Aller au contenu

Pneus section 23 ou 25 ?


Robert GROSJEAN1639476439

Messages recommandés

Salut Gérard !

Je vais me faire traiter à nouveau de réfractaires, mais je trouve dommage que l'on en vienne pour la route avec ces fameux freins hydrauliques alors que ceux actuels sont plus esthétiques du moins à mon goût personnel tout comme ce système électrique pour les vitesses que je trouve inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la reponse sur le site de "schwalbe": .je cite:".Les pneus larges roulent mieux que les pneus étroits ! Cette réalité se heurte souvent au scepticisme. Pourtant, à pression égale, un pneu étroit réagira moins bien et subira, de ce fait, davantage de déformation."

 

Je pense que des personnes plus calés nous renseigneront mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert

Je partage ton point de vue. Il y a beaucoup de marketing pour nous faire renouveler notre matériel et notre argent. Mais aussi des améliorations techniques non négligeables qui nous permettent d'avoir une pratique plus sympa. Surtout lorsqu'on prend de l'age et qu'on a du mal à rester performant

Quand je pense au vélo de mon adolescence. Cadre acier, un double avec pignon 5 vitesses, changement de vitesse au cadre et un vélo pesant largement plus de 10 kg. Je ne l'ai jamais pesé. Ce n'était pas dans mes préoccupations. En plus avec un mauvais étagement des braquets. Il m'arrivait souvent de chercher le sommet d'une bosse. Tout en force car je n'avais pas plus petit. Dur dur! Avec un tel vélo je n'aurais pas repris le vélo à 55 ans

Maintenant, l'électrique et l'hydraulique je ne vois pas l'interet. Certainement des gains mais marginaux pour notre pratique. Et des soucis supplémentaire d'entretien, avec des nouveau frais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis entièrement d'accord sur le fait que revenir en arrière n'est pas une bonne chose, je ne me vois plus avec des pédales à lanières ou bien les vitesses au cadre ! C'est sur que le vélo a énormément évolué surtout ces dernières années, mais quand même il faudrait stagné un peu. Tel qu'il est actuellement ( sans electricité et hydraulique ) me paraît déjà très bien. Il y a vraiment de superbes vélos.

A + ( en tous cas c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir rouler !vu le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mon dernier achat me convient parfaitement

Un Synapse Hi-mod en Ultegra triple. J'ai dit à ma femme que c'était mon dernier vélo mais rien n'est sur. Il fallait bien faire passer le montant de la facture

En tout cas, ce ne sera pas l'électrique et encore moins l'hydraulique qui motiverait un nouvel achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  vais  peut  etre  dires  une  bétise ..  mais  moi  l'hiver  je  montes  mes  roues  en  alu  avec  des  25 mm

ben  au  printemps  quand  je  remontes mes  roues  carbon  avec  des  23mm .. waowww  quel  plaisir ..

j'ai  l'impréssion  d'avoir  1  nouveau  vélo...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...