Aller au contenu

Contre la montre ufolep


Invité

Messages recommandés

Oh les gars vous me faites peurs! Il y a encore 6 ans je gagnais un critérium pratiquement seul du début à la fin à 40 km/h par trois fois dans l année mais la vos moyennes me font rêver ! Pour ceux qui doute je donnerais les lieux des courses..... Moi qui voulais reprendre du service à 44 ans l an prochain, je pense que je vais faire drapeau derrière les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud SALLIN

bonjour, désolé de passer par là, mais je  me suis inscrit sur velo 101, j'ai mon logging et mot de passe, mais je ne vois pas comment faire pour envoyer une question sur le forum. si vous pouvez me donner le mode d'emploi, ce serai sympa.

encore désolé. arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es loin des 20 premiers à 40 de moyenne en ffc, sinon c'est des charettes.

 

Perso en 3ffc je fais du 44-45 sur les clm, je suis loin des spécialistes qui tournent autour de 48.

http://www.ffc-rhonealpes.com/fichier_pdf/St_Vulbas_Chts_Rha-CLM_Ind_15092012.pdf

pour info, distance = 24km

A 40 de moyenne t'es 125e sur 174 participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu beaucoup de temps pour venir jeter de l'huile sur le feu ces derniers temps, mais quelques éléments vite fait :

Gerbaud, qui fait 6 aux au chrono des Essarts, je l'ai vu il n'y a pas longtemps, échappé de bout en bout avec Larpe et un autre sur une "toutes" pas très relevée. Moyenne aux alentours de 39.

Au national Ufolep CLM, je vois dans le classement un gars avec qui je cours et que j'aime bien. Il est aussi à 39 de moyenne. Et il court en 3 Ufolep. J'ai été plusieurs fois échappé avec lui et vu comme il soufflait, je ne l'aurais pas classé dans les rouleurs. Donc il faut m'expliquer comment un gars qui souffle comme un phoque échappé à plusieurs dans une course qui se gagne à 36 de moyenne, peut faire plus de 39 dans un CLM, soit autant que de bons 1ere FFC échappés à plusieurs.

Vous pouvez me raconter ce que vous voulez sur le sens du vent, je n'y croirai pas.

Un dernier élément, qui n'est pas pour dénigrer l'Ufolep ou je n'amuse beaucoup, mais pour comprendre : en Ufolep, on mesure beaucoup les circuits avec des élastiques de slip. C'est pas toujours très précis...

Je m'explique : souvent, c'est pour coller aux directives qui imposent plusieurs postes de secours si on dépasse les 10 km. Donc, plus d'argent à dépenser pour l'organisateur. On peut le comprendre, c'est pas facile d'organiser. Mais du coup, on a pas mal de circuits de 12 km, qui font officiellement 9,9 km. Peut-être que les repères sont faussés dans l'autre sens... pour mesurer les CLM... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est une blague ou vous le faites exprès!! le coup du CLM qui fait 2kms de + ou de - que la distance officielle, mais c'est du grand n'importe quoi! Ils mesurent pas ça au cure dents! Soyez objectifs et sachez reconnaitre qu'il y a de très bons coureurs en Ufolep aussi ; Moi je vous dis que dans l'ain, on a quelques de gros calibres, la preuve en est sur le championnat rhone alpes toutes categories ou c'est un ufolep qui damne le pion à tous vos champions de 1ère caté!! C'est pas du rêve ça, c'est la réalité.....alors les histoires de distance, de chrono ou de je ne sais quelle autre connerie à 2 balles, excusez  mais c'est un peu du grand n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable. Un type peu etre assez bon sur un chrono car son seuil lui permet de tenir 20 a 30 minutes a 38 de moyenne, par contre sur un course en circuit faire une longue accelaration a 42 ou 43km/h sur 1 ou 2 kms le met de suite dans le rouge, idem sur une bosse monter a toute allure. 

Sur un chrono il y a une gestion de l'effort qui est differente d'un course en circuit ou il faut gerer les accelerations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'avait du mal que les fois ou on était échappés ensemble. C'est arrivé plusieurs fois cette saison, ça n'a jamais excédé 20 bornes. Je veux bien qu'il ait peut-être du mal à gérer les a-coups, mais ça fait une sacré différence avec son résultat du CLM. Je peux te dire que pour un 3 Ufolep, je suis plutôt pas mal à rouler si on est 4 ou 5 à se relayer, mais tout seul, je baisse rapidement. Et lui, il baisse bien avant moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat rhone alpes toutes catégories 2011 gagné à 47.5 km/h de moyenne approximativement par un coureur Ufolep!

Bon après, 209 gars au dessus de 45 de moyenne, c'est sûr que ça fait sourire, là y a forcément une c...dans le potage.

Ma comparaison s'arrete toujours sur un meme chrono, sinon il y a toujours le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je cours en Ufolep, j'y suis très bien, mais il ne faut pas se raconter d'histoires. 

Ne serait-ce que du bord de la route, la différence de niveau est visible. L'anecdote que je raconte sur la mesure des circuits, elle est vraie. Tu regardes le calendrier, on t'annonce 9 km. Tu fais le tour à l'échauffement, tu as 11 ou 12... c'est pas grave. Mais en fait, je ne suis pas sur qu'ils mesurent vraiment. C'est à la louche...

Et pour bien connaître les niveaux individuel des gars, je peux te dire qu'un tel niveau d'ensemble, c'est impossible.

Ca n'empêche pas qu'il peut y avoir en Ufolep de gros rouleurs. Mais pas des gars qui puissent mettre la misère aux meilleurs amateurs français. Et en tout cas, pas plus de 200 gars... à tout péter une dizaine qui pourraient peut-être rivaliser. Et ce n'est pas un FFC qui te le dis. Donc redescend sur terre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'ils pouvaient se tromper dans l'autre sens aussi. En fait, je crois que c'est un peu au pif la plupart du temps, les distances. Ca me semble un peu léger sur les chronos, mais pourquoi pas.

Sinon, j'ai aussi une autre explication. C'est la facilité des circuits en général qui donne une fausse impression du niveau Ufolep (je ne te parle pas des CLM, je n'en fait pas). 42 en 1 Ufolep, 39 en 3, ça ne se fait que sur des circuits faciles. Quand c'est dur, les 1 sont plutôt à 37/38 et les 3, ça peut tomber à 33. Et pas seulement le profil du circuit, parfois un vent fort produit les mêmes effets. Je le sais, je suis dedans.

Alors, encore une fois, je veux bien croire à quelques gars qui carburent bien. Mais pas à un effet de masse comme le résultat des championnats CLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...