Aller au contenu

Contre la montre ufolep


Invité

Messages recommandés

Décidément, les faits ont la vie dure...

Voici le classements des CLM nationaux de Jarnac en 2010 : http://www.ufolep16.fr/images/Users/Cyclosport/National_CLM/CLM_jarnac.pdf

En 40/49 ans, personne à plus de 45...

Personne en 19/29 ans...

Personne en 29/39 ans...

Allez y jeter un coup d'oeil et vous ne verrez aucune moyenne hallucinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bref les distances sont mesurées au pifomètre ce qui donne des résultats abracadabrants. "

Arrêtez de spéculer sur un propos fallacieux... Les distances sont correctement mesurées et les moyennes sont tout ce qu'il y a de plus normales pour des coureurs amateurs...

http://www.ufolep16.fr/images/Users/Cyclosport/National_CLM/CLM_jarnac.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffres bizarres viennent d'ici: http://www.fontanilcyclisme.fr/2012/classements/National_CLM_2012.pdf

Or l'intitulé du fichier est  'CLM 2012' alors que le texte du pdf correspond à Jarnac 2010... Je pense que c'est tout simplement un script qui a tourné en prenant la distance du CLM de 2010 (qui devait être plus long) avec les temps de 2012, ce qui donne ces vitesse surnaturelle..

Croire pour de bon que 45 coureurs sont au dessus des 50km/h.... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'explique Patrick, je n'arrive pas à comprendre que les chiffres ne vous aient pas mis la puce à l'oreille sur les âneries que vous débitiez, avec plus ou moins de mauvaise foi d'ailleurs...

Le pire, c'est que confronté aux classements officiels, Pierre, tu continues à ne pas douter de l'énormité des moyennes.

Qu'est-ce qu'il va falloir faire pour que vous compreniez que vous vous êtes gourez, plus ou moins sciemment d'ailleurs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le niveau général est beaucoup plus élevé en FFC qu'en Ufolep; néanmoins je persiste à croire qu'un millier de coureurs Ufolep (les 10 meilleurs 1ère caté de chaque département) auraient largement le niveau pour courir en 2èem FFC voir mieux. On ne m'a pas répondu sur ce sujet, combien de coureurs FFC courent en 2éme caté ou mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, je crois qu'il y a effectivement une erreur dans certains des classements de Jarnac 2010 qui trainent sur le net. Je dirais qu'il en traine au mois trois versions, ou Thévenin gagne, selon les cas, avec 45, 52 et 55 de moyenne.

Seul le classement avec 45 de moyenne pour la vainqueur, que donne François, me semble crédible. Et c'est probablement l'Ufolep à la base qui a du se mélanger les crayons en rentrant comme le disait un autre gars, les temps d'un classement, sur les distances d'une autre course.

Il n'empêche que 47 cette année sous la pluie, ça devait être drôlement roulant, routes billard et tout et tout... Ou alors, encore une erreur entre le temps et la distance...

En tout cas, c'est la preuve que dans l'informatique on peut se tromper et publier des conneries. Ce qui rend tous nos débats stériles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"durant mon année de gloire en gs ufolep

ai couru du cote de bordeaux , du cote de Marseille et en Dordogne

en circuit ( pas en cri cri en ville ) course gs moyenne entre 33 et 36 km/ heure "

 

Bah la catégorie GS, c'est la 4ème catégorie en Ufo (soit la - forte), aussi, des moyennes autour de 35km/h sur des circuits qui ne sont pas des vires-vires, c'est déjà correct pour les Ufo supposés les - forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir combien de FFC courent en 1 et 2, ça doit surement se trouver sur le site FFC, dans le classement national. Je dirais peut-être 2000 ou 3000...

Pour ce qui est de l'Ufolep, il faut tenir compte du fait que l'Ufolep n'est pas présente dans tous les départements et qu'il n'y a pas équivalence de niveau quand elle est présente.

Tu as des départements forts, mais assez rares : oise, ain, charente, gironde, un peu la région parisienne et le grand sud-ouest. Au final, l'élite de l'Ufolep ne doit pas dépasser 150 à 200 gars en France, capables de bien figurer en 3 FFC et pour quelques uns en 2. Les autres sont dans les etc. quand ils s'aventurent hors d'une pass cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je t'accorde que plus de 35 de moyenne pour des gens qui ont plus de 70 ans, ou qui ont débuté le vélo (et même le sport) a plus de 45 ans, c'est déjà pas mal. Mais ça n'en fait pas des rivaux pour la FFC.

Fais toi deux courses dans le même week-end, en spectateur. Une "toutes" FFC le samedi et une ufolep le dimanche. Et puis on reparlera simplement de ton impression visuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai pas mal de balancer des infos un peu moins partielles et erronées. D'une cette course n'a pas l’appellation championnat de France mais challenge national, ensuite il n'y a pas de catégorie 30/39 mais 35/39.

Il aurai aussi été intéressant de préciser qu'il était annoncé une petite centaine de participants pour 10 titres masculins sans compter les féminines (dixit journal régional).

Nous donner les classements pour voir un peu les catégories des participants et le nombre  en 35/39, ça donnerai idée un peu plus juste du niveau de la course au lieu de fanfaronner en nous annonçant qu'un Ufolep est champion de France.

Perso, je savais même pas que cette course existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...