Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 9 octobre 2012 Share Posté le 9 octobre 2012 Bonsoir,Y a-t'il beaucoup d"amateurs pour les pneus de 25 , si oui j'aimerais bien connaître les avantages ( ou inconvénients )Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 9 octobre 2012 Auteur Share Posté le 9 octobre 2012 25 millimétres bien sur.Autre petite question qui peu paraître bizarre, ce sont le mêmes chambres à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 9 octobre 2012 Share Posté le 9 octobre 2012 Pas mal de pros roulent en 25 car parait il que la surface de roulement est moins importante que le 23 a pression égale.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 9 octobre 2012 Auteur Share Posté le 9 octobre 2012 Pourquoi moins importante si le pneu est plus large ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 9 octobre 2012 Share Posté le 9 octobre 2012 Et demain avec les freins hydrauliques, le 25 deviendra la norme. Plus grande surface de contact cela deviendra necessaire avec un freinage plus puissant Enfin si ce type de freinage se généralise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 9 octobre 2012 Auteur Share Posté le 9 octobre 2012 Salut Gérard !Je vais me faire traiter à nouveau de réfractaires, mais je trouve dommage que l'on en vienne pour la route avec ces fameux freins hydrauliques alors que ceux actuels sont plus esthétiques du moins à mon goût personnel tout comme ce système électrique pour les vitesses que je trouve inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 9 octobre 2012 Share Posté le 9 octobre 2012 Je viens de trouver la reponse sur le site de "schwalbe": .je cite:".Les pneus larges roulent mieux que les pneus étroits ! Cette réalité se heurte souvent au scepticisme. Pourtant, à pression égale, un pneu étroit réagira moins bien et subira, de ce fait, davantage de déformation." Je pense que des personnes plus calés nous renseigneront mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 9 octobre 2012 Auteur Share Posté le 9 octobre 2012 OK ! Merci Cedric je vais aller faire un tour sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 Bonjour RobertJe partage ton point de vue. Il y a beaucoup de marketing pour nous faire renouveler notre matériel et notre argent. Mais aussi des améliorations techniques non négligeables qui nous permettent d'avoir une pratique plus sympa. Surtout lorsqu'on prend de l'age et qu'on a du mal à rester performantQuand je pense au vélo de mon adolescence. Cadre acier, un double avec pignon 5 vitesses, changement de vitesse au cadre et un vélo pesant largement plus de 10 kg. Je ne l'ai jamais pesé. Ce n'était pas dans mes préoccupations. En plus avec un mauvais étagement des braquets. Il m'arrivait souvent de chercher le sommet d'une bosse. Tout en force car je n'avais pas plus petit. Dur dur! Avec un tel vélo je n'aurais pas repris le vélo à 55 ansMaintenant, l'électrique et l'hydraulique je ne vois pas l'interet. Certainement des gains mais marginaux pour notre pratique. Et des soucis supplémentaire d'entretien, avec des nouveau frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 10 octobre 2012 Auteur Share Posté le 10 octobre 2012 BonjourJe suis entièrement d'accord sur le fait que revenir en arrière n'est pas une bonne chose, je ne me vois plus avec des pédales à lanières ou bien les vitesses au cadre ! C'est sur que le vélo a énormément évolué surtout ces dernières années, mais quand même il faudrait stagné un peu. Tel qu'il est actuellement ( sans electricité et hydraulique ) me paraît déjà très bien. Il y a vraiment de superbes vélos.A + ( en tous cas c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir rouler !vu le temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 Moi aussi, mon dernier achat me convient parfaitementUn Synapse Hi-mod en Ultegra triple. J'ai dit à ma femme que c'était mon dernier vélo mais rien n'est sur. Il fallait bien faire passer le montant de la factureEn tout cas, ce ne sera pas l'électrique et encore moins l'hydraulique qui motiverait un nouvel achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien RODRIGUEZ Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 les gars qui ont acheté un vélo top niveau en 1980 devaient aussi trouver qu'il était très bien, comparé aux vélo de 1970... Mais aujourd'hui qui voudrait encore d'un vélo top niveau d'il y a 20 ans, mis à part un collectionneur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 10 octobre 2012 Auteur Share Posté le 10 octobre 2012 Mon dernier achat et surement vraiment le dernier est un GIANT ADVANCED DEFY COMPACT 2012 EQUIPE EN 105 avec des roues -pneus MAVIC AKSIUM. Je suis très bien dessus et en plus son look me plaît bien. (petit cadeau que je me suis fait pour la retraite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 Kel rapport avec la section de pneu, 23 ou 25 ? C'est le sujet ...Tu peux donc sortir, Grosjean. 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 "Pas mal de pros roulent en 25 ..."Tu es sûr de cette affirmation, Cédric ??Ce seraient donc des boyaux de 25 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 10 octobre 2012 Auteur Share Posté le 10 octobre 2012 Je répondais à un collègue ! C"est interdit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 J'ai lu cela sur un magazine présentant les vélos du tour ( velo mag ou le cycle)..j'ai été assez surpris aussi...effet de mode? ...il se dit aussi que le pneu ( tubeless) prend le dessus dans le peloton pro .. y'a pas un pro sur le forum pour nous éclairer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 comme disait audiard: le prix s'oublie, la qualité reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 je vais peut etre dires une bétise .. mais moi l'hiver je montes mes roues en alu avec des 25 mmben au printemps quand je remontes mes roues carbon avec des 23mm .. waowww quel plaisir ..j'ai l'impréssion d'avoir 1 nouveau vélo...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 octobre 2012 Share Posté le 10 octobre 2012 Bien vue, la référence à l'inoubliable Audiard ... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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