Etienne ARBITRE Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 bonjour à tousjuste un petit témoignage pour vous dire que j'ai crevé hier en tubeless. je trouvais que je tapais un peu de l'avant... crevaison lente, le liquide préventif a permis de colmater et j'ai pu rentrer à la maison sans réparer... il me restait 1,5 bar contre 6,5 en partant.Donc vive le tubeless pour moiEtienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Salut,Prends quand même une pompe sur toi (et une chambre) parce que rouler à 1,5 bar n'est pas très sécurisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne ARBITRE Posté le 7 octobre 2012 Auteur Share Posté le 7 octobre 2012 absolument Laurent j'ai toujours une pompe et des rustines sur moi, au cas où.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Des rustines ? 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Il existe des rustines pour pneu tubeless oui, le mieux et quand même de sortire la valve et de mettre une chambre à air ( vue le préventif ) http://www.youtube.com/watch?v=NGo22ZrXaJg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne ARBITRE Posté le 7 octobre 2012 Auteur Share Posté le 7 octobre 2012 c'est vrai mais je peux vous dire que pour enlever la valve à la main c'est pas toujours évident. il suffit de coller la rustine sur l(intérieur du pneu, puis de regonfler (ce qui pour moi ne pose pas de souci particulier) avec la minipompe.Au pire il reste l'option portable!!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Ou un ancien pneu plié tel un boyau sous la selle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Tout simplement une bombe anticrevaison...c'est dingue de voir que les vttistes ont dix ans d'avancée technologique par rapport aux cyclos! 🙄"exemple le nouveau spécialized qui sort en décembre avec des freins à disque" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 FREIN A DISQUE !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Bonsoir, je roule aussi en tubeless sans liquide préventif, j'ai crevé (pneu Fusion 3 neuf - 100 km) pneu à plat en 50 m avec une belle coupure bien net sur 5 mm sur la bande de roulement, j'ai mis une chambre à air pour repartir.Alors ma question : est ce qu'une bombe aurait sauvé la mise ? Ensuite quel est l'état de la jante et du pneu pour faire une réparation définitive avec une rustine "tubeless" sur l'intérieur du pneu, il doit y avoir un film collant partout à l'intérieur, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Est-ce que du liquide préventif aurait bouché une coupure d'environ 5 mm ?Je suis (pour l'instant peut être) réfractaire au liquide préventif parce que j'ai l'impression que cela va "dégeulasser" l'intérieur du pneu et de la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 Où est le problème?Lors d'un entretien, un coup de chiffon et hop!C'est moins dégeu que de s'occuper de la chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 7 octobre 2012 Share Posté le 7 octobre 2012 OK, je voyais ça plus difficile à nettoyer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 octobre 2012 Share Posté le 8 octobre 2012 pas des rustines un malabar😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 octobre 2012 Share Posté le 8 octobre 2012 c'est dingue le pneus tubeless existe depuis1929 dans l'automobile 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 octobre 2012 Share Posté le 8 octobre 2012 tu as raison fréderic un reptilien a toujours du préventif dans son tubeless si non il rentre a pied 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés