Aller au contenu

Tendinite tfl droit


Messages recommandés

bonsoir a tous amie cycliste voila mon probleme je traine un male au genou coté exterieur droit du genou qui s'aparente a une tendinite du TFL  hors je n'avais mal que pendant l'effort au bout de 30 a 40 km la douleur se reveiller j'ai donc chercher la cause verification de  tout les element de mon velo via une etude posturale efectuer lors de l'achat de mon velo puis pose de plusieur semaine , osteo kine et a chaque fois que je reprenais le velo paf pareil au bout d'une cinquantaine de km apres j'ai chercher ce que j'avais changer et la en parlant ai kine il ma parler des pedale et chaussure et j'avais changer le tout 2 mois avant les premiere douleur et je me suis rendu compte que mes cale d'avant des mavic avez un angle de liberte angulaire de 7° et que maintenant mes cales des look grise de 4,5° de liberte angulaire j'ai penser donc que ca venait de la hors quand je refait du velo je rescent une petite douleur moin forte qu'avant mais toujour une douleur est ce normale d'avoir toujour mal ? faut t'il que je refasse un arret totale de plusieur semaine pour reparer tout ca ou est ce que je peut essayer de rouler un peu tout en continuant pommade et tout et derniere question s'agit t'il d'une tendinite et est ce possible de se faire une tendinite comme ca ? j'ai deja eu des avis medicaux et de kiné et je voudrais avoir l'avis de cycliste a qui ca est peut etre arrive merci de votre attention et de vos reponse en esperent retrouver une bonne forme pour reprendre le velo l'esprit tranquille sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça au genou gauche. Chez moi, ça se manifestait à la fin des sorties avec travail de force, et en CAp au bout de 20'.

La solution, c'est prescription de semelles pour corriger tes appuis, et hop! chez le podologue. Par contre, après si tu passes plusieurs jours sans mettre tes semelles, la douleur revient, et presque pire...

Mais en s'y tenant, c'est bluffant comme résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même souci qui s’est déclenché après une séance de course à pied plus longue que d’habitude (quelle idée).

En fait mon tendon frottait contre l’extérieur de mon genou et aussi un peu dans la hanche. A la clinique du sport on m’a dit que c’était le syndrome de l’essuie glace et le médecin m’a prescrit :

10 séances de kiné pour étendre le tenseur facia lata (c’est très désagréable)

Des semelles orthopédiques (que je n'ai finalement pas fait faire)

Et surtout une reprise de l’entrainement selon le protocole suivant : pratique de la course à pied ou du vélo jusqu’à l’apparition de la douleur (30 minutes de CAP dans mon cas), continuer 5 minutes maximum puis s’arrêter et mettre aussitôt de la glace sur le genou. Recommencer tous les deux jours (trois maximum) en augmentant la durée de 10% à chaque fois et recommencer le protocole si le seuil d’apparition de la douleur n’est pas repoussé.

En un mois je pouvais courir pendant une heure sans douleurs et sortir à vélo comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi même souci que toi l'hiver dernier mais du à une réglage de selle trop haut d'un coup!

Je fais faire des semelles orthopédiques avec lesquelles j'ai roulé 6 mois et qui ont corrigé la position de mon pied dans la chaussure.

Je fais 10 séances de kiné comportant étirements, massages du tendon et ultrasons : c'est ce qui m'a aidé le plus je pense!

Je n'ai jamais arrêté de rouler car a priori le fait ne plus faire de sport n'est pas bon pour les tendinites (sauf douleur insupportable bien entendu)

Et pour finir de la glace, de la glace et encore de la glace car une tendinite déteste le froid!

Les pharmacies vendent des sacs (avec un gel bleu) à l’intérieur et qui se place au frigo.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TFL genou droit en automne dernier. Tu sais, j'ai eu beau m'imaginer pendant des semaines que çà devait venir de ci ou de là, après un repos forcé de 8 jours, de multiples séances de kiné, de la glace, des étirements du TFL et des massages réguliers toute l'année, et bien depuis, cette tendinite n'est jamais revenue. Je pense que dans mon cas c'était simplement dû au stress et au fait que les muscles étaient vraiment tendus, à fortiori après toute une saison de vélo.

