Aller au contenu

Quelle paire de roues pour mon Cannondale Synapse ?


Stéphane EVRARD

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un an, je postais un message sur ce forum à la quête d'informations pour acheter un vélo... Je voulais m'y remettre, à 39 ans et 95 kg, après 10 ans d'arrêt. Mon choix s'est alors arrêté sur le Cannondale Synapse Carbon 105. A priori suffisant pour redémarrer. Après un an, 4000 kilomètres au compteur et 10 kg de perdus (mais si !), je suis très satisfait de ce vélo, à la foix confortable et assez réactif... Je pense doubler mon kilométrage en 2013 pour faire mon retour sur les cyclosportives. Oui mais voilà : si le cadre de mon Synapse est satisfaisant, les roues, en revanche, ne sont pas terribles. Il s'agit de roues Aksium, le 1er prix de chez Mavic. 

Je suis plutôt puissant (et je fais encore 85 kg), donc je voudrais des roues qui répondent. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Je n'ai aucun a priori ni aucune marque de prédilection. Y a-t-il moyen d'avoir quelque chose de correct à 1000 € la paire, par exemple ? Carbone ou Alu ? Fulcrum ? DT Swiss ? Mavic ? Zipp ? Autre ?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te conseiller. Les modèles sont tellement nombreux avec des tarifs très différents
En plus je ne suis pas assez compétent pour te conseiller

Simplement j'ai un Synapse Himod Ultegra. c'est le modèle au dessus du tien.
il est monté avec des Mavic Ksysrium Elite. Je suis très content de l'ensemble
bravo pour les 10 kgs de perdu. Aujourd'hui on fait le meme poids 85 kgs
ET mes roues conviennent bien à mon poids

Coté budget inutile de prendre des roues excessivement chères. 600€ c'est déjà un bel achat

Le problème est d'avoir des roues qui supportent notre poids

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane,

J'ai 53 ans et un synapse comme toi, je pèse 70kgs

Pour l'hiver, je roule avec des Mavic Elite et pour les beaux jours avec des Shimano 7850/c24.

La différence est énorme, surtout dans les relances.

Par contre, vu ton poids, ça ce discute avec des Shamals qui sont à mon avis plus rigides.

Bon choix.

Gilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...