Emmanuelle BOUDIERE Posté le 30 décembre 2011 Share Posté le 30 décembre 2011 Bonjour,j'ai une question !!!! Et quel meilleur endroit qu'un forum pour avoir des réponses !!!!!Je voudrais juste savoir s'il est possible de participer à des courses cycliste en étant licenciée à la fédération de triathlon..... Parce que, qui dit triathlon dit vélo à un moment donné !!!En attendant vos réponses, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 décembre 2011 Share Posté le 30 décembre 2011 Oui, en tant que ... Non licencié ;) Donc avec certif médical ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis Vador Posté le 30 décembre 2011 Share Posté le 30 décembre 2011 BonjourTu peux participer aux cyclosportives avec ta licence de triathlon. Le plus simple est de regarder leur réglement.Les triathlètes viennent souvent sur les cyclosportives dans le cadre de leur préparation.Je sais que ma réponse est contradictoire avec celle de David. Juste à titre d'exemple: http://www.cyclolescopains.fr/bulletinindividuel2012.pdf Tu as la case "autre"Tu comptes faire quelle distance en tri?Joyeuses fetes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 30 décembre 2011 Share Posté le 30 décembre 2011 En ufolep tu peux prendre un carton dans une des catégories mais il faut que tu sois dans un club affilié et tu resteras dans cette catégorie toute l'année à moins de faire de gros résultats,dans les Landes la catégorie féminine n'existe plus pour l'année 2012.JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 décembre 2011 Share Posté le 30 décembre 2011 Effectivement, mais pas "courses" j'entendais plus les courses FFC/UFO/FSGT que les cyclos. En FFC tu peux prendre une licence journalière.En UFOLEP tu peux participer à la course avec ton certif medical, moyennant souvent un surplus de cotisation (par contre en Rhone alpes, pas question de s'inscrire dans un club ?)En FSGT, pareil qu'ufolep Pour les cyclos, de toute facon tout le monde peut y participer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis Vador Posté le 31 décembre 2011 Share Posté le 31 décembre 2011 Ok effectivement on ne parlait pas de la même chose.Je parlais des cyclosportives car je pense que les cyclosportives sont plus proches de l'"esprit" triathlon que les courses FFC par exemple. En triathlon tu te retrouves seul ou alors tu n'as pas droit au drafting. Il n'y a donc aucun intérêt à savoir changer de rythme. L'effort demandé est plus linéaire. Il ne faut pas oublier non plus que tu as encore la partie course à pied.Pour en revenir à Emmanuelle, son entraineur de club devrait pouvoir la conseiller sur ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LUSTRE Posté le 31 décembre 2011 Share Posté le 31 décembre 2011 tout dépend où.dans le nord, la plupart des courses UFO acceptent les participants occasionnels.en FSGT, pareil mais en 2ème.en FFC licence à la journée (déja dit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo BORNOWSKY Posté le 2 janvier 2012 Share Posté le 2 janvier 2012 bonjour pour l ufolep dans le 64 obligation de prendre une licence ufo et obligé de courir en première catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 2 janvier 2012 Share Posté le 2 janvier 2012 En Eure et Loir, je ne sais pas au niveau de la licence mais j'en ai vu courriir en 3 UFOLEP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés