Aller au contenu

Conseil montage vélo.


Sebastien F

Messages recommandés

Bonjour à tous. Tout d'abord une petite présentation, j'ai 29 ans 1m75 68 kilos je suis de Moselle et après de nombreuses années de VTT je me suis mis au vélo de route et j'y ai pris goût au point de délaisser mon VTT.
Je fais environs 1000 km par mois sur des parcours vallonnés avec quelques sorties en montagne (Vosges, Massif central).
Je souhaiterai me faire un montage à la carte et j'aurai besoin de quelques conseils sur les choix de certains composants.

Pour la base je veux prendre un cadre de Spécialized Tarmac  SWORKS. Au niveau du groupe je pense y monter un groupe Sram Red. Pour le pédalier j'hésite entre le pédalier du groupe et un SLK Light? Quel est le meilleur au niveau rendement fiabilité? Pour l'ensemble cintre potence j'hésite entre  SLK (Compact et Stem) ou un ensemble FSA (Energy New Ergo et OS-99). Enfin au niveau des roues j'hésite entre des Fulcrum Racing Zéro ou des Mavic Ksyrium SLR. Quel serait le meilleur choix selon vous par rapport à ma pratique et au niveau de la fiabilité et du rendement?

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

Sportivement Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la boîte est différente. T'es-tu renseigné au moins avant de dire cela ? C'est typiquement le genre de propagation qui fait que dans 10 ans on trouvera toujours des gars pour nous dire que les boîtes OSBB de Spe posent problème alors que cela aura été résolu depuis 3 ou 4 générations de boîtes.

Alors ce problème de corps de roues libre sur les Mavic, il est résolu ? N'achetez pas de groupes Campa 11v ils sont irréglables à cause des vitesses qui descendent mal, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse. Concernant le problème de pédalier j'en ai parlé à mon vélociste qui me dit que pour lui il n'y a aucun problème pour monter un autre pédalier si on installe le bonne adaptateur. Le commercial de Spécialized doit passer chez lui d'ici peu j'essayerai d'avoir confirmation de tout cela.

Pour les roues je ne peux malheureusement les essayer et c'est pour cela que je me suis tourner vers vous en espérant pouvoir recevoir de bonnes infos de la part de cyclistes chevronnés.

Sportivement Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des SL4, pas des SL3. Les SL3 avaient des soucis, c'est une certitude. A priori ce problème n'existe plus sur les SL4. Tu écris des contre vérités, je les rectifie. Tu ne comprends visiblement pas mes réponses, je les reformule donc : soucis sur les SL3, ok, nous sommes d'accord. Plus de soucis sur les SL4. Boîte modifiée par rapport aux SL3. Ok ? Quand ils seront au SL7, tu ne vas pas continuer à parler des soucis de bôites OSBB des SL3 ? Si ? J'ai été assez lourd ou j'insiste encore un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'il prend un S-Works Tarmac modèle 2010 ou 2011 (SL3), il faut qu'il évite les boîtes OSBB qui ont eu des soucis. Les anciens S-Works Tarmac SL3 de 2010 existaient avec, au choix, soit une boite filetée BSA, soit une boîte OSBB.

S'il prend un S-Works Tarmac 2012 ou 2013 (SL4), il n'a rien à craindre de plus que s'il prenait un quelconque BB30 de n'importe quelle marque. Pour ces modèles-là il n'existe qu'un seul type de boîte (OSBB).

Somme-nous d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le cadre il s'agit bien du sl4. À ma connaissance il n'y à plus que des tailles 60 et plus donc bien trop grand pour moi.

 

Je sais qu'il la différence dans la qualité du carbonne (fact 10 et 11) mais les tarmac sl4 non sworks sont montés en slk light en 2013.

 

Pour les roues vous confirmez que les fulcrum sont plus rigide que les mavic? Selon les retours d'un utilisateurs de tarmac sl4 il me disait que les cadre est déjà très rigide du coup je pense prendre des roues un peu plus " confortable" pour éviter de rouler sur un bout de bois.

 

Sportivement Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...