jĂ trĂšs bien. Il y a vraiment de superbes vĂ©los.A + ( en tous cas c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir rouler !vu le temps!
Gérard MANEVAL Posté le 10 octobre 2012 Posté le 10 octobre 2012 Moi aussi, mon dernier achat me convient parfaitementUn Synapse Hi-mod en Ultegra triple. J'ai dit à ma femme que c'était mon dernier vélo mais rien n'est sur. Il fallait bien faire passer le montant de la factureEn tout cas, ce ne sera pas l'électrique et encore moins l'hydraulique qui motiverait un nouvel achat
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 10 octobre 2012 Posté le 10 octobre 2012 les gars qui ont acheté un vélo top niveau en 1980 devaient aussi trouver qu'il était trÚs bien, comparé aux vélo de 1970... Mais aujourd'hui qui voudrait encore d'un vélo top niveau d'il y a 20 ans, mis à part un collectionneur?
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 10 octobre 2012 Auteur Posté le 10 octobre 2012 Mon dernier achat et surement vraiment le dernier est un GIANT ADVANCED DEFY COMPACT 2012 EQUIPE EN 105 avec des roues -pneus MAVIC AKSIUM. Je suis trÚs bien dessus et en plus son look me plaßt bien. (petit cadeau que je me suis fait pour la retraite!
Georges MAILLET PostĂ© le 10 octobre 2012 PostĂ© le 10 octobre 2012 Kel rapport avec la section de pneu, 23 ou 25 ? C'est le sujet ...Tu peux donc sortir, Grosjean.  đČ
Georges MAILLET Posté le 10 octobre 2012 Posté le 10 octobre 2012 "Pas mal de pros roulent en 25 ..."Tu es sûr de cette affirmation, Cédric ??Ce seraient donc des boyaux de 25 ?
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 10 octobre 2012 Auteur Posté le 10 octobre 2012 Je répondais à un collÚgue ! C"est interdit ?
Cedric LELONG Posté le 10 octobre 2012 Posté le 10 octobre 2012 J'ai lu cela sur un magazine présentant les vélos du tour ( velo mag ou le cycle)..j'ai été assez surpris aussi...effet de mode? ...il se dit aussi que le pneu ( tubeless) prend le dessus dans le peloton pro .. y'a pas un pro sur le forum pour nous éclairer?
Jacques MOULIN Posté le 10 octobre 2012 Posté le 10 octobre 2012 comme disait audiard: le prix s'oublie, la qualité reste...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 10 octobre 2012 PostĂ© le 10 octobre 2012 je vais peut etre dires une bĂ©tise .. mais moi l'hiver je montes mes roues en alu avec des 25 mmben au printemps quand je remontes mes roues carbon avec des 23mm .. waowww quel plaisir ..j'ai l'imprĂ©ssion d'avoir 1 nouveau vĂ©lo...đ
Georges MAILLET PostĂ© le 10 octobre 2012 PostĂ© le 10 octobre 2012 Bien vue, la rĂ©fĂ©rence Ă l'inoubliable Audiard ...    đ
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