Aller au contenu

Genoux


Yan GERBEAU

Messages recommandés

Si tu as mal sur le devant du genou, c'est que, soit tu es positionné trop bas, soit trop avancé, soit les 2.

Y'a pas longtemps, j'ai voulu avancer ma selle à cause du fait que j'usait mes cuissards sur la tige de selle. Résultat immédiat : mal sur le devant des genoux. Je l'ai donc remise quasiment à sa position initiale et cela va mieux.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme dit par Yan, une selle trop avancé provoque des douleurs au niveau de la rotule.

Une position trop en arrière la douleur se situe plus au niveau des condyles et du plateau tibial. Ceci favorise aussi les douleurs lombaires.

Quel modèle la selle italia?

Connaissant les SMP, la probabilité quelle te projette en avant est plus importante que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma selle italia (que je n'utilise plus à cause e compression au niveau du périnée) est une selle évidée en son centre. La smp a réglé le problème de compression mais maintenant, j'ai des douleurs mais pas sur la rotule juste dessous la rotule vers l'intérieur.

En fait , pour etre précis, lorsque je pars du bas de mon tibia légèrement vers l'intérieur avec un doigt. Je remonte en suivant la ligne droite de mon tibia. Tout va bien et y'a un moment quand j'arrive sur le genou où ca remonte. C'est précisément à cet endroit là que je souffre. Je ne sais pas si c'est un os ou un cartilage. Je connais pas bien la médecine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens sur mon souci pour avoir de l'aide de votre part si possible. Mon médecin m'a diagnostiqué une tendinite de la patte d'oie sur mon genou droit. Je ne souffre plus du côté gauche. Par contre, j'ai stoppé le vélo depuis deux semaines, ca me fait quasiment plus souffrir mais j'ai encore une gêne.

Combien de temps cela met-il avant de passer complétement?

D'où vient le problème car j'ai vérifié ma hauteur de selle, mes cales ont 3000 bornes sachant que j'ai ce souci depuis le passage à une selle SMP?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu ne trouves pas le problème qui est à l'origine de ta tendinite, guéris ou pas, ne change rien au fait que tu vas directement souffrir du même mal dès que tu auras fait quelques kilomètres.

Tu dois vérifier s'il n'y a rien qui a provoqué un changement dans la position de la jambe dans ton pédalage.

Cette tendinite apparait quand la jambe subit une "torsion". J'ai eu ce problème avec une cale qui n'était pas dans le bon axe. Essaye de modifier légèrement l'axe de la cale dans un sens ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...