J'ai fait faire des semelles orthopédiques, jamais je ne les aies mises :D . La course à pied, je l'ai remplacée par de la mache rapide, moins agressive pour les articulations !

Pour la reprise du vélo, faire en revanche le plus graduel possible car effectivement cet tendinite est tenace et mal soignée, elle revient au galop ! Les première sorties doivent se faire en tournant simplement les jambes, sur le petit plateau, à faible allure. Tu dis que cette douleur se manifeste à partir de 30 km ? Fais des petites sorties de 20 km dans un premier temps et augmente petit à petit. En effet, continuer à tourner les jambes (et non s'entraîner !!) permet entre autre d'activer la circulation sanguine dans une région (le genou) peu vascularisée.

Enfin, il se peut que les cales soient à l'origine du problème puisqu'une trop faible liberté angulaire bloque le genou. Faire attention au positionnement des cales en latéral également !

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour adrien ben la en faite comme beaucoup kiné, ostéo on beaucoup de suposition je fais mercredi radio et echo pour peut etre voir ce qui est touché et peut etre voir ce qu'on peut faire pour le moment je roule pas mais je me demandais si j'ai rouler pendant 3 mois avec cette douleur est ce que j'ai rsiquer d'avoir fait des degats a mon genou ou tendons c'est ce qui m'inquiete ... et qu'elle est le meilleur moyen de regler ses cales mon velociste n'a pas l'air a l'aise pour les regler peut etre la liberte angulaire de 9° reglera ce probléme et je vais voir le dentiste lundi tant qu'a y etre je fais chek up complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais bon de continuer à rouler sur une douleur anormale et il est probable que le fait d'avoir insisté 3 mois ait eu pour effet de retarder le processus de guérison. Le mieux à faire lorsqu'on suspecte une tendinite est de s'imposer directement un repos forcé d'au moins 1 semaine. Dans le cas de la TFL, celle-ci est entretenue par la répétition des mouvements de flexion du genou lors du pédalage. Si l'on s'entête à faire du vélo malgré tout, la bandelette illiotibiale - déjà épaissie à cause de l'inflammation - continue de frotter sur le tubercule du condyle externe du genou, et c'est l'entretien assuré de l'inflammtion !

Pour les cales, un mauvais réglage longitudinal peut aussi déterminer des tendinites si l'écartement des pieds n'est pas optimal, à voir... Il faut toujours faire des repères avant de repositionner des cales neuves.

Ma tendinite, je ne la sentais pas en marchant (sauf le premier jour lors de son apparition) ; je marchais certes avec la jambe concernée maintenue la plus droite possible pour limiter la flexion du genou. Au repos, il m'arrivait de la sentir au toucher. Mais la douleur se manifestait en milieu de sortie, vers le 40 eme km puis çà devenait très vite insupportable ! Pour preuve, au début, j'ai insisté un peu à l'entraînement (ERREUR à na pas commetre donc) jusqu'au jour ou j'ai dû rentrer d'une sortie de 100 bornes sur une seule jambe ... Là j'avais compris :D . Repos forcé d'une semaine et c'était reparti pour des sorties de 40 km en vélocité pure sur le 39 x 17, 3 fois / semaine. Je te conseille vivement de réduire la longueur de tes sorties ! Quand on souffre d'une TFL, 75 km c'est trop ...

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc apres radio et echo j'aurai un epenchement au genoux ben la je connais pas du tout ?? le medcin qui ma fait l'examen ne c'est pas expliquer et etait presser super j'espere que c'est pas trop grave et que le fait d'avoir rouler 3 mois avec cette douleur na pas agraver la chose sui quelqu'un a deja eu cela je prend toute information ou conseil et irai voir avec les examen chez mon medcin traitent ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...