Pierre PASH Posté le 9 octobre 2012 Share Posté le 9 octobre 2012 Bonjour à tous, Suite à vos conseils en mai 2012, j'ai grace à vous un Cadd 10 depuis le 4 Aout un Caad 10 105 compact.(look kéo, Mavic peleton)Vélo magnifique, un rêve ! 1650 km avec de bonheur. Il est super polyvalent, réactif, rigide j'ai l'impression d'une puissance retranscrite sans vraiment de perte. De plus je le trouve super confortable mais en restant agressif. j'ai un taille 50 après étude posturale je devais prendre un 52 mais mais je pouvais allé sur un 50 pour gagner en agressivité. Avec le recul je me fis Peut etre avait-il besoin d'écouler le stock mais en tout cas ma plus gros sortie est de 145 km et zéro douleurs donc j'imagine que l'orientation est bonne.Je rappel qui s'agissait de mon premier achat en route.Donc déja MERCI.Les roues sont des RS10 bien sur. Je n'ai pas à m'en plaindre. Elles me conviennent, vu que je ne connais rien d'autre...donc j'aimerai voir si je peux sentir la différence. Sur des parties planes dans le 78, 27 ou le 28 lors de sorties de 80 km 90km je suis à 32 de moyenne.J'aimerai des nouvelles roues très performantes sur les parties roulantes, sans pour autant perdre de son punch dans les ascensions et qu'elles soient trop pénalisantes si je m'attaque à un col des alpes (bien que mes sorties sont à 99% dans les 3 départements cités plus haut). J'aime beaucoup relancer en sortie de virage serré et rouler en position aéro avec mon prolongateur FSA Vision Mini Clip. Disons qu'ils me faudrait des roues polyvalente qu'elles fassent aussi partout que mes RS10 mais en mieux et un poil orientées "plat". budget : 500 / 600 euros.J’espère avoir été clair.Si également vous avez d'autre amélioration pour faire de mon Caad 10 un bonne gros vélo de rouleur type Chrono/triathlon je prends. (selle, tige, pédale etc).Bien à vousSportivementPierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 9 octobre 2012 Share Posté le 9 octobre 2012 Salutj'ai un caad 9, et spontanément je te répondrais campa zonda, parce qu'elle sont polyvalente et relativement légère pour le prix et rentre dans ton budget.Après si tu es partant pour de l'occas alors il y a encore plus de choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLABAUX Posté le 9 octobre 2012 Share Posté le 9 octobre 2012 Bonjour,ayant un caad9 depuis mars 2012, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs paires de roues. Des Cosmos, des RS80 c24, des Corima Aero de 1998, et enfin des Neutron. Sans hésitation : NEUTRON .Point négatif : montage des pneus Point positif : accélération fulgurante, facile dans les cotes, résistantes et légères. Que dire des roulements qui sont d'une part de grande qualité et d'autre part d'un entretien aisé même pour un néophyte. En espérant avoir contribué au futur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PASH Posté le 11 octobre 2012 Auteur Share Posté le 11 octobre 2012 merci de vos réponses :)je regardes pour les zonda :) Il y a quoi comme équivalence chez Mavic (je connais un peu plus Mavic). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy DUPUPET1639476443 Posté le 11 octobre 2012 Share Posté le 11 octobre 2012 Bonjour Pierre , j'ai lu dans ton message ceci : tu dis , on gagne en agressivité avec un cadre taille 50 , à la place d'un + grand en taille 52 .Peux-tu me dire pourquoi ce choix , et est-ce sur le conseil de ton vélociste ? Je n'ai aucun à priori , je veux juste comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PASH Posté le 11 octobre 2012 Auteur Share Posté le 11 octobre 2012 En effet, ce fut un conseil du vélociste. Et j'ai trouvé ca logique. Je mesure 1.73. je suis trapu. L'étude posturale a mit en avant le fait que je pouvais aller sur un 52 et un 50.Le 50 étant plus petit serait donc plus maniable, plus vive avec une position agressive, plus sportive et "moins randonné" et donc très légèrement moins confortable qu'un 52.Soit il a voulu écouler son T50 soit il avait raison. Quoiqu'il en soit, je suis pleinement satisfait de ce vélo !!!un bonheur je le recommande.je pense partir sur un synapse evo l'année pro. La pour les roues Compa, c'est vrai que j'etais pro Mavic mais la avec vos conseils je pars sur du campa :)Le rayonnage particulier G3 donne un look que j'adore :)donc soit Eurus soit zonda :)1. Fais vois la difference avec mes RS10 et mes pneu Schwalbe Lugano ?2. Je mets quoi comme pneu ?je rappel mon utilisation/ achat :Des roues polyvalentes orientées plat et grosses sorties roulantes.Mais pas à la ramasse si je décide de faire le galibier ou l’alpe d'huez. (1 fois dans l'année :D). MERCI à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Bonjour D'une mensuration égale, 1,74, ce qui positionne entre deux choix de tailles soit 50, soit 52 mais pour une autre marque avec léger sloping, j'ai opté pour 52. Les roues d'origine sont des shimano 550 et je les remplace parfois en fonction de la sortie du jour par des Mavic ksyrium élite (pneus maxxis détonator) qui améliorent le comportement du vélo avec plus de réactivité pour les relances en bosses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PASH Posté le 23 octobre 2012 Auteur Share Posté le 23 octobre 2012 Merci Thierry c'est gentil d'avoir pris le temps.je relance le sujet budget : 600 eurosgabarit : 73 kilo pour 1.73Profil : rouleur et puncheuractivité : je roules essentiellement sur le plat mais je monte 2 3 fois dans l'année de célèbre cols des alpes. j'avoue être noyer dans le choix des roues.Zonda = Racing 3 = Ksyrium Elite Eurus = Racing 1 =Ksyrium sls Ne comprenant pas trop les différents systèmes de roues (boyau, tubeless etc) je reste vraiment sur le classique jante + pneu. Il me faut vraiment des roues qui soit 80% typées plat (donc inertie donc poids) qui tiennent facilement le 40 km/h et 20% montagnes (légère)et plutôt rigides. Je suis plus à l'aise avec un vélo rigide que souple.Je monte quasiment 95% des acensions en danseuse et je ne souhaite pas que la roue avant touche le patin. Je suis en 105 donc il faut aussi voir si je peux monter une casser shimano sur les roues... Sur le forum je vois que bcp conseil les neutron mais elles semblent pour la montagne. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Donc on s'oriente sur un profil haut de 38-40 mm pour du 80% plat et 20 % montagne...Les occasions récentes comme neuves ne manque sur le site de troc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PASH Posté le 23 octobre 2012 Auteur Share Posté le 23 octobre 2012 Certes bien d'accord avec toi Richard. Mais le but est de typée mon Caad 10 en profil triathlon longue distante / half ironman donc parcours plats voir vallonés. Sans pour autant etre vraiment trop trop pénalisé lors de de l"ascension de l’alpe duez (triathlon GDF) ou d'autre stage/ weeked de 4 jours dans les alpes à gravir les cols.n’étant pas un grimpeur je peux tolérer de perdre 5 / 10 min sur un col.Simplement roues polyvalentes plutôt typées plats mais pas à la ramassent sur un cols des aples.je vois mal un cyclo monter un col avec des bora sauf s'il le monte a 40Km/h :D neutron ? zonda ? eurus ? racing ? en plus je cherche la rigidité. je peux allé jusqu’à 700 euros, pour une question de cohérence je ne souhaite pas dépasser la moitié du prix d'un caad 10 !Merci à tous en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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