Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

juste un petit témoignage pour vous dire que j'ai crevé hier en tubeless. je trouvais que je tapais un peu de l'avant... crevaison lente, le liquide préventif a permis de colmater et j'ai pu rentrer à la maison sans réparer... il me restait 1,5 bar contre 6,5 en partant.

Donc vive le tubeless pour moi

Etienne

Posté

c'est vrai mais je peux vous dire que pour enlever la valve à la main c'est pas toujours évident. il suffit de coller la rustine sur l(intérieur du pneu, puis de regonfler (ce qui pour moi ne pose pas de souci particulier) avec la minipompe.

Au pire il reste l'option portable!!😛

Posté

Tout simplement une bombe anticrevaison...

c'est dingue de voir que les vttistes ont dix ans d'avancée technologique par rapport aux cyclos! 🙄

"exemple le nouveau spécialized qui sort en décembre avec des freins à disque"

Posté

Bonsoir, je roule aussi en tubeless sans liquide préventif, j'ai crevé (pneu Fusion 3 neuf - 100 km) pneu à plat en 50 m avec une belle coupure bien net sur 5 mm sur la bande de roulement, j'ai mis une chambre à air pour repartir.

Alors ma question : est ce qu'une bombe aurait sauvé la mise ? Ensuite quel est l'état de la jante et du pneu pour faire une réparation définitive avec une rustine "tubeless" sur l'intérieur du pneu, il doit y avoir un film collant partout à l'intérieur, non ?

Posté

Est-ce que du liquide préventif aurait bouché une coupure d'environ 5 mm ?

Je suis (pour l'instant peut être) réfractaire au liquide préventif parce que j'ai l'impression que cela va "dégeulasser" l'intérieur du pneu et de la jante.

• Créer